/Mode my life : J'en avais entendu parler comme projet de Whedon après l'arrêt de Buffy et l'univers (SF/Western) ne m'avait pas attiré plus que ça (pas un grand fan de western surtout). Puis la découverte du DVD du film m'as fait me pencher sur cette série.
Bbsiocnarf a dit : Un petit bijou, malheureusement trop court. Joss Whedon aux manettes. Des dialogues de fous. Beaucoup d'humour. Et un attachement presque immédiat à cette galerie de personnages, dont les rôles sont très bien charpentés.
L'essentiel est dit.
Le mélange SF/Western se fait sans heurt, un monde bien construit (l'idée d'intégrer le mandarin dans le language courant, surtout pour pouvoir balancer les insultes sans "censure") avec une galerie de personnage permettant de multiples intrigues secondaire.
Bbsiocnarf a dit : Petite précision, la série a été interrompue trop tôt du fait d'audience décevante. Et pour cause, elle a été plombée par une diffusion dans le désordre par Scifi. Alors que ce n'est pas du tout du stand alone...
Le wiki anglais donne les dates de diffusions, mais la plus grosse aberration c'est quand même les 2 premiers épisodes qui servent de pilote diffusé en final de la série.
Il me semble qu'il y a eu aussi des changements de case horaires mais j'en suis pas certain à 100%.
Le film est aussi très bon, est nous confirme bien le potentiel qu'avait cette série. Il est plus ou moins basé sur l'intrigue probable de la S2.
ptitfute a dit : Serie vraiment bonne !!(merci Ice pour cette bien jolie prez)<br />Domage qu'elle soit vraiment trop courte,Whedon nous pondra une fin en Comics,il aime bien ca en ce moment(CF:Buffy et Angel)<br />
Je viens de voir ça sur le Wiki anglais.Il a déjà un comic (en 3 parties) de sorti : Serenity: Those left behind , faisant le lien entre la série et le film. Apparemment un autre serait prévu pour mars 2008.
*Édité à 1:12pm, 02/12/08
Message n° 404653, posté par zombifury à 16:48 le 12/02/2008
zombifury a dit : jamais vu la serie,un ami geek m'a dit que c'etait excellent,j'avais matté le film à défaut ,j'avais trouvé ça tres bof
Pas étonnant, le film est la suite de la série. L'attachement aux personnages est tel dans la série que tu apprécies forcément diifféremment le film derrière.
-- -= Lok & NorBAC & Strike Team: Our Gang & La Fabrique =- -= Showtime: The Best Shit on TV =- -= I am here because of Ashley. =- www.subfactory.fr
Message n° 625335, posté par ctrc à 15:30 le 06/07/2008
J'avais découvert la série par le film (que j'avais été voir lors de sa sortie en salle), j'avais loupé la diffusion de la série sur la TSR (Télévision Suisse Romande), mais j'ai acheté le coffret dvd lors d'un séjour au Canada, et je rejoins la plupart des commentaires qui encense cette série: je suis fan !Un gros regret par rapport à l'annulation car la série et ses personnages avaient un gros potentiel, dommage.J'ai aussi acheté le coffret collector du film (zone 1) et la vision de la série et du film me procure à chaque fois un réel plaisir.
0.36
Message n° 880482, posté par linwelin à 14:48 le 21/12/2008
Pour qui n'a pas encore visionné ça, à voir absolument !
Si on exclut le pilote que j'avais vu le week-end dernier, j'ai maté la saison et le film en moins de 24 heures, et c'est assez rare pour être souligné.
J'en connais une qui va changer son top...
-- I'm not questioning your honor, I'm denying its existence.
*Édité à 3:36pm, 12/21/08
Message n° 880530, posté par ricorod à 15:22 le 21/12/2008
linwelin a dit : Si on exclue le pilote que j'avais vu le week-end dernier, j'ai maté la saison et le téléfilm en moins de 24 heures, et c'est assez rare pour être souligné.
C'est un film de cinéma, qui conclut la série, pas un téléfilm... mais à part ça, tout pareil !
-- Life is too short to spend two hours in a state of total exasperation.
Message n° 880541, posté par Jess à 15:33 le 21/12/2008
linwelin a dit : Si on exclue le pilote que j'avais vu le week-end dernier, j'ai maté la saison et le téléfilm en moins de 24 heures, et c'est assez rare pour être souligné.
Exclue du verbe excluer ?
Bien content que tu aies apprécié cette série. Une de mes préférées dans la SF, c'est vraiment dommage qu'il y ait eu si peu d'épisodes. En même temps, c'est aussi pour ça qu'on apprécie autant...
-- Don't dream it, be it
Together, you are the one who was, the one who is, the one who will be.
It costs nothing to say something kind. Even less to shut up
Message n° 880609, posté par Pollux à 16:30 le 21/12/2008
linwelin a dit : Si on exclut le pilote que j'avais vu le week-end dernier, j'ai maté la saison et le film en moins de 24 heures, et c'est assez rare pour être souligné.
idem un up de plus pour cette serie dont j'avais le poster du film depuis 2005. put@1ñ 3ans pour s'y mettre et 2 jours à tout engloutir.