- Genre : Drama- Diffuseur : NBC (et Direct TV depuis 2008)- Diffusion : 2006-?- Durée des épisodes : 42 minutes
Synopsis : Dillon, petite ville du Texas vibre pour l'équipe de football américain locale, les Panthers. La saison va débuter, Eric Taylor ancien assistant coach, prend les rênes de l'équipe. Il subit une pression folle car les spécialistes doutent de ses capacités.
L'équipe a un énorme potentiel grâce à la star Jason Street, qui joue au poste de quaterback, mais aussi au coureur Smash Williams.
Eric Taylor (Kyle Chandler)Eric est un homme sous pression : la ville attend beaucoup de l'équipe et son inexpérience est critiquée dans les médias. Malgré cette pression il doit assurer un travail de mari, père de famille et de guide pour ces jeunes hommes.
Tami Taylor (Connie Britton)Tami est la femme d'Eric. Elle vit assez mal les nombreux déménagements à cause du travail de son mari mais elle ne l'emmerde pas trop avec ça car il est sous pression constante.
Jason Street (Scott Porter)Jason a tout pour lui : une belle gueule, une belle copine et un talent fou au football. Il est attendu par les médias et les fans qui lui prédisent un grand avenir.
Lyla Garrity (Minka Kelly)Lyla est la copine de Jason. Elle est cheerleader et supporte au mieux son mec pour qu'il puisse réussir. Sa vie semble déjà toute tracée.
Tim Riggins (Taylor Kitsch)Tim est le meilleur ami de Jason. Lui aussi joue dans l'équipe mais il a un rôle plus discret, c'est un coureur mais dans un autre registre que Smash. Tim se bourre la gueule tous les soirs, n'a pas une relation très saine avec Tyra et n'a pas vraiment de projet dans la vie. Il vit avec son frère depuis le départ de son père.
Tyra Collette (Adrianne Palicki)Tyra est la copine de Tim mais on ne peut pas dire que leur relation soit idéale. Elle reste malgré tout avec lui. Tyra s'entend pas avec Lyla pourtant elles sont obligées de se croiser vu que Tim et Jason sont potes.
Matt Saracen (Zach Gilford)Matt est un jeune homme timide qui a une place sans importance dans l'équipe. Il est sur le banc, dans l'ombre du grand Jason Street. Avec son ami Landry ils s'imaginent ce que seraient leur vie s'ils étaient plus populaires. Matt vit seul avec sa grand-mère atteinte de la maladie d'Alzheimer car son père est déployé en Iraq.
Landry Clarke (Jesse Plemons)Landry est le meilleur ami de Matt. Il le conduit à l'entraînement et l'aide à faire quelques passes chez lui. Il essaie de s'impliquer pour se servir de la popularité du football et ainsi pouvoir draguer, mais ce n'est pas simple.
Julie Taylor (Aimee Teegarden)Julie est la fille d'Eric et Tami. Elle inspire la crainte car son père est très protecteur. Matt est pourtant attirée par elle et est assez inconscient pour lui parler. C'est une adolescente qui évite de trop s'impliquer car elle a du mal à supporter tous ces déménagements.
Il y a beaucoup d'autres personnages, on voit la famille de chaque personnage, des personnes de passage également. La série est très variée à ce niveau-là.
Avis : Sans doute l'une des meilleures réussites de la saison 2006/07 sur les grandes chaînes US. C'est une série sans prétention qui mérite les louanges qu'elle a reçu.
L'atmosphère de cette petite ville texane est incroyable, le scénario est fin, le casting est surprenant.
Le Football US tient une bonne place dans la série mais ce n'est qu'un prétexte pour raconter la vie de ces personnes. Cette tension qui règne dans la ville, cette pression énorme que doivent subir les joueurs et le staff... Ce n'est qu'un prétexte mais surtout un sacré bonus car les scènes de matchs sont intenses, passionnantes et bien foutues.
- Il y a deux rescapés du film FNL (qui n'a aucun lien direct avec la série) : Connie Britton et Brad Leland (Buddy)
- Gaius Charles qui joue Brian 'Smash' Williams a bien failli ne pas jouer dans FNL. La veille de son audition il s'est fait une entorse au pied, heureusement il a pu obtenir un délai d'une semaine pour se remettre d'aplomb.
- Connie Britton (Tami) et Zach Gilford (Matt) se sont croisés avant FNL, ils ont joué dans le film The Last Winter.
- La série est passé tout près de l'annulation après sa première saison. Il en est de même pour la saison suivante. La troisième saison n'a pu voir le jour qu'après un accord entre NBC et Direct TV.
--
"I declare... BANKRUPTCY !!!" Michael Scott (The Office 4.04)
"I declare... BANKRUPTCY !!!" Michael Scott (The Office 4.04)
*édité à 04:54 le 28/09/2010 par Stev29