Créateur(s) : Alan BallAnnée de création : 2008Nombre de saisons : 1 (en cours de diffusion)Nombre d'épisode : 12 (annoncés par HBO)Statut : En productionDurée episode : 52 min.Origine : U.S.A.Catégorie : Fantastique, dramaDiffusion US :
Distribution
Sookie Stackhouse : Anna PaquinBill Compton : Stephen MoyerJason Stackhouse : Ryan KwantenSam Merlotte : Sam TrammellAndy Bellefleur : Chris BauerLafayette Reynolds : Nelsan EllisHoyt Fortenberry : Jim ParrackArlene Fowler : Carrie PrestonRené Lenier : Michael Raymond JamesShérif Bud Dearborne : William SandersonDawn Green : Lynn CollinsAdele Stackhouse : Lois SmithErik : Alexander SkarsgårdTara Thornton : Brook Kerr
L'histoire
Sookie Stackhouse aimerait bien être une jeune femme comme les autres. Malheureusement pour elle, elle est née avec un don : elle lit dans les esprits des gens, qu'elle le veuille ou non. Sa vie de serveuse est donc rythmée par les pensées parfois dérangeantes des clients du Merlotte's, le bar où elle travaille. Mais lorsqu'un vampire entre dans ce bar, elle se rend compte que le calme est bien agréable et qu'elle pourrait se prendre au jeu... En effet, elle n'entend pas ses pensées. Le charme du beau Bill ne la laisse donc pas indifférente... au grand dam de Sam Merlotte, son patron, qui est éperdument amoureux d'elle.
Mais même si les vampires sont monnaies courantes grâce à l'invention du Tru Blood, un sang synthétique qui leur permet de se nourrir sans tuer d'humains, la petite ville du sud ne les accueille pas à bras ouverts. Lorsque les meurtres étranges commencent à se multiplier, Sookie décide d'enquêter avec l'aide de Bill pour innocenter son frère, tombeur invétéré qui se retrouve au centre de ces morts.
La série est adaptée de la série La Communauté du Sud (Southern Vampire) écrite par Charlaine Harris.
Analyse de la série
Défauts :- Sookie est absolument insupportable lorsqu'elle est avec Bill.- Quelques personnages beaucoup trop caricaturaux.- L'histoire est un peu longue à se mettre en place.- Rien de très original niveau vampires, un beau ténébreux, des gros vilains... tout est dans l'ambiance !- Quelques scènes déconseillées aux plus sensibles (ou aux plus jeunes, au choix).
Qualités :- Un générique fantastique !- La structure des épisodes est originale, ils s'arrêtent tous assez brusquement et laissent une bonne dose de suspense dans l'air.- Alan Ball (Six Feet Under) est aux rênes de cette série, on peut donc s'attendre à un travail de qualité.- On se retrouve pris dans la petite ville typique du sud des États-Unis grâce à une ambiance particulière, sordide et moite. Une série dont il est difficile de sortir.- L'adaptation est plutôt réussie.
Je n'ai rien vu de long à partir personnellement, mais peut-être parce qu'avec Anna Paquin je n'ai rien besoin d'autre pour contempler l'écran (aaaah... Darkness).
Une des qualités de la série est de bien avoir su gérer l'intégration de l'aspect "vampirique" et fantastique en général sans jamais vraiment tomber dans le n'importe quoi ou devenir une série pour jeunes adolescents. Le tout reste vraisemblable à partir du postulat de départ, et l'histoire se révèle intéressante, donc le tout est ma foi fort sympathique.
Message n° 771555, posté par dininaz à 21:23 le 15/10/2008
NaErT a dit : Serie sympa, c'est vrai que c'est long à partir mais on est vite prit par l'ambiance de huis-clos développé autour de la petite ville de Bon Temps....
J'ajouterai même une ambiance mystique typique de la nouvelle Orléans ^^
Message n° 771572, posté par shibbyshibby à 21:28 le 15/10/2008