Vous êtes nombreux à taguer vos sous-titres et à utiliser le remove tag de Lama et ses versions modifiées pour réaliser des versions notag. Voici un remove tags amélioré par Dapitch666 et Golgi qui va vous permettre de gagner un peu de temps dans cette opération et de générer des versions ass de vos sous-titres, prêtes à l'emploi.
Ce remove tags permet de générer 2 nouveaux fichiers correctement nommés à partir d'un seul. Le seul impératif : que le fichier d'origine se termine comme ça : TAG.srt
Exemple :A partir de ce fichier : BSG.4x01.lol.TAG.srt
On obtient : BSG.4x01.lol.TAG.srtBSG.4x01.lol.NoTAG.srtBSG.4x01.lol.TAG.ass
- Le TAG.srt est inchangé- Le NoTAG.srt supprime les {\}, remplace les lettres spéciales comme o dans l'e et préserve les italiques.- Le TAG.ass est un fichier 100 % ass.
Attention, si vous laissez dans vos sous-titres des commentaires comportant l'enchainement des deux signes "\N" (exemple des coupes dans une VO : {\Now, }) celà va générer des sauts de lignes en ASS... Préférer la syntaxe suivante par exemple : {\*Now, }.
Excellent ! Merci à vous de faciliter l'adoption de l'ass :)
Petite question indiscrète et saoulante : Vu que VSS lit très bien les fichiers ass, pourquoi ne pas travailler qu'avec une seule version TAG (en ass) et laisser le srt uniquement pour le NoTag ?Ça vous faciliterait les choses, non ?
-- Let go your earthly tether. Enter the Void. Empty and become wind.
Message n° 892710, posté par golgi à 14:01 le 02/01/2009
Pliskin a dit : Petite question indiscrète et saoulante : Vu que VSS lit très bien les fichiers ass, pourquoi ne pas travailler qu'avec une seule version TAG (en ass) et laisser le srt uniquement pour le NoTag ?Ça vous faciliterait les choses, non ?
Aucune contre-indication. Sauf qu'il faut de toute façon passer par une étape de conversion VSS de ASS vers SRT ou l'inverse.
Mais linwelin étudie la possibilité de faire une version qui ferait la conversion en entier.
-- -= Lok & NorBAC & Strike Team: Our Gang & La Fabrique =- -= Showtime: The Best Shit on TV =- -= I am here because of Ashley. =- www.subfactory.fr