Je fais suivre ce message de Greenpeace afin de relayer la campagne de sauvetage des thons de Méditerranée...
Pour précision, ce ne sont pas les thons que vous trouvez en surnombre à Saint Tropez, mais bel et bien les poissons... ;-)
Prenez une minute pour lire ce message et une autre pour signer la pétition. 2 minutes pour tenter de sauver une espèce en danger, c'est pas la mer à boire... (subtil jeu de mot)
Bonjour,
La population de thon rouge de méditerranée est sur le point de s'effondrer du fait d'années de surpêche.Les scientifiques estiment que la quantité de thon rouge pêchée équivaut au double des quotas légaux et à quatre fois le niveau maximal permettant aux thons de se renouveler !La situation actuelle est complètement hors de contrôle et la pêche au thon rouge doit être immédiatement fermée.
Pour sauver ce trésor irremplaçable de la Méditerranée, nous devons mettre la pression sur les gouvernements français, espagnol et italien principaux responsables de cette pêche intensive. Cette semaine a lieu la Commission Internationale pour la préservation du Thon d'Atlantique (ICCAT), aidez-nous à envoyer un message clair aux décideurs : la fermeture immédiate de la pêche au thon rouge !
Tu soulèves des points tout à fait intéressants et qui posent effectivement beaucoup de problèmes...
Bon, le gros argument, c'est que si on ne calme pas rapidos la pêche du thon rouge, eh bien, ces pêcheurs seront obligés de se reconvertir ou de changer de poisson de toute façon...
Cela me parait être un argument suffisamment lourd de sens pour que l'action s'impose. C'est sûr, ça ne va pas faire plaisir à tout le monde...
ricorod a dit : Je crois que je vais signer la pétition, et sortir bouffer des sushis...
Il sufit de ne pas prendre de sushis au thon rouge... T'auras pas à culpabiliser devant ton sushi, comme ça... ;-)
(au passage, j'adore les sushis, c'est pour moi comme une friandise, et quand j'en bouffe, eh ben j'évite ceux aux thons. Je remplace par du saumon, beaucoup plus facilement élevable en fermes)
NikoMagnus a dit : (au passage, j'adore les sushis, c'est pour moi comme une friandise, et quand j'en bouffe, eh ben j'évite ceux aux thons. Je remplace par du saumon, beaucoup plus facilement élevable en fermes)
Pas ma faute si le thon, c'est bon...
(pour les vieux : "Mais le thon blanc, c'est excellent !")
-- Life is too short to spend two hours in a state of total exasperation.
Message n° 833350, posté par NikoMagnus à 23:32 le 20/11/2008
NikoMagnus a dit : Allez FP, deviens adulte et responsable, et va signer la pétition...
Je signe. Mais je peux pas m'empecher de souligner que c'est ni de l'action, ni devenir responsable que de signer une pétition.
-- I am Ripper... Tearer... Slasher... I am the Teeth in the Darkness, the Talons in the Night. Mine is Strength... and Lust... and Power! I AM BEOWULF!
*Édité à 11:33pm, 11/20/08
Message n° 833367, posté par ricorod à 23:34 le 20/11/2008
homereb a dit : Je signe. Mais je peux pas m'empecher de souligner que c'est ni de l'action, ni devenir responsable que de signer une pétition.
C'est tout de même un geste qui, soulignons-le, va plutô dans le bon sens... Maintenant, je vois pas pourquoi tu signerais si tu trouves qu'il n'y a aucun intérêt ?
Évidemment, signer ne suffit pas. Refuser de manger du thon est par contre une bonne action de consomma