C'est pas désagréable, mais qu'est-ce que c'est bavard... Ça doit être le film du MCU où il y a le plus de causette. Même quand il y a bagarre ils causent.
J'ai trouvé la scène d'intro interminable, ok ils posent le personnage mais on n'apprend vraiment rien de neuf en réalité. C'était une espionne russe qui a déserté ensuite pour rejoindre la team USA et voilà.
Et trop d'exposition tue l'exposition. Deux heures après le début du film il y encore des scènes d'exposition et des flashbacks. Sans parler du méchant qui expose tout son plan à Natasha comme si de rien n'était, ok elle ne peut théoriquement pas l'atteindre physiquement mais il ne la contrôle pas alors c'est vraiment bien con de tout déballer comme ça. D'autant qu'au bout d'un certain temps, il est censé savoir qu'il ne faut pas la sous-estimer mais non, cet abruti livre toutes les clés. N'importe quoi.
Red Guardian ne sert à rien de toute la fin, donc toute la scène de l'évasion ne sert à rien. Et comme le perso n'est là que pour faire sidekick comique et qu'il répète les mêmes conneries sans arrêt, je me mettais à la place des autres persos lui disant de la fermer.
Le final complètement recopié de la fin de Winter Soldier, rien de neuf sous le soleil là non plus.
Musique de Lorne Balfe parfaitement générique, je l'ai connu plus inspiré.
Et donc la scène post-gèn acte le fait qu'il faut avoir vu les séries Disney+ pour tout comprendre les films. Ça risque de ne pas plaire à tout le monde, mais au moins elles sont plutôt bonnes, et surtout, courtes. J'aime bien ça moi, les séries courtes.
Bref, entre le cast toujours efficace, les scènes d'action lambda au mieux et les (trop) nombreuses références, pas un mauvais moment pour les complétistes du MCU. Parfaitement dispensable pour les autres.
--
je parles pas au cons sa les instruits