|
|
Nouveau sujet
Retour liste des sujets
Bas de page
2.15
Message n° 548018, posté par bennyben à 08:16 le 15/05/2008
Message n° 548018, posté à 08:16 le 15/05/2008
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) "L'homme à réaction" a réussi un premier vol avec sa nouvelle aile en carbone Le pilote suisse Yves Rossy a réussi mercredi devant la presse un vol avec une nouvelle aile en carbone fixée sur son dos, renouvelant son exploit de 2004 qui lui a valu le surnom "d'homme à réaction". Harnaché dans son aile, Yves Rossy s'est fait larguer d'un petit avion à 2.500 mètres d'altitude au dessus de Bex (ouest de la Suisse), évoluant devant les caméras pendant plus de cinq minutes. Accroché à son aile munie de quatre petits réacteurs, le pilote a foncé à plus de 200 km/h, dessinant plusieurs boucles devant les journalistes, avant d'ouvrir son parachute et de regagner sain et sauf l'aérodrome de Bex. "Fusionman", comme il se surnomme lui-même, se dirige dans l'air avec les mouvements de son corps. Ancien pilote militaire et actuellement employé par la compagnie aérienne Swiss, Yves Rossy, 48 ans, était devenu en 2004 le premier homme à voler avec une aile individuelle munie de réacteurs. Sa nouvelle aile, longue au total de 2,5 mètres, ne permet de voler que pendant dix minutes, compte tenu de la petite taille du réservoir de kérosène. Sa vitesse peut atteindre 120 à 300 kmh. Le pilote allume ses réacteurs dans l'avion qui l'emmène en altitude pour s'assurer que les moteurs fonctionnent, un assistant se préparant au pire avec un extincteur. Il saute ensuite de l'appareil, déploie l'aile dont les bouts étaient repliés, et allume les gaz. L'homme-oiseau est protégé par deux parachutes, un pour lui et un pour l'aile qui se déclenche automatiquement en cas de largage. En 2005, il avait perdu le contrôle de son aile qu'il avait dû larguer en vol. Yves Rossy n'avait ouvert son parachute qu'à 500 mètres du sol. Source : aol actualité *Édité à 8:21am, 05/15/08
Message n° 548019, posté par bennyben à 08:20 le 15/05/2008
Message n° 548019, posté à 08:20 le 15/05/2008
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) Une petite vidéo de l'ancienne aile : *Édité à 8:20am, 05/15/08
Message n° 548207, posté par Glop-Glop à 12:17 le 15/05/2008
Message n° 548207, posté à 12:17 le 15/05/2008
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) Vidéo du derneir exploit. c'est pas la classe ça !!! -- Glop-Glop, Pas-Glop Pas-Glop, telle est LA question !
Message n° 548216, posté par -Lou- à 12:37 le 15/05/2008
Message n° 548216, posté à 12:37 le 15/05/2008
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) Ouais... ca fait rêver... (petite précision pour David Pujadas, on ne dit pas "Bèx", mais "Bé"!) Lui aussi c'était vachement impressionnant! -- "Ben quoi ? J'ai porté les pastèques, c'est pas un crime de porter une pastèque."
Message n° 548223, posté par Guilamu à 12:51 le 15/05/2008
Message n° 548223, posté à 12:51 le 15/05/2008
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) bennyben a dit :En 2005, il avait perdu le contrôle de son aile qu'il avait dû larguer en vol. Yves Rossy n'avait ouvert son parachute qu'à 500 mètres du sol. 500 m n'est pas vraiment une ouverture "en catastrophe". Pour information, les personnes qui font leur premier saut ouvrent à 1 000 m. Si jamais ils n'y arrivent pas, leur parachute de secours est en général réglé pour s'ouvrir à 500 m, voire 400 m. Bref, sympa l'aile :) -- La seule certitude de la vie, c'est la mort. Courage, soyons heureux !
Message n° 548240, posté par bennyben à 13:10 le 15/05/2008
Message n° 548240, posté à 13:10 le 15/05/2008
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) Merci Glop-Glop j'arrivais pas à la trouver
Message n° 548396, posté par Mnk à 14:36 le 15/05/2008
Message n° 548396, posté à 14:36 le 15/05/2008
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) Trop pur ! Vivement qu'on puisse le faire en tant qu'amateur le week-end !
Message n° 548658, posté par Guilamu à 16:12 le 15/05/2008
Message n° 548658, posté à 16:12 le 15/05/2008
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) Mnk a dit :Trop pur ! Vivement qu'on puisse le faire en tant qu'amateur le week-end ! Ça risque d'être relativement cher : aile en carbone, quadri réacteur, hum :) En plus le type dirige son aile avec son corps, faut donc déjà être un expert en chute libre pour savoir comment positionner son corps dans l'air pour se diriger. Bref, ça risque de jamais être accessible au pekin moyen. -- La seule certitude de la vie, c'est la mort. Courage, soyons heureux !
Message n° 548690, posté par Oby à 16:18 le 15/05/2008
Message n° 548690, posté à 16:18 le 15/05/2008
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) Guilamu a dit :Ça risque d'être relativement cher : aile en carbone, quadri réacteur, hum :) En plus le type dirige son aile avec son corps, faut donc déjà être un expert en chute libre pour savoir comment positionner son corps dans l'air pour se diriger. Bref, ça risque de jamais être accessible au pekin moyen. faut préciser que le bonhomme, il était quand même pilote militaire professionnel sur Hunter, Tiger F-5 et Mirage III... Ca aide... -- Proverbe chinois : "Lorsque tu ne sais pas quoi dire, dis un proverbe chinois." BTN user
Message n° 548748, posté par Glop-Glop à 16:29 le 15/05/2008
Message n° 548748, posté à 16:29 le 15/05/2008
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) obygyv a dit :faut préciser que le bonhomme, il était quand même pilote militaire professionnel sur Hunter, Tiger F-5 et Mirage III... Heureusement qu'il n'était pas pilote militaire amateur... -- Glop-Glop, Pas-Glop Pas-Glop, telle est LA question !
Message n° 549374, posté par alawacbar à 20:56 le 15/05/2008
Message n° 549374, posté à 20:56 le 15/05/2008
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) ca n'enlève rien à l'exploit mais ce type d'expérience c'était l'obsession d'un type (Français) dans les années 50 qui en est mort d'ailleurs en testant la combinaison la fameuse wingsuit -- If the Great Spirit wanted the Men to stay in one place, He would have made the World stand still, but He made it to always change. You don't fuck Chuck NORRIS
Message n° 549532, posté par Guilamu à 22:05 le 15/05/2008
Message n° 549532, posté à 22:05 le 15/05/2008
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) alawacbar a dit :ca n'enlève rien à l'exploit mais ce type d'expérience c'était l'obsession d'un type (Français) dans les années 50 qui en est mort d'ailleurs en testant la combinaison la fameuse wingsuit -- La seule certitude de la vie, c'est la mort. Courage, soyons heureux !
Message n° 746570, posté par Glop-Glop à 20:56 le 26/09/2008
Message n° 746570, posté à 20:56 le 26/09/2008
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) Il a traversé la manche ! -- Glop-Glop, Pas-Glop Pas-Glop, telle est LA question !
Message n° 748159, posté par Pollux à 11:17 le 28/09/2008
Message n° 748159, posté à 11:17 le 28/09/2008
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) Glop-Glop a dit :obygyv a dit :faut préciser que le bonhomme, il était quand même pilote militaire professionnel sur Hunter, Tiger F-5 et Mirage III... Glop-Glop a dit :Heureusement qu'il n'était pas pilote militaire amateur... Il n'y a pas si longtemps que les pilotes de l'armée Suisse sont professionnels, avant les pilotes Suisse étaient des pilotes de milice (d'ailleurs il y en a encore): *Édité à 11:33am, 09/28/08
Message n° 748164, posté par brice à 11:20 le 28/09/2008
Message n° 748164, posté à 11:20 le 28/09/2008
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) Je l'ai vu en direct sur le site de france3 c'était assez marrant au boulot ont était tous mort de rire , ont a trouver un vrai iron man ^^
Message n° 748176, posté par sehderik à 11:26 le 28/09/2008
Message n° 748176, posté à 11:26 le 28/09/2008
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) Flying Man yatta
L'envoi de messages anonymes est désactivé. Veuillez vous connecter pour poster un message :
Connexion
| |
|
|