Petit film d'horreur.J'ai cru que la fin allait me surprendre (en bien). Dommage.Mais très belle ambiance. Bien joué, bien réalisé.Déjà vu plein de fois (Surtout ces deux dernières années, c'est fou comme ce thème est à la mode), mais je me suis laissé porter.
-- Je que vous l'homme de la situation. Et comment donc qui, je vous prie ?
*édité à 13:01 le 17/10/2024
Message n° 4335587, posté par Baje à 11:18 le 15/10/2024
Le blockbuster classique où tout est archi nul à chier et pendant 2h les personnages gueulent comme des putois pour essayer de transmettre un fun inexistant à l'écran.
De.la.merde.
-- Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ?
*édité à 11:18 le 15/10/2024
Message n° 4335589, posté par ricorod à 15:57 le 15/10/2024
Magnifique. Venant du réalisateur de Dragons et Lilo & Stitch, je ne suis pas vraiment surpris, mais ça fait quand même du bien de voir ce genre d'oeuvres qui naviguent aisément au-dessus du tout-venant habituel.
On pourrait à la rigueur reprocher un récit relativement linéaire et sans surprises majeures (ça reste destiné aux plus jeunes), mais l'exécution est tellement maîtrisée, les images et l'interprétation tellement parfaites, qu'on ne peut faire autrement que de se laisser embarquer du début à la fin.
-- je parles pas au cons sa les instruits
Message n° 4335627, posté par Sao à 12:58 le 17/10/2024
Le début est plus que top. La suite c’est hyper convenue mais efficace. Ils ont clairement trop donné au départ. Et puis ça n’a aucun sens le voyage à un moment… bref.
J’ai quand même passé un bon moment et la première partie c’est le haut du panier.
Quel intérêt de faire d’une idée le pivot de ton film pour la vendre à n’importe quel spectateur ayant déjà vu trois slasher dans sa vie au bout de la troisième minute du film… un ratage total. Tout comme la « famille ». Ça ne marche jamais, dommage.
Le reste est classique mais efficace. C’est un essai manqué mais au dessus de la production nase de 90% des représentants du genre donc pour les amateurs, c’est sympa.
-- Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ?
1.00
Message n° 4335666, posté par ricorod à 16:21 le 22/10/2024
Merci du conseil, je serais passé à côté. Très bon petit film de genre (on ne peut pas dire lequel sans spoiler) tout comme j'aime, avec un casting inspiré.
: Ce film n'avait pas le droit d'être aussi bon. 10/10.Je conseille de ne rien regarder ni lire sur le film avant de le voir (même la fiche subfactory, ça spoil déjà trop). Et je conseille de le voir...Il va rester un moment avec moi
Je me tords les méninges depuis 24h sur les tenants et les aboutissants... Je n'arrive pas à trouver de faille disqualifiante dans l'intrigue. C'est super rare, dans ce genre en particulier.
Merci.
-- Life is too short to spend two hours in a state of total exasperation.
Message n° 4335694, posté par Sao à 01:03 le 25/10/2024
Fallait pas. Vraiment.Le film a une idée : Un monstre qui kidnappe les enfants en les pliant pour les mettre dans son sac.Ensuite, le film abandonne. Photographie à l'ouest (pour faire un film d'horreur, on éteint les lumières, les gars...). Scénario inexistant qui s'étire pour rien. Real aux fraises ! Des plans merdiques qui ne laissent planer aucun mystère. Jamais je n'ai eu peur que quelque chose me surprenne dans un plan... C'est "caméra épaule qui suit le protagoniste"...Tout ce film aurait dû être un court métrage youtube de 10 mins.
-- Je que vous l'homme de la situation. Et comment donc qui, je vous prie ?
*édité à 13:09 le 25/10/2024
1.00
Message n° 4335707, posté par Collioure à 08:57 le 28/10/2024
: Baje rien à voir, mais si tu as l'occasion regarde "The Coffee Table", film espagnol pas sorti chez nous à ma connaissance (je l'ai vu l'année dernière au PIFFF) mais on peut le trouver avec des st anglais.
Primé dans "mon" festival il y a 10 jours ;)
-- Après avoir sauté sa belle-soeur et le repas du midi, le Petit Prince reprit enfin ses esprits et une banane. (SAINT-EXUPÉRY, Ça creuse) Vlan !
Message n° 4335712, posté par Batefer à 18:49 le 28/10/2024
: Baje rien à voir, mais si tu as l'occasion regarde "The Coffee Table", film espagnol pas sorti chez nous à ma connaissance (je l'ai vu l'année dernière au PIFFF) mais on peut le trouver avec des st anglais.
Ah bien en vérifiant l'éventuelle sortie française, j'apprends qu'il sortira chez nous, au cinéma figurez-vous, le 08 janvier, sous le titre (qui en dit déjà trop) "Accident domestique".
Faut pas lire le résumé sur Allociné non plus.
Bref, pour les âmes non sensibles, allez-y.
-- je parles pas au cons sa les instruits
Message n° 4335772, posté par Baje à 22:25 le 02/11/2024
Certains films n'ont rien à dire. Mais genre vraiment rien. Il n'y a aucun propos si ce n'est l'idée de départ.
La réalisation clipesque plaira pas à tout le monde, c'est marrant au début du film. Après ça devient lassant d'autant que le film est de moins en moins bon.
Reste des prestations plutôt bonnes et un ça fait plaisir.
Vraiment pour les amateurs de films de genre. Ya du fric, c'est rare pour le genre, aussi.
Anora
Super super film. Une actrice sans doute (déjà) dans le rôle de sa vie. C'est drôle, c'est parfaitement réalisé, n'importe quel personnage à l'écran, même deux minutes, n'est pas là pour rien et ajoute quelque chose au film.
Dommage que la fin TRAINE en longueur, comme souvent. A priori ça fait pas la même chose à tout le monde mais j'ai trouvé ça trop long de mon côté et l'effet recherché n'a pas fonctionné chez moi.
Du coup, je capte pas le prix d'interprétation féminin. Oui ça joue bien dans Emilia Perez mais là on est à un autre niveau et large.
Je me suis rendu compte après que j'avais déjà vu l'actrice et que je l'avais pas remarqué du tout. Espérons qu'on lui donne (et qu'elle accepte) de bons rôles.
-- Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ?
*édité à 22:27 le 02/11/2024
Message n° 4335773, posté par Medieval à 22:34 le 02/11/2024
: Du coup, je capte pas le prix d'interprétation féminin. Oui ça joue bien dans Emilia Perez mais là on est à un autre niveau et large.
J'ai entendu (sur France Culture) que le jury n'avait pas le droit de donner la Palme d'Or et un prix d'interprétation (masculine ou féminine). Règle très conne, selon moi.
-- "Un peuple n'a qu'un ennemi dangereux, son gouvernement." Saint-Just
Message n° 4335774, posté par Baje à 22:39 le 02/11/2024
: J'ai entendu (sur France Culture) que le jury n'avait pas le droit de donner la Palme d'Or et un prix d'interprétation (masculine ou féminine). Règle très conne, selon moi.
Ah ! Autant pour moi alors.
-- Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ?
Message n° 4335797, posté par Batefer à 19:32 le 04/11/2024
C'est un film d'auteur de genre, et encore plus que pour son précédent on sent que Coralie Fargeat a pu faire ce qu'elle voulait. Elle a su s'entourer de deux actrices qui donnent à peu près tout pour leur rôle (point fort du film), du coup c'est très radical et ça ne plaira certainement pas à tout le monde. C'est du même genre que Titane pour moi.
Après le début est très bien, très intrigant, mais en effet la suite n'est je trouve pas à la hauteur car ça traîne un peu pour pas grand-chose et on sent bien vers où le film veut nous emmener, c'est inévitable et donc pas très surprenant. Maintenant, si les effets sont assez réussis, le résultat final n'arrive pas au niveau des films à qui il veut évidemment rendre hommage (Carpenter, Cronenberg et même Chuck Russell sont déjà passés par là il y a quarante ans).
Reste le propos, davantage d'actualité que ces films-là, et évidemment plus féministe. Mais ça n'est pas le truc révolutionnaire que ça prétend être.
-- je parles pas au cons sa les instruits
Message n° 4335812, posté par Sao à 15:51 le 06/11/2024
Here for bloodMais qu'est-ce que c'est que ce film ? l'inspiration Evil Dead (Sam Raimi) est évidente. C'est n'importe quoi, c'est très gore, c'est très fun.J'adore le pitch de départ : une secte démonique qui tue des jeunes filles. Leur cible du jour, une babysitter, a décommandé au dernier moment et envoyé son petit ami, un catcheur renommé nourrit aux stéroïdes, la remplacer pour faire le babysitting... la secte va déguster
Ça manque de moyen, et malgré ça, les acteurs et la réal essayent quand même de faire leur possible en étant le plus sérieux possible. J'apprécie l'effort.
-- Je que vous l'homme de la situation. Et comment donc qui, je vous prie ?
*édité à 15:52 le 06/11/2024
Message n° 4335819, posté par Sao à 21:11 le 07/11/2024
Petit film d'horreur en mode caméra portée, sans budget, avec des pas très bons acteurs (juste des amis apparemment, pas payés), mais sans prétentions.Les artifices se voient, mais les types essayent.L'idée est cool avec cette porte qui donne sur d'autres dimensions. Le film aurait mérité d'aller plus dans l'horreur. Il reste trop sage (mais bon... pas de budget, quoi...). Mais il est court alors ça va.Faudrait donner de l'argent à l'équipe pour un prochain film voir ce qu'ils peuvent en faire.
-- Je que vous l'homme de la situation. Et comment donc qui, je vous prie ?
Message n° 4335869, posté par Strawberry à 21:08 le 10/11/2024
Bon j'imagine tu parlais de Exhuma (Pamyo et non pas Palmyo)
Un peu galéré à le trouver, je te remercie pas, au passage ^^
Ma came, mais pas à ce point, c'est quand même vachement tordu et bien insistant, en gros on passe 2h15 sur une créature...
Après l'ambiance est cool, ça joue très bien et c'est cohérent (même si effectivement on comprend pas tout vu que c'est bourré de trucs culturels bien poussés que seuls les Coréens doivent comprendre)
Dans le même style The Strangers est bien plus accessible et prenant
-- "If assholes could fly this place would be an airport"
*édité à 21:10 le 10/11/2024
Message n° 4335871, posté par Batefer à 23:10 le 10/11/2024
: Dans le même style The Strangers est bien plus accessible et prenant
Alors pas du tout pour ma part, je trouve que The Strangers est beaucoup plus hermétique et complexe qu'Exhuma qui reste somme toute assez linéaire.
Je pense que ma préférence va pour Exhuma dont les personnages sont plus attachants et qui a finalement une structure plus "classique" et abordable pour les occidentaux que nous sommes.
Seule surprise pour ma part, pas forcément mauvaise mais je ne m'y attendais pas au vu du récit :