kelidric a dit : Mon "rattrapage de retard" concernant les chefs d'oeuvre de HBO continue. Après moult réflexions j'ai décidé de me jeter sur Carnivàle.C'est partiiiiiiiiii !
Jette toi, oui, ça va te faire un bien fou !
-- Life is too short to spend two hours in a state of total exasperation.
Message n° 655001, posté par Stev29 à 17:52 le 23/07/2008
Lent n'est pas forcément péjoratif, mais au début tu t'accroches dans certaines scènes qui durent 1 minutes avec 3 lignes de dialogues. Quand on met du temps à accrocher à l'univers ça n'aide pas. Après on oublie et on apprécie même, mais on peut pas dire que la série ait un rythme très soutenu, surtout au début.
-- "I declare... BANKRUPTCY !!!" Michael Scott (The Office 4.04)
Message n° 655802, posté par kelidric à 07:47 le 24/07/2008
Stev29 a dit : Lent n'est pas forcément péjoratif, mais au début tu t'accroches dans certaines scènes qui durent 1 minutes avec 3 lignes de dialogues. Quand on met du temps à accrocher à l'univers ça n'aide pas. Après on oublie et on apprécie même, mais on peut pas dire que la série ait un rythme très soutenu, surtout au début.
C'est lent parce qu'on met du temps à s'accrocher ou c'est lent parce que c'est long pour arriver à quelque chose de concret ?
Car du concret, il y en a d'emblée au début de la série avec le discours de Samson :
Before the beginning, after the Great War between Heaven and Hell, God created the Earth and gave dominion over it to the crafty ape he called Man; and to each generation was born a creature of light and a creature of darkness; and great armies clashed by night in the ancient war between Good and Evil. There was magic then, nobility, and unimaginable cruelty; and so it was until the day that a false sun exploded over Trinity, and Man forever traded away wonder for reason.
Je suis chiant dès que le terme "lent" est employé, mais c'est parce que je le trouve toujours non approprié.
-0.91
Message n° 655950, posté par Kenji à 14:10 le 24/07/2008
Arrêtez avec vos Bullshit là.Cette série est un pur joyaux, et si vous la trouvez lente, il faut arrêter de fumer le chichon hein Certaines scènes de cette série sont MAGNIFIQUE.
Je pense surtout à
3.00
Message n° 655955, posté par NikoMagnus à 14:22 le 24/07/2008
Kenji Endô a dit : Arrêtez avec vos Bullshit là.Cette série est un pur joyaux, et si vous la trouvez lente, il faut arrêter de fumer le chichon hein Certaines scènes de cette série sont MAGNIFIQUE.
Si ils trouvent la série lente, le chichon, faut pas l'arrêter, faut en prendre beaucoup plus !
Vous faites exprès de ne pas comprendre ? Je parle du début de la série qui a des scènes assez lentes, je parle des scènes pas de l'histoire. Je parle du début de série pas de la fin de saison.
Ensuite pas besoin de me prendre de haut, je n'ai jamais dis que la série était mauvaise, juste que le rythme en début de saison pouvait rebuter un peu au début. Je n'ai jamais remis en cause la qualité des scènes, de la série. Et je reprécise (vu qu'on ne comprend pas mes posts) que lent n'est pas forcément péjoratif.
Y a donc aucune raison de se sentir choquer, et en tout cas de se foutre de ma gueule. Si on peut pas apporter une opinion sans être taxé de fanboy de Prison Break ou de fumeur de chichon ça sert à rien de discuter.
-- "I declare... BANKRUPTCY !!!" Michael Scott (The Office 4.04)
Message n° 656474, posté par NikoMagnus à 19:13 le 24/07/2008
Stev29 a dit : Y a donc aucune raison de se sentir choquer, et en tout cas de se foutre de ma gueule. Si on peut pas apporter une opinion sans être taxé de fanboy de Prison Break ou de fumeur de chichon ça sert à rien de discuter.
Ben, je vois pas ce qu'il y a de mal à être un fumeur de hasch... Par exemple, moi, j'adore me fumer un pétard devant une bonne série, et Carnivàle ne fait pas exception, au contraire.
Après, oui, il est clair que certaines scènes sont bien lentes en début de saison 1, je te dirais que j'ai trouvé que c'était également le cas en début de saison 2 et pour ma part, je suis assez d'accord avec toi, lent ne veut pas forcément dire chiant et dans le cas de Carnivàle, on peut même dire que cette lenteur installe une certaine ambiance qui fait que cette série est l'une des plus envoutantes qui soit...
NikoMagnus a dit : Ben, je vois pas ce qu'il y a de mal à être un fumeur de hasch... Par exemple, moi, j'adore me fumer un pétard devant une bonne série, et Carnivàle ne fait pas exception, au contraire.
Le problème c'est la façon dont c'est dit, j'ai rien contre les fumeurs de beuh, mais quand c'est sorti de façon à te décrédibiliser... J'veux bien me calmer comme tu dis mais hormis Andy qui a voulu discuter et argumenter (même s'il n'avait pas compris mon post), le reste c'est simplement pour se foutre de ma gueule parce que j'ai le malheur de ne pas avoir la même opinion.
-- "I declare... BANKRUPTCY !!!" Michael Scott (The Office 4.04)
Message n° 656899, posté par Skerik à 23:01 le 24/07/2008
Moi je m'en fous que ça soit lent Carnivale, du moment que c'est bien.Je préfère quand c'est lent et bien fait que quand c'est rapide et mal fait (ceci valable aussi pour ce qui concerne le bangbus)
Message n° 656914, posté par Kenji à 23:09 le 24/07/2008
Nan, pas toi, toi c'est complètement l'inverse.Je parlais de Stev.Après, j'avoue avoir été assez direct.Mais j'aime pas tortiller du cul pour chier droit et donc je dis ce que je pense, c'est tout.
Message n° 656926, posté par Skerik à 23:15 le 24/07/2008
Kenji Endô a dit : Nan, pas toi, toi c'est complètement l'inverse.Je parlais de Stev.Après, j'avoue avoir été assez direct.Mais j'aime pas tortiller du cul pour chier droit et donc je dis ce que je pense, c'est tout.
Ah, j'ai cru que j'avais été mal compris.
Message n° 656938, posté par Stev29 à 23:26 le 24/07/2008
Comme tu dis plus loin t'es direct, moi aussi ça tombe bien. Je donne une opinion, on se fout de ma gueule, j'vais pas la boucler et ramasser la savonnette. D'autant que j'étais assez clair et loin d'être insultant envers la série quand j'ai dis ce que j'avais à dire.
C'est tout, j'suis pas non plus un mec rancunier mais sur le coup ça me lourde donc j'ouvre ma gueule.
-- "I declare... BANKRUPTCY !!!" Michael Scott (The Office 4.04)