Vous détestez l'anthropomorphisme à la Disney dans l'animation, les animaux qui parlent et les récits qui n'assument pas le naturalisme et le dépouillement de leur postulat de base ? Ce film est fait pour vous !
Allez-y et emmenez vos enfants, ils vont adorer, surtout s'ils aiment les petits chats mignons.
-- je parles pas au cons sa les instruits
Message n° 4335873, posté par Baje à 23:32 le 10/11/2024
: Dans le même style The Strangers est bien plus accessible et prenant
C’est marrant, j’ai pensé tout l’inverse. J’avais trouvé ça parfaitement indigeste, abscons, insondable et tu peux en rajouter, pour un non coréen. Même si j’avais réussi à apprécier quand même le film.
Alors que là, comprendre la créature ou ce qu’elle fait la, tu t’en fiches, c’est pas le cœur du film. C’est fun, rythmée et on peut suivre l’intrigue sans avoir le détail. Et en plus les persos sont cools.
-- Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ?
*édité à 23:53 le 10/11/2024
Message n° 4335874, posté par Baje à 23:33 le 10/11/2024
Le problème n’est ni les ni le ni les Édit : Merde, j’ai oublié de parler de l’époque romaine. Un vomi visuel. Mais P-O-U-R-Q-U-O-I. C’est pas alien ou la planète des singes le film. Ils ont du tous prendre de la coke sur le plateau.
C’est, qu’en plus de prendre tout ça très au sérieux, l’écriture est effroyable. Pas étonnant qu’ils changeaient d’empereur toutes les semaines comme nous le montre ce film (c’est du second degré).
Le pire c’est que les acteurs s’en sortent bien et que l’ambiance est là même si en dessous du premier.
Et non le problème c’est pas non plus qu’il manque un Russel Crowe et son personnage.
C’est les trous, les aberrations, les teleportations, les apparitions, un univers qui n’a aucun sens, un truc où personne n’a de fonction ou de rôle, ou les retournements de situations majeurs sont écrit comme un collégien qui croit avoir eu une idée de génie.
Scott nous envoi chier avec l’histoire mais aussi et surtout et bien malheureusement avec presque tout le reste.
-- Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ?
*édité à 13:10 le 11/11/2024
Message n° 4335876, posté par Baje à 23:56 le 10/11/2024
Il fallait bien se laver après le film du dessus. Un bon film porté par un super cast amateur, de bonnes séquences, un sujet au cœur de l’actualité 365/365 sans qu’on en parle presque jamais vraiment sauf pour des gros titres.
Quelques trucs m’ont fait tiqué mais globalement c’est bon.
-- Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ?
*édité à 13:11 le 11/11/2024
Message n° 4335878, posté par Strawberry à 08:31 le 11/11/2024
Je vous rejoins sur les persos attachants, c'est complètement vrai pour Exhuma et je te rejoins aussi Batefer sur la linéarité du film mais dans mon cas, cette linéarité m'a finalement achevé. Étonné que vous ne soyez pas rentré dans The Strangers, faudrait que je le revois mais, de mémoire il était tout sauf hermétique...
Quant à indigeste, là je tombe de ma chaise...
-- "If assholes could fly this place would be an airport"
*édité à 08:32 le 11/11/2024
Message n° 4335880, posté par Strawberry à 10:20 le 11/11/2024
J'ai été faire un tour sur imdb, par curiosité, rassuré d'avoir vu que les spectateurs sont beaucoup plus nombreux à descendre Exhuma par rapport à The Srangers que l'inverse...
-- "If assholes could fly this place would be an airport"
Message n° 4335884, posté par Collioure à 11:20 le 11/11/2024
: Je me suis rendu compte après que j'avais déjà vu l'actrice et que je l'avais pas remarqué du tout. Espérons qu'on lui donne (et qu'elle accepte) de bons rôles.
Haaaan, ça veut dire que t'as pas vu Better Things, bien dommage.
-- Après avoir sauté sa belle-soeur et le repas du midi, le Petit Prince reprit enfin ses esprits et une banane. (SAINT-EXUPÉRY, Ça creuse) Vlan !
Message n° 4335885, posté par Batefer à 11:52 le 11/11/2024
: Je vous rejoins sur les persos attachants, c'est complètement vrai pour Exhuma et je te rejoins aussi Batefer sur la linéarité du film mais dans mon cas, cette linéarité m'a finalement achevé. Étonné que vous ne soyez pas rentré dans The Strangers, faudrait que je le revois mais, de mémoire il était tout sauf hermétique...
Il faudrait que je le revoie aussi, je ne l'ai pas forcément découvert dans les meilleures conditions, à une séance de minuit spéciale Halloween. Heureusement que c'était le premier film de la nuit ^^
-- je parles pas au cons sa les instruits
Message n° 4335888, posté par Strawberry à 12:51 le 11/11/2024
: J'ai été faire un tour sur imdb, par curiosité, rassuré d'avoir vu que les spectateurs sont beaucoup plus nombreux à descendre Exhuma par rapport à The Srangers que l'inverse...
: Baje rien à voir, mais si tu as l'occasion regarde "The Coffee Table", film espagnol pas sorti chez nous à ma connaissance (je l'ai vu l'année dernière au PIFFF) mais on peut le trouver avec des st anglais.
Du coup j’ai vu.
J’ai parfois souri, ricané une ou deux fois pis voilà. C’est sympa à suivre mais rien de plus j’ai trouvé. Le jeu de la femme m’a quelque peu dérangé parfois.
-- Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ?
Message n° 4335906, posté par Batefer à 20:47 le 12/11/2024
: J’ai parfois souri, ricané une ou deux fois pis voilà. C’est sympa à suivre mais rien de plus j’ai trouvé. Le jeu de la femme m’a quelque peu dérangé parfois.
D'accord pour l'actrice qui il est vrai en fait un peu des tonnes.
Je pensais que tu apprécierais la proposition, c'est quand même un film assez singulier et particulièrement dérangeant si on aime l'horreur du quotidien, moins démonstrative que psychologique.
-- je parles pas au cons sa les instruits
Message n° 4335912, posté par Strawberry à 06:37 le 13/11/2024
: Je pensais que tu apprécierais la proposition, c'est quand même un film assez singulier et particulièrement dérangeant si on aime l'horreur du quotidien, moins démonstrative que psychologique.
Ah mais c'est bien de m'avoir proposé, j'aime !
Après j'ai mis 6, c'est pas catastrophique. Je trouve que ça s'essoufle quand même relativement vite.
La proposition est intéressante, ça change. L'exécution, un peu moins.
-- Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ?
Message n° 4335932, posté par Batefer à 22:51 le 13/11/2024
: Sorry, c'était les résultats du sondage que t'avais posté.
En effet, d'ailleurs en vérifiant, The Strangers s'est retrouvé ex-aequo avec Paterson que j'ai aussi vu depuis et qui est très bien ! Il ne me reste plus qu'un film à voir de ce top...
Par contre je ne sais pas ce que j'ai foutu avec The Hateful Eight qui est dans mon top 3 Tarantino et que je n'ai même pas mis dans mon top de l'année je ne sais pas pourquoi...
-- je parles pas au cons sa les instruits
Message n° 4336038, posté par Baje à 02:10 le 26/11/2024
La première scène est très bien. Formellement c’est cool, le script est ignoble. Et c’est 8 fois trop long.
Hayao Miyazaki et le héron
Un documentaire comme on en fait peu. Il y a pleins de défauts, sur la forme, le rythme, la façon dont c’est filmé etc.
Mais entrer comme ça dans la vie d’un maître de son art, le voir si vulnérable et touchant avec des côtés ridicules et une vie de merde en dehors de son boulot… et puis toute cette phase où son monde disparaît très rapidement alors qu’il bosse sur son film, incroyable de voir ça en documentaire.
Je suis même pas fan de Miyazaki mais ce documentaire est à voir. Pas mal de chance font qu’il en est ainsi mais j’ai rarement vu un tel storytelling involontaire. Le type est émouvant en plus et son rapport aux gosses est trop mignon.
-- Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ?
*édité à 02:12 le 26/11/2024
Message n° 4336043, posté par Sao à 00:34 le 27/11/2024