XCe site utilise des cookies. En continuant à naviguer, vous autorisez nos partenaires à déposer des cookies à des fins de mesure d'audience, d'affichage publicitaire et d'intégration de boutons sociaux. Pour plus d'infos, consultez la charte..AccepterRefuser
Une étrange noble Dame arrive dans un village de montagne isolé, affirmant qu'un jeune parmi cinq désignés est la réincarnation d'un ancien Pouvoir qui a autrefois détruit le Monde et qu'il recommencera si elle n'est pas capable de découvrir lequel c'est. Malheureusement ils ont moins de temps qu'ils ne le pensent. (thetvdb.com)
Message n° 4317766, posté par Collioure à 00:33 le 20/11/2021
Eh bien, c'est assez réussi, ces trois premiers épisodes.
J'ai pas lu La Roue du Temps depuis des plombes, mais je me souviens de sa grande richesse qui se déploie au fil du temps, et là ça part vraiment pas mal.
-- Après avoir sauté sa belle-soeur et le repas du midi, le Petit Prince reprit enfin ses esprits et une banane. (SAINT-EXUPÉRY, Ça creuse) Vlan !
Message n° 4317787, posté par jonsnow à 15:53 le 20/11/2021
Vraiment pas mal, j'accroche vraiment au casting (même si Egwene est à l'opposé de mon imagination...), en particulier Moiraine et Rand qui collent vraiment aux personnages. Lan m'a paru trop jeune / trop asiatique mais passe vraiment bien au final.En quelques scènes, le pitch est posé, vraiment pas mal ce qu'à fait le réalisateur. Au niveau des moyens, c'est bien fait aussi, les décors extérieurs sont superbes et les sont pas mal du tout.
Je viens de finir le dernier tome (écrit par Sanderson) sorti en octobre en français et ça va (j'espère) me permettre d'attendre la sortie du prochain ;-)
-- First lesson : stick them to the pointy end
Message n° 4317796, posté par Baje à 19:17 le 20/11/2021
Le 1er épisode m'a permis de dormir cette aprem. Telle une pierre, je me suis réveillé que pour ma soirée.
Je sais pas si je dois aimer ou pas du coup.
Du peu que j'ai vu, les décors en CGI font carton pâte, la série n'a aucune personnalité, on dirait un truc filmé par moi avec des millions de budget. Tous les persos mis à l'écran j'ai l'impression de voir des acteurs en costume et pas des personnages.
L'auberge façon bar du 21ème siècle, j'ai du mal. En fait j'y crois pas une seconde à l'univers.
Très bizarre de tomber sur un truc comme ça. Ça fait vraiment pas série, c'est comme si je voyais un making of tellement l'univers est pas en place.
-- Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ?
*édité à 19:18 le 20/11/2021
Message n° 4317859, posté par ricorod à 18:14 le 23/11/2021
Bezos a commandé le nouveau "Game of Thrones", ils lui ont fait le nouveau "Legend of the Seeker" (y compris l'omniprésence des pressings et des barbiers en forêt) + "The Outpost" (casting de parfaits inconnus) en plus friqué niveau décors et SFX.
Ca se laisse regarder, mais une paire de fesses et un joli torsepoil ne font pas une série. Je persévère...
-- Life is too short to spend two hours in a state of total exasperation.
Message n° 4317862, posté par Kasius à 21:26 le 23/11/2021
: Bezos a commandé le nouveau "Game of Thrones", ils lui ont fait le nouveau "Legend of the Seeker" (y compris l'omniprésence des pressings et des barbiers en forêt) + "The Outpost" (casting de parfaits inconnus) en plus friqué niveau décors et SFX.
J'ai pensé à LotS quand j'ai vu la bande annonce. J'hésite à regarder, du coup :D
Message n° 4317865, posté par tchess à 02:30 le 24/11/2021
: Bezos a commandé le nouveau "Game of Thrones", ils lui ont fait le nouveau "Legend of the Seeker" (y compris l'omniprésence des pressings et des barbiers en forêt) + "The Outpost" (casting de parfaits inconnus) en plus friqué niveau décors et SFX.
Pas du tout d'accord avec ce genre de comparaison.Oui, l'image est trop lisse, les décors et les costumes ne font pas sale, usé, moyenâgeux tel qu'on a envie de l'imaginer depuis Game of Thrones. Bref, on est dans une imagerie de fantasy des plus classique, très (très) clichée même par moment (tout particulièrement la 1ère demi-heure du 1er épisode). En ça, on peut dire que ça se rapproche de LotS. Mais juste en ça.
J'aimais bien LotS, c'était un petit plaisir coupable, et j'ai une tendresse particulière pour cette série, car son 1er épisode est la 1ère vidéo que j'ai vu en HD(ready) sur la TV écran plat que je venais d'acheter et ça avait donc été un choc/plaisir visuel, mais LotS faisait fauchée dès le départ, le jeu d'acteur était assez caricatural, elle jouait sur un registre d'humour assez éculé (ah, Zeddicus...), l'histoire était faiblarde et on peut pas dire que l'environnement semblait intéressant ou avoir la moindre profondeur historique.
Sur tous ces points, et même si tout n'est pas bon, loin de là, Wheel of Time a une autre ambition, elle ne joue pas sur le même registre. J'ai trouvé les acteurs convaincants, on a très rapidement le sentiment (sans avoir lu les livres) que l'univers est beaucoup plus vaste que ce qui est simplement montré, qu'il a un passé, une histoire.
Bref, j'ai bien aimé (même si paradoxalement, je suis tout aussi d'accord avec une bonne partie des arguments de Baje) et je suis vraiment curieux de voir la suite.
*édité à 02:32 le 24/11/2021
Message n° 4317868, posté par Collioure à 10:34 le 24/11/2021
: Sur tous ces points, et même si tout n'est pas bon, loin de là, Wheel of Time a une autre ambition, elle ne joue pas sur le même registre. J'ai trouvé les acteurs convaincants, on a très rapidement le sentiment (sans avoir lu les livres) que l'univers est beaucoup plus vaste que ce qui est simplement montré, qu'il a un passé, une histoire.
Je te confirme, je ne sais pas ce qu'ils en feront, mais oui, il y a de la matière.
-- Après avoir sauté sa belle-soeur et le repas du midi, le Petit Prince reprit enfin ses esprits et une banane. (SAINT-EXUPÉRY, Ça creuse) Vlan !
Message n° 4317912, posté par olaola à 20:43 le 26/11/2021
J'attends carrément le 105, ce qui est sans doute étrange
Je dois être en manque de fantasy, mais c'est pour l'instant très nettement au dessus de ce qu'on a à se mettre sous la dent ces temps-ci, genre His Dark Materials (désastreux) ou Shadow and Bones (mouais...).
Et faut quand même pas déconner, c'est bien meilleur que Legend of the Seeker
-- Après avoir sauté sa belle-soeur et le repas du midi, le Petit Prince reprit enfin ses esprits et une banane. (SAINT-EXUPÉRY, Ça creuse) Vlan !
1.00
Message n° 4318043, posté par Kasius à 17:16 le 02/12/2021