Chargement en cours...
Wait
Veuillez patienter
L'opération demandée semble prendre trop de temps.
Attendre 30 secondes de plus   Recharger la page
wait
Connexion
X
Email OU nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Se connecter via Google
Créer un compte
Mot de passe oublié ?
Mail d'activation
Langue :
Nouveau sujet
   Retour liste des sujets Retour liste des sujets   Bas de page Bas de page
Sujet n°54118 créé le 10/05/2023 à 10:24 par Skynet - Vu 182 fois par 158 utilisateurs
   
Pages : 1
Message n° 4328025, posté à 10:24 le 10/05/2023  
Note
Avatar
Skynet
Au Franc-Meunier

Diffusé le : 03/01/2023


D'Artagnan est en route pour la Capitale, sur son cheval jaune, qui lui vaut d'être la risée de tous ceux qu'il croise. Il fait halte à l'auberge de Meung-sur-Loire, et se prend de querelle avec un agent du Cardinal de Richelieu, le Comte de Rochefort, qui se moque de sa monture, le fait passer à tabac, et finit, méfiant, par lui dérober une lettre adressée au Capitaine des Mousquetaires. Quelques heures plus tard, d'Artagnan, blessé, surprend un rendez-vous secret entre Rochefort et Milady, puis s'évanouit et se réveille au petit matin, comprenant rapidement que Rochefort lui a volé la lettre de recommandation que lui avait écrite son père et qui devait lui servir de passe droit pour faire son entrée chez les mousquetaires du roi. Il quitte Meung-sur-Loire en jurant de se venger.
(thetvdb.com)

Message n° 4328026, posté à 10:24 le 10/05/2023  
Note
Avatar
Caféine
J'en suis au 105 et j'aime beaucoup !
Les Trois Mousquetaires – La série, l’adaptation par le Collectif 49701 du plus célèbre des romans de Dumas sous la forme d’une série théâtrale insolente, populaire et drôle est ici réadaptée pour l’écran. Rien ne sera comme on s’y attend : les mousquetaires n’auront ni cape ni épée, les gardes du cardinal y seront incarnés par la police nationale, Anne d’Autriche sera flanquée d’une camériste travestie, et Milady aura de faux airs de l’héroïne de Kill Bill. Les acteurs jouent tous plusieurs rôles, et le théâtre est ici une force de liberté qui permet aux auteurs et aux réalisateurs de puiser à mille références, de renverser les clichés, et surtout de rendre justice à l’énergie débridée, bordélique et joyeuse de ces mousquetaires, qui « mourraient sur place plutôt que de rendre leur épée ».
"[…]mille références, renverser les clichés, rendre justice à l’énergie débridée, bordélique et joyeuse de ces mousquetaires" : pour une fois, le pitch ne ment pas.
Ça déborde d'inventivité, c'est drôle, enlevé (épisodes de 15/20 minutes), et j'ai beau connaître l'histoire par cœur, je suis à fond dedans !
Gros plus : côté texte, c'est l'original, sans pseudo adaptation à la sauce contemporaine.

--
« Caféine et nicotine sont les deux mamelles du sous-titrage. »
Pages : 1
Liste des sujets \ Les Trois Mousquetaires – La série 101

L'envoi de messages anonymes est désactivé. Veuillez vous connecter pour poster un message : Connexion
.