Chargement en cours...
Wait
Veuillez patienter
L'opération demandée semble prendre trop de temps.
Attendre 30 secondes de plus   Recharger la page
wait
Connexion
X
Email OU nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Se connecter via Google
Créer un compte
Mot de passe oublié ?
Mail d'activation
Langue :
Nouveau sujet
   Retour liste des sujets Retour liste des sujets   Bas de page Bas de page
Sujet n°10741 créé le 28/03/2008 à 22:51 par Hope - Vu 8059 fois par 631 utilisateurs
   
Pages : 123456789
Message n° 525062, posté à 10:30 le 22/04/2008  
Note
Avatar
Hope
Sur ma facture y'a écrit :
Info sur la résiliation anticipée de contrat
Si vous résiliez votre contrat avant la fin de votre période minimale d'engagement de 12 ou 24 mois, vous serez facturés des mois d'abonnement restant à courir jusqu'à la fin de cette période. Toutefois, vous pouvez demander la résiliation avec exonération (selon conditions de votre contrat).
C'est quoi la résiliation avec exonération ?

*Édité à 10:31am, 04/22/08
Message n° 525064, posté à 10:31 le 22/04/2008  
Note
Avatar
kelidric
Hope a dit :
C'est quoi la résiliation avec exonération ?
Cela veut dire que tu n'as pas à payer le reste de ta période de contrat. Selon les conditions indiquées dans le contrat et citées, partiellement, plus haut.

*Édité à 10:31am, 04/22/08
Message n° 525075, posté à 10:42 le 22/04/2008  
Note
Avatar
whitedogs
kelidric a dit :
Quand un forfait augmente, il est vrai que tu continues de payer au prix auquel tu l'as eu au départ. Mais cet article comprend les augmentations telles que le prix du wap (ce qui est arrivé récemment) ou le prix d'envoi des textos par exemple.
Sauf, que le prix du wap n'a pas bougé par rapport à l'abonnement que tu avais choisi. Il reste le même, comme le prix de l'abonnement.
Ils sont pas fous les opérateurs, quand même !

Message n° 525078, posté à 10:44 le 22/04/2008  
Note
Avatar
Hope
whitedogs a dit :
Ils sont pas fous les opérateurs, quand même !
Alors j'ai pas le choix, j'ai un an et demi à tirer avec SFR ? cry

Message n° 525084, posté à 10:47 le 22/04/2008  
Note
Avatar
kelidric
whitedogs a dit :
Sauf, que le prix du wap n'a pas bougé par rapport à l'abonnement que tu avais choisi. Il reste le même, comme le prix de l'abonnement.
Oui pour celle de décembre en effet. Mais je m'en suis servi pour résilier mon abonnement SFR, cela concernait l'augmentation tarifaire du wap hors forfait je crois, une petite lettre en bonne et due forme et c'était réglé.
Mais vu l'abus qu'il y a eu, notamment chez Orange, désormais les opérateurs font très attention à leurs augmentations.
Hope a dit :
Alors j'ai pas le choix, j'ai un an et demi à tirer avec SFR ? cry
Sauf si t'es au chômage, ou incarcéré titter

*Édité à 10:47am, 04/22/08
Message n° 525087, posté à 10:48 le 22/04/2008  
Note
Avatar
whitedogs
Ben, ouais... Mais si je me souviens bien, ton téléphone actuel est sous garantie, alors s'il ne fonctionne pas correctement, envoie le, déjà, en réparation.
Mais je t'accorde que le client est un peu pris en otage quand il est sous engagement avec un opérateur et qu'il voit de super offres pour des téléphones dernière génération...

*Édité à 10:50am, 04/22/08
Message n° 525089, posté à 10:50 le 22/04/2008  
Note
Avatar
whitedogs
kelidric a dit :
Sauf si t'es au chômage, ou incarcéré titter
Ou que tu pars vivre à l'étranger avec contrat de travail à l'appui...
Ou que tu subis une opération qui va te tenir 3 mois à l'hôpital...
Et précision pour le chômage, cela ne concerne que les salariés en CDI et licenciés. Mais cela a déjà été évoqué plus haut, il me semble.

Message n° 525091, posté à 10:50 le 22/04/2008  
Note
Avatar
kelidric
Si tu habites en zone rurale tu peux prétexter une mauvais réception et demander une résiliation. Je crois pas qu'ils viennent vérifier. Mais ils regarderont la carte de France !

*Édité à 10:51am, 04/22/08
Message n° 525094, posté à 10:51 le 22/04/2008  
Note
Avatar
Hope
whitedogs a dit :
Ben, ouais... Mais si je me souviens bien, ton téléphone actuel est sous garantie, alors s'il ne fonctionne pas correctement, envoie le, déjà, en réparation.
Ouais mais j'ai peut être envie d'aller voir ailleurs aussi niveau opérateur...
kelidric a dit :
Si tu habites en zone rurale tu peux prétexter une mauvais réception et demander une résiliation. Je crois pas qu'ils viennent vérifier. Mais ils regarderont la carte de France !
Paris c'est pas trop rural...cry

Message n° 525097, posté à 10:54 le 22/04/2008  
Note
Avatar
whitedogs
kelidric a dit :
Si tu habites en zone rurale tu peux prétexter une mauvais réception et demander une résiliation. Je crois pas qu'ils viennent vérifier. Mais ils regarderont la carte de France !
Faux, il faut que la zone soit complètement blanche au niveau de l'opérateur. C'est à dire que si tu as du réseau au fond du jardin mais pas dans la maison avec des murs d'1m d'épaisseur, t'es aussi b..sé !

Message n° 525100, posté à 10:56 le 22/04/2008  
Note
Avatar
Hope
En fait faut avoir un ami qui bosse chez SFR et qu'il puisse te faire résilier ton contrat tranquille.

Message n° 525108, posté à 11:07 le 22/04/2008  
Note
Avatar
kelidric
whitedogs a dit :
Faux, il faut que la zone soit complètement blanche au niveau de l'opérateur. C'est à dire que si tu as du réseau au fond du jardin mais pas dans la maison avec des murs d'1m d'épaisseur, t'es aussi b..sé !
En effet :
"- déménagement hors du territoire français métropolitain ou dans
une zone où le Service Principal est totalement inaccessible depuis
le domicile ou lieu de travail de l'Abonné,"

Message n° 525109, posté à 11:08 le 22/04/2008  
0.00
Note
Avatar
whitedogs
Hope a dit :
En fait faut avoir un ami qui bosse chez SFR et qu'il puisse te faire résilier ton contrat tranquille.
Faut surtout éviter de se faire baratiner au téléphone par les conseillers clients qui te promettent un n° gratuit supplémentaire en omettant de te préciser que cette offre fantastique est ré-engageante...
Si tu savais le nombre de clients qui viennent râler en boutique, alors que les pauvres vendeurs de téléphones en magasin, ne sont pour rien dans les pratiques limites du service client...
ça fait des années que ça m'énerve profondément et j'en suis même arrivé à expliquer aux abonnés qui viennent me voir qu'il vaut mieux raccrocher au nez des opérateurs qui les sollicitent par téléphone.
Les offres de nouveaux services vont toujours dans le sens des opérateurs :
whitedogs a dit :
Ils sont pas fous les opérateurs, quand même !
exemple :
En 2004 forfait 1h SFR Perso : 18 euro/mois sur un engagement de 24 mois et 30 minutes supplémentaires offertes (soit le matin en semaine, soit vers 3 n° SFR, soit le week-end vers tous les SFR et fixes) MAIS facturation à la seconde en option à 3 euro/mois en supplément.
En 2008, forfait essentiel 1h/mois (facturation à la seconde incluse) et appels illimités 24h/24h vers 3 n° SFR pour 25,90 euro/mois.
Conclusion, plus de services, mais un forfait 8 euro plus cher tous les mois. Un sacré budget à la fin de l'année, mine de rien...

Message n° 525150, posté à 11:41 le 22/04/2008  
Note
Avatar
Hope
Hope a dit :
En fait faut avoir un ami qui bosse chez SFR et qu'il puisse te faire résilier ton contrat tranquille.
Mais est ce que ça marcherait ? smallness

Message n° 525157, posté à 11:43 le 22/04/2008  
Note
Avatar
kelidric
Hope a dit :
Mais est ce que ça marcherait ? smallness
Tu veux soudoyer whitedogs? laugh

Message n° 525160, posté à 11:45 le 22/04/2008  
Note
Avatar
Hope
kelidric a dit :
Tu veux soudoyer whitedogs? laugh
(Chut !)
Non Non... airderien

*Édité à 11:45am, 04/22/08
Message n° 525173, posté à 11:49 le 22/04/2008  
Note
Avatar
whitedogs
Hope a dit :
Mais est ce que ça marcherait ? smallness
Même pas, je bosse pas chez SFR, je suis bosse juste avec eux en tant que distributeur.
Je peux juste me contenter de vous donner les bonnes infos, encore faut-il qu'il ne soit pas trop tard... Et là, malheureusement c'est le cas.

Message n° 525183, posté à 11:55 le 22/04/2008  
Note
Avatar
Hope
whitedogs a dit :
Je peux juste me contenter de vous donner les bonnes infos, encore faut-il qu'il ne soit pas trop tard... Et là, malheureusement c'est le cas.
Si par miracle tu connaîtrais un moyen pour que je quitte SFR, n'hésite pas. smile

Message n° 525186, posté à 12:00 le 22/04/2008  
Note
Avatar
kelidric
Hope a dit :
Si par miracle tu connaîtrais un moyen pour que je quitte SFR, n'hésite pas. smile
Tu leur paies les 8 mois restant think

Message n° 525193, posté à 12:09 le 22/04/2008  
Note
Avatar
Hope
kelidric a dit :
Tu leur paies les 8 mois restant think
wot
Autant me prendre un deuxième forfait.

Pages : 123456789
Liste des sujets \ [Help] Résiliation abonnement téléphone mobile

L'envoi de messages anonymes est désactivé. Veuillez vous connecter pour poster un message : Connexion
.