J'ai vu depuis quelques temps que cette série n'avait pas sa présentation alors la voici.^^
5 saisons, 105 épisodes. Créé par le fameux J.J. Abrams.Sydney Bristow travaille comme espionne pour une branche secrète de la CIA, appelée SD-6.
Jeune étudiante, Sydney Bristow est recrutée par le SD-6, qu'elle pense être une agence gouvernementale.Le principal atout de la série incarné à merveille par la splendide Jennifer Garner vu récemment dans The kingdom.
Il est le père de Sydney Bristow mais est très distant avec cette dernière alors qu'elle représente pour lui,la personne à qui il tient le plus au monde.
Michael Vaughn est l'agent intermédiaire de Sydney, chargé de lui faire part de ses contres-missions.Michael travaille pour la CIA et il est destiné à détruire le SD6 avec l'aide précieuse de Sydney.
Arvin Sloane est le directeur du SD6.Alors lui, je crois que c'est un des persos les plus ambigus et réussis de l'histoire des séries, digne du Smoking man dans X-Files.
Un des « méchants » de la série. J'adore ce personnage. Il joue parfaitement le mec opportuniste malin.Vous avez bien sûr tous reconnus le samouraï de Heroes.
Will est le meilleur ami de Sydney et il travaille en tant que journaliste. Il est souvent avec Sydney et leur amie commune Francie.
Marshall travaille pour le SD6. Il a beaucoup d'humour mais qu'il place généralement au mauvais moment. En effet c'est souvent lors de briefings très sérieux du SD6 qu'il commence ses explications par un propos humoristique.J'adore ce perso également. C'est un peu le Q d'Alias : il présente ses nouveaux gadgets à Sydney.Vu récemment dans Moonlight.
Weiss est le collègue de travail de Vaughn à la CIA, mais il est aussi devenu son meilleur ami car ils se connaissent depuis la fac.Et oui, encore un acteur de Heroes.^^
J'ai longtemps ignoré cette série l'ayant catégorisé « mauvaise série de la 6 du mercredi soir ». Mais depuis, le phénomène Lost est arrivé et j'ai voulu voir de plus près cette création de J.J Abrams. Et je n'ai pas été déçu ! On est tout de suite embarqué dans cette série espionnage/action avec un brin de SF et de fantastique. Cette série accomplit parfaitement ce pour quoi elle a été créée : donner envie de voir la suite. Si vous aimez les intrigues et les rebondissements vous allez être servis. D'autant plus si vous aimez les cliffhangers, certains sont grandioses et laissent littéralement sur le cul.Il faut dire cependant que la série présente quelques défauts. La qualité des saisons et des épisodes est assez irrégulière. Certaines intrigues sont très capillo-tractées (comme celle de Rambaldi). Cependant, ce sont des défauts mineurs comparés à la qualité générale de la série.Si vous aimez les guest stars, vous allez être servis aussi. Ils sont nombreux et souvent très prestigieux. Liste en spoiler.
Historique des éditions
*Édité à 6:25pm, 07/23/08 *édité à 16:28 le 02/09/2009 par Sixe
Message n° 654967, posté par kelidric à 17:09 le 23/07/2008
Bonne série "divertissante" que je suis en train de rattraper...
Faut pas s'attendre à des trucs scientifiquement toujours crédibles ni à ce que tous les personnages aient un charisme démentiel, mais ça se regarde plutôt pas mal...
À noter quand même que la saison 4 est moins bonne et que la saison 5 (tout du moins à 3 épisodes de la fin) est pas loin de friser le ridicule... Il aurait peut-être fallu l'arrêter plus tôt ^^
Message n° 654997, posté par KoreanGuy à 17:45 le 23/07/2008
golgi a dit : Faut pas s'attendre à des trucs scientifiquement toujours crédibles ni à ce que tous les personnages aient un charisme démentiel, mais ça se regarde plutôt pas mal...
Parce qu'il y a déjà eu des trucs scientifiquement crédibles dans Alias ?
-- Co-fondateur et administrateur de Subfactory.fr
Message n° 655003, posté par KoreanGuy à 17:53 le 23/07/2008
golgi a dit : Faut pas s'attendre à des trucs scientifiquement toujours crédibles ni à ce que tous les personnages aient un charisme démentiel, mais ça se regarde plutôt pas mal...
Sixe a dit : Parce qu'il y a déjà eu des trucs scientifiquement crédibles dans Alias ?
Tout à fait
Message n° 655006, posté par Batefer à 18:03 le 23/07/2008
Excellente série lors des 2 premières saisons.Une saison 3 "passable" mais très moyenne comparée aux 2 premières.Une saison 4 sans intérêt pendant les 2/3 grâce aux stand-alone de ABC.Une saison 5 de meilleure qualité mais assez brouillonne grâce à ABC également et à la suppression de 5 épisodes en cours de route.
Une série qui aurait pu être bien meilleure dans ses saisons 3 - 5 si On-Sait-Qui n'était pas parti car n'était pas assez payé et si ABC n'avait pas interféré dans le processus créatif.
Message n° 655027, posté par Baje à 18:26 le 23/07/2008
Leboby5 a dit : Excellente série lors des 2 premières saisons.Une saison 3 "passable" mais très moyenne comparée aux 2 premières.Une saison 4 sans intérêt pendant les 2/3 grâce aux stand-alone de ABC.Une saison 5 de meilleure qualité mais assez brouillonne grâce à ABC également et à la suppression de 5 épisodes en cours de route.
Tout à fait d'accord...
Message n° 655129, posté par ricorod à 19:57 le 23/07/2008
kelidric a dit : Ouais, je rejoins KG aussi, un des meilleurs méchants de série, avec Benjamin Linus, of course !
Magnifique "villain", en effet.
Sixe a dit : Parce qu'il y a déjà eu des trucs scientifiquement crédibles dans Alias ?
Oui... voir dans la présentation la rubrique "Quelques images de la belle".
J'ai arrêté au début de la dernière saison, parce que la diffusion sur Téva devenait bordélique (c'est dommage, ils la passaient en VO en plus), et parce que ça devenait vraiment portnawak... Un gros gâchis sur la fin.
-- Life is too short to spend two hours in a state of total exasperation.
Message n° 655736, posté par babamania à 00:49 le 24/07/2008
ricorod a dit : J'ai arrêté au début de la dernière saison, parce que la diffusion sur Téva devenait bordélique (c'est dommage, ils la passaient en VO en plus), et parce que ça devenait vraiment portnawak... Un gros gâchis sur la fin.
Le series finale offre pourtant une bonne conclusion, certes rapide mais plutôt efficace compte-tenu des évènements internes au network ABC.