Y a un petit truc, quand même. L'idée de mélanger la musique avec le mystique par exemple, ou le charisme de certains personnages (dont l'antagoniste principal que j'ai beaucoup aimé).Un hommage sympathique à "Une nuit en enfer". J'ai vu bien pire, récemment.
Captain America: Brave New Worldj'ai pas compris l'intérêt de ce film.J'ai pas compris pourquoi le twist du film est dans la bande annonce, et même sur l'affiche. Ils croyaient tellement pas dans son succès qu'ils se sont dit qu'il fallait tout balancer dans les trailer pour attirer les abrutis fans/geeks de service ?Non, là c'est se ficher de nous de sortir un film si... générique ? Plat ?
-- Je que vous l'homme de la situation. Et comment donc qui, je vous prie ?
*édité à 16:59 le 16/06/2025
Message n° 4338562, posté par Batefer à 00:41 le 17/06/2025
C'est superbe et j'encourage vivement à voir le film sans rien en savoir (à condition évidemment de ne pas avoir lu la nouvelle de King qui est très fidèlement adaptée), le plaisir et la surprise n'en seront que plus grands.
Un film atypique et humaniste qui parle de la mort, la vie, et ce qu'il peut y avoir entre les deux.
N'hésitez surtout pas à vous laisser embarquer dans l'une des histoires les plus belles, étonnantes et émouvantes de l'année.
Merci Chuck !
-- je parles pas au cons sa les instruits
0.53
Message n° 4338563, posté par Sao à 08:46 le 17/06/2025
Film d'horreur ? Drame ?Cryptique, ça c'est sur. Le film parle de... sperme. Je crois.Non, c'est trop symbolique pour moi. Ça parle du viol ? Du corps de la femme ? De la place dans la femme dans une société d'homme ? De trouver son identité ?Je n'ai pas compris qui était la protagoniste
Des fois, un film finit et nous laisse avec plein de questions, et on a envie de creuser. La j'ai plein de question, et je vais passer à autre chose.
Je vous ai dit que le film était rempli de sperme ?
-- Je que vous l'homme de la situation. Et comment donc qui, je vous prie ?
Message n° 4338596, posté par Sao à 13:23 le 19/06/2025
Final Destination : BloodlinesUn très grand kiff. La réal est superbe, et chaque plan innocent devient inquiétant et nous met en alerte. J'ai passé un super moment (par contre, ils ont passé le gore à 11 pour ce film)
-- Je que vous l'homme de la situation. Et comment donc qui, je vous prie ?
Message n° 4338619, posté par Baje à 19:22 le 22/06/2025
: Final Destination : Bloodlines Un très grand kiff. La réal est superbe, et chaque plan innocent devient inquiétant et nous met en alerte. J'ai passé un super moment (par contre, ils ont passé le gore à 11 pour ce film)
Les images de synthèses sont hideuses. Et ça dure plus de 20 minutes cette horreur. Les meurtres ont aucun intérêt, c’est plus de la malchance forcé, c’est de la triche à ce niveau là.Et puis à chaque fois que les images de synthèses reviennent, c’est toujours un ratage complet. Le film ne propose aucune surprise au milieu de ses incohérences…
L’histoire n’a aucun intérêt, c’était déjà nul y’a 15 ans et ils ont fait aucun effort. C’est dommage, j’aime bien la saga.
-- Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ?
*édité à 19:23 le 22/06/2025
Message n° 4338620, posté par Baje à 23:06 le 22/06/2025
Un slasher très sympa qui s'amuse avec les codes, et qui aime bien mener le spectateur en bateau. Bon, les ficelles sont tellement grosses qu'on voit quasiment tout arriver, et le film a ainsi peu de surprise. Mais ça reste un moment divertissant.
-- Je que vous l'homme de la situation. Et comment donc qui, je vous prie ?
Message n° 4338765, posté par Baje à 23:03 le 02/07/2025
J’aime le gore, surtout fun. Et pas totalement gratuit (sauf si c’est très fun). Et j’aime bien les trucs chelou quand ça sert un propos, une histoire.
Il n’y a ni l’un ni l’autre ici. Y’a pleins de trucs chelou parce que faut bien que ça soit chelou. Alors que d’autres choses liés à l’intrigue se suffisaient. Et puis le gore est dégueulasse mais il sert pas non plus le divertissement. En tout cas pas le mien.
Ça et les énormes facilités d’écriture qui m’ont gonflés tout le film. J’ai pas pris mon pied.
C’est dommage l’ambiance est plutôt bien mais c’est pas angoissant, juste degueux.
Bon et puis après tout ça, le film va même pas au bout de sa proposition…. On dirait une conclusion imposé par un studio pour un blockbuster claqué, ce qui n’a aucun sens ici.
-- Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ?
*édité à 23:12 le 02/07/2025
Message n° 4338769, posté par Márîàn à 08:46 le 03/07/2025
Idem ici, j'ai trouvé ça téléphoné et sans véritable objet.
Des moments gerbant mais totalement gratuits.
-- I am Ripper... Tearer... Slasher... I am the Teeth in the Darkness, the Talons in the Night. Mine is Strength... and Lust... and Power! I AM BEOWULF!
Message n° 4338850, posté par Baje à 19:54 le 06/07/2025
C’est pas le film du siècle mais ça change de pas voir un film américain où leurs soldats sont invincibles et super intelligents. C’est plus proche de l’humain, c’est aussi un peu chiant parce que c’est voulu plus proche du réel. On voit des types totalement paumées où la belle organisation du début laisse place à un gros bordel dès que la mission sort des clous.
Je me demande quand même si ils se sont rendus compte qu’ils passent pour une belle bande de fils de pute sans âme. Parce que c’est clairement le cas.
Et encore une fois, quel travail sur le son dans un film de Garland. C’est magnifique pour les oreilles.
-- Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ?
*édité à 20:06 le 06/07/2025
Message n° 4338851, posté par Baje à 21:03 le 06/07/2025
Les effets spéciaux sont à chier, les personnages sont à chier, la psychologie de comptoir fait pitié, y’a 30 secondes du film qui valent le coup visuellement. La « méchante » c’est de la merde en barre, les blagues c’est les mêmes trucs à chier depuis 15 ans.
Au secours.
-- Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ?
Message n° 4338903, posté par Baje à 00:56 le 07/07/2025
C'est vraiment n'importe quoi du début à la fin mais... c'est plutôt fun et il y a des têtes coupées. Donc ça passe. J'aime pas l'animation à 15 FPS. Spiderman en avait fait une spécificité (même si c'était pas le premier), c'est devenu le truc qu'on balance comme ça un peu partout.
Faudra écrire un scénario un jour pour cette saga ou retrouver un McTiernan pour lui donner autre chose que des produits insipides. Celui-là en est pas loin mais je suis pas bien difficile avec ce genre de produit. Et heuresement que c'est pas un film.
-- Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ?