Cazakstan a dit : Perso j'ai pas tenu plus de 2 épisodes, les effets spéciaux sont catastrophique dans mes souvenirs (pire que Smallville), et l'histoire sans plus, j'ai pas accroché ...
Cette série se moque justement de celles que tu cites. Et ceci passe obligatoirement par des FX débiles. C'est de l'auto-dérision qui se moque des Buffy, Charmed & co. D'ailleurs, Tyler Labine n'hésite pas à se faire des scènes en impro dans la série. Ca donne une authenticité à certaines scènes et une audace satisfaisante, tout du moins par rapport aux séries B de loup-garou, de monstres, de vampires ou de démons, etc.
-- SPIN-OFF.FR - On parle de séries et en plus on les regarde
Message n° 567846, posté par clery à 14:57 le 30/05/2008
Bobbylafrite a dit : "Kevin Smith est connu pour ses oeuvres en rapport avec la religion"
Sauf que pour le coup, il est juste réa du pilote et consultant...
Je ne sais pas si c'est "la série de Kevin Smith"...
D'autre part, même si c'est vrai qu'il est branché religion (dans le genre complètement anti-conformiste et subversif, plutôt satyrique, en fait) il ne traite clairement le sujet que dans Dogma et dans l'arc qu'il a écrit chez Marvel pour Dardevil... Autrement c'est des piques.
-- I don't believe in a lot of things, but i do believe in duck tape...
Message n° 568001, posté par Stev29 à 16:56 le 30/05/2008
- Kevin Smith, célèbre réalisateur est consultant de la série et a également réalisé l'épisode pilot. Kevin Smith est connu pour ses oeuvres en rapport avec la religion, en particulier Dogma.
Faut peut-être citer mes phrases en entier, je précise bien qu'il n'est que consultant et qu'il a réalisé que le pilot. A quel instant j'ai dis que c'était la série de Kevin Smith ?
J'vais virer la référence à la religion, sinon, si c'est pour jouer sur les mots, on débat plus de la série dans ce cas mais de mon "erreur"
-- "I declare... BANKRUPTCY !!!" Michael Scott (The Office 4.04)
Message n° 568005, posté par Hope à 17:07 le 30/05/2008
C'est juste une copie humoristique de "The Collector", une excellente série canadienne sur un mec qui a vendu son âme au Diable et qui a pour job de collecter des âmes pour son compte.
Stev29 a dit : J'vais virer la référence à la religion, sinon, si c'est pour jouer sur les mots, on débat plus de la série dans ce cas mais de mon "erreur"
Mais... Euh... Moi j'ai cité Bobbylafrite, en fait, pas toi... T'as pas fait d'erreur
ricorod a dit : Diffusée anciennement sur Jimmy (trois saisons inégales, mais de très bonne tenue).
ça s'appelait "Le damné", en vf, nan?Et c'était le type qui joue Lionel Luthor dans Smallville qui incarnait le diable, il me semble (excellent dans le registre aussi)
édit: nan... On dirait que c'est encore une autre série... Bah ça en fait deux auxquelles Reaper ressemble vaguement.
le concept de chasseur de primes, d'accord, mais... C'est complètement dark. Il me semble que le héros était mort... Et que de son vivant il avait un peu tout fait pour mériter les enfers... C'est quand même très différent de Reaper.
-- I don't believe in a lot of things, but i do believe in duck tape...
*Édité à 6:44pm, 05/30/08
Message n° 568092, posté par ricorod à 18:50 le 30/05/2008
clery a dit : ça s'appelait "Le damné", en vf, nan?<br />Et c'était le type qui joue Lionel Luthor dans Smallville qui incarnait le diable, il me semble (excellent dans le registre aussi)
Non, le Diable était incarné par un acteur différent dans chaque épisode (ça rajoutait au charme de la série, d'ailleurs). Et le héros était un vieux collecteur repenti.
C'est quoi cette série, avec le mec de Smallville ?
Ah oui ! Brimstone !!! (tu parlais du père Luthor, j'avais compris le fils) Magnifique aussi. Une série arrêtée bien trop tôt.
-- Life is too short to spend two hours in a state of total exasperation.
*Édité à 6:51pm, 05/30/08
Message n° 568112, posté par clery à 18:56 le 30/05/2008
ricorod a dit : <br />C'est quoi cette série, avec le mec de Smallville ?
"Le Damné" en vf, Brimstone en V.Oannée de production: 200013 épisodes de 45 mins
Sur un ex-flic qui a été aux enfers pour avoir tué le violeur de sa femme et qui revient sur terre avec l'autorisation du diable pour traquer 100 âmes évadées.
Il a 100 tatouages, à chaque âme eliminée il en perd un. Logiquement, il devrait retrouver une vie et une liberté une fois sa mission accomplie, mais avec le diable... On ne sait jamais.
Et comme Sam, dans Reaper, il ne s'entend pas très bien avec son "boss"
-- I don't believe in a lot of things, but i do believe in duck tape...
*Édité à 6:57pm, 05/30/08
Message n° 568198, posté par ricorod à 19:52 le 30/05/2008
J'en suis à l'épisode 13 et franchement, ils doivent mettre de la drogue là-dedans, car ouais, au début tu en regardes un, puis un autre, c'est sympa et distrayant et zéro prise de tête, pis d'un coup tu te rends compte que tu viens d'en regarder 5 d'un coup
Les personnages sont attachants, c'est plein d'humour bon enfant, les rebondissements sont assez prévisibles mais du coup tu te trouves intelligent de les avoir trouvés avant, mais surtout, le perso du Diable est génial, on ne sait jamais sur quel pied danser avec lui, c'est vraiment bien trouvé.
Bonne petite série, me fait penser à Chuck, un peu.
-- le rire est la médecine de l'âme et le meilleur des anti-rides
Message n° 941256, posté par BelXander à 15:08 le 02/02/2009
C'est vrai que c'est sympathique, surtout les 2 premiers avec le héros qui ne sait pas trop ce qui lui arrive (1er) et qui a du mal à l'accepter (2nd).
Le 3ème est plus un épisode indépendant, tout en restant intéressant niveau relation entre les personnages.
Il est vrai que le personnage du diable est sacrément efficace et mystérieux ! Et l'acteur est excellent dans ce rôle !
Comme AngelCoinCoin, je trouve que cette série à des airs de Chuck avec le groupes de personnages travaillant dans un magasin, et certains qui veulent éviter de travailler plus qu'il n'en faut, le chef, etc...
Et moi, surtout dans le 3ème, ça m'a aussi rappelé Ghostbusters !Le fait qu'ils soient 3, souvent habillés de façon assez original pour partir à la chasse aux esprits et avec les "contenants" pour les capturer. Mais ce n'est surement qu'une référence à un ténor du genre.
Donc bonne série, sans prise de tête pour le moment.
1.00
Message n° 985744, posté par soofredin à 08:46 le 28/02/2009
Pour ceux qui hésiteraient à continuer la série. Je trouve ce début de saison 2 excellent. Vous pouvez y aller les yeux fermés (enfin ouvrez-les quand même pour voir le cast féminin )
-- "I declare... BANKRUPTCY !!!" Michael Scott (The Office 4.04)
Message n° 1200904, posté par farelian à 19:02 le 23/05/2009