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Sujet n°15987 créé le 02/01/2009 à 21:20 par Guilamu - Vu 4170 fois par 802 utilisateurs
   
Pages : 1234567
Message n° 894561, posté à 20:54 le 03/01/2009  
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Batefer
Esprit de contradiction ?
Dans LRP, on a un flic à problèmes (Reno) et un de la banlieue (Cassel), qui est un ancien voleur de voitures. Les deux sont violents et mal intégrés dans leur métier. Bref des flics comme Besson imagine qu'ils le sont tous. On remarque que les policiers qui les entourent sont des incompétents notoires, voire des débiles mentaux dans la suite.

--
je parles pas au cons sa les instruits
Message n° 894642, posté à 23:54 le 03/01/2009  
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ricorod
Fresh Prince a dit :
Il dit que c'est des Roumains, mozinor.
Des albanais. C'est pour la variété. C'est comme ses chinois, à Besson : des fois, c'est des japonais.

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Life is too short to spend two hours in a state of total exasperation.
Message n° 894670, posté à 00:31 le 04/01/2009  
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Ano nyme2
Batefer a dit :
Dans LRP, on a un flic à problèmes (Reno) et un de la banlieue (Cassel), qui est un ancien voleur de voitures. Les deux sont violents et mal intégrés dans leur métier. Bref des flics comme Besson imagine qu'ils le sont tous. On remarque que les policiers qui les entourent sont des incompétents notoires, voire des débiles mentaux dans la suite.
Ah ça, si on veut un film crédible sur des flics, on se fie pas à la vision de Besson (faut pas lui en vouloir, il ferait tout ça pour les jeunes des banlieues dont le vision des choses n'est pas assez représentée au cinéma, si je me souviens bien d'une interview chez Ruquier), mais à celle de Marchal.

Message n° 894683, posté à 00:38 le 04/01/2009  
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Batefer
Liana a dit :
Ah ça, si on veut un film crédible sur des flics, on se fie pas à la vision de Besson (faut pas lui en vouloir, il ferait tout ça pour les jeunes des banlieues dont le vision des choses n'est pas assez représentée au cinéma, si je me souviens bien d'une interview chez Ruquier), mais à celle de Marchal.
Avec Marchal, les flics sont tous alcooliques, dépressifs, suicidaires, bref au fond du trou. Je ne sais pas si c'est beaucoup mieux.
Quant à Besson, peut-être que sa petite aventure en banlieue lui aura donné une autre perspective de celle-ci.

--
je parles pas au cons sa les instruits
Message n° 894686, posté à 00:42 le 04/01/2009  
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ricorod
Batefer a dit :
Avec Marchal, les flics sont tous alcooliques, dépressifs, suicidaires, bref au fond du trou. Je ne sais pas si c'est beaucoup mieux.
Les flics il y en a de toutes sortes. Certains ressemblent à Pinot, d'autres se prennent pour les Experts, et entre les deux, il y a des tas de variantes.
Besson a choisi de montrer presque tous ses flics comme des cons / méchants / pourris. Il y en a. C'est drôle une fois, mais au bout de quelques films, il se fait lourd, le gars... Pas pire que le Gendarme de St Trop'

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Life is too short to spend two hours in a state of total exasperation.
Message n° 894689, posté à 00:46 le 04/01/2009  
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Ano nyme2
Batefer a dit :
Avec Marchal, les flics sont tous alcooliques, dépressifs, suicidaires, bref au fond du trou. Je ne sais pas si c'est beaucoup mieux.
Tu généralises le comportement seul des héros de ses films. Et quand bien même, ce serait plus proche de la vérité.

Message n° 894699, posté à 00:54 le 04/01/2009  
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Batefer
ricorod a dit :
Besson a choisi de montrer presque tous ses flics comme des cons / méchants / pourris. Il y en a. C'est drôle une fois, mais au bout de quelques films, il se fait lourd, le gars... Pas pire que le Gendarme de St Trop'
Je suis bien d'accord, que ce soit clair. Marchal me semble bien plus sincère et réaliste dans son approche, surtout qu'il connaît bien le métier, mais j'ai peur qu'il ne s'enferme dans un modèle toujours plus noir et désespéré et que ça devienne répétitif à force.
Autant j'ai aimé 36, autant j'ai trouvé que MR73 allait trop loin dans cette direction. Ça finit par perdre en crédibilité.

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je parles pas au cons sa les instruits
Message n° 894704, posté à 00:57 le 04/01/2009  
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Ano nyme2
Batefer a dit :
Je suis bien d'accord, que ce soit clair. Marchal me semble bien plus sincère et réaliste dans son approche, surtout qu'il connaît bien le métier, mais j'ai peur qu'il ne s'enferme dans un modèle toujours plus noir et désespéré et que ça devienne répétitif à force.
Autant j'ai aimé 36, autant j'ai trouvé que MR73 allait trop loin dans cette direction. Ça finit par perdre en crédibilité.
Euh, dans MR73, à part Auteuil, qui est alcoolique/dépressif/suicidaire ? Un sur ?

Message n° 894708, posté à 01:01 le 04/01/2009  
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Baje
Batefer a dit :
Je suis bien d'accord, que ce soit clair. Marchal me semble bien plus sincère et réaliste dans son approche, surtout qu'il connaît bien le métier, mais j'ai peur qu'il ne s'enferme dans un modèle toujours plus noir et désespéré et que ça devienne répétitif à force.
Autant j'ai aimé 36, autant j'ai trouvé que MR73 allait trop loin dans cette direction. Ça finit par perdre en crédibilité.
Surtout que les films de marchal = Un flic qui est en pleine dépression.
Besson, c'est franchement pas ça. Et même quand il traite d'un flic pourris, il ne généralise pas. (Ou j'ai loupé quelque chose). Et je parle pas de ses productions.

--
Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ?
Message n° 894759, posté à 01:56 le 04/01/2009  
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Fresh Prince
Batefer a dit :
Esprit de contradiction ?
question question

Message n° 894865, posté à 02:47 le 04/01/2009  
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Batefer
Fresh Prince a dit :
"C'est un peu comme un cross-over."
Ça n'a pas de rapport avec ce que tu cites, donc je me demandais ce que ça venait faire là.

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je parles pas au cons sa les instruits
Message n° 894899, posté à 03:14 le 04/01/2009  
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Fresh Prince
T'as pas regardé la vidéo, toi ! laugh
"Dans les Rivières Pourpres, on a Léon qui poursuit un yamakasi. C'est un peu comme un cross-over." (=> "mélange des deux catégories précédentes")

Message n° 894931, posté à 09:59 le 04/01/2009  
+1.99
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KoreanGuy
ricorod a dit :
Les flics il y en a de toutes sortes. Certains ressemblent à Pinot, d'autres se prennent pour les Experts, et entre les deux, il y a des tas de variantes.

Message n° 895121, posté à 14:29 le 04/01/2009  
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Batefer
Fresh Prince a dit :
"Dans les Rivières Pourpres, on a Léon qui poursuit un yamakasi. C'est un peu comme un cross-over." (=> "mélange des deux catégories précédentes")
Non, j'ai bien compris, toi non. Je dis que dans les Rivières, les flics sont un mélange des deux types de flics "à la Besson" que je cite précédemment. Ça n'a pas de rapport avec cette partie de la vidéo.

--
je parles pas au cons sa les instruits
Message n° 895156, posté à 15:02 le 04/01/2009  
+0.37
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galuf
Fresh Prince a dit :
Le réal filme, le producteur finance.
Que d'ignorance, pour avoir beaucoup bosser dans la prod, le producteur ne fait pas que financer; dans les grosses production il y même bien-sûr des ramifications dans la machine de production...
spoiler
Dans la modeste boîte où j'étais chargé de prod, je m'occupais de l'organisation de petits tournages, ou surveillait un peu l'élaboration de téléfilms (intermédiaire, médiateur, photocopieur)... Avec mes 3 charmantes collègues on était sous la coupe d'un tyran directrice de prod... Et derrière tout ça le producteur qui jonglait entre les repas d'affaire, la banque, les réals, le studio de montage et nous...
Quand on parle de "producteur", ça sous-entend surtout le rôle organisationnel; de toutes façons tout projet audiovisuel, à part les moins attrayants, a des subventions: état, région, même commune...
Le producteur à même un rôle artistique dans l'élaboration du projet, étant le responsable il a évidement le dernier mot sur la réal et le montage...
En ce qui concerne L. Besson, il m'est profondément antipathique mais il apporte des moyens conséquents au cinéma français... Il ne faut pas l'oublier.
En ce qui concerne Mozinor tu peux pas test du picrate ma couille clap clap

--
- Vous parlez français?
- Oui, je parle très mal.
*Édité à 3:03pm, 01/04/09
Message n° 895351, posté à 16:30 le 04/01/2009  
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Cartman150
Liana a dit :
Ah ça, si on veut un film crédible sur des flics, on se fie pas à la vision de Besson (faut pas lui en vouloir, il ferait tout ça pour les jeunes des banlieues dont le vision des choses n'est pas assez représentée au cinéma, si je me souviens bien d'une interview chez Ruquier), mais à celle de Marchal.
Marchal met en scene des flics a l'ancienne, avec les pourris, les bars a putes, le commissariat miteux et tout le tintouin. Rien a voir avec la police de nos jours.

--
La mule est ton amie. Plus que google.

www.gnu.org/home.fr.html
Message n° 895481, posté à 16:57 le 04/01/2009  
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Ano nyme2
Cartman150 a dit :
Marchal met en scene des flics a l'ancienne, avec les pourris, les bars a putes, le commissariat miteux et tout le tintouin. Rien a voir avec la police de nos jours.
Regardez Beauvois ou Schoendoerffer alors.
Qu'est-ce que vous êtes difficiles ces temps-ci.

*Édité à 4:57pm, 01/04/09
Message n° 895776, posté à 19:24 le 04/01/2009  
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BelXander
Vous oubliez que pour Les Rivières Pourpres c'est l'adaptation du roman de Jean-Christophe Grangé.
Donc pas vraiment un scénar ou une idée de Luc Besson.
(même si c'est sur il l'a retouché pour que ça soit adaptable cinématographiquement)

Message n° 895784, posté à 19:30 le 04/01/2009  
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Funi
Super éloigné du bouquin ce film.

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"Mourir, c'est pas facile."

Nicolas Sarkozy.
Message n° 895786, posté à 19:31 le 04/01/2009  
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valpi
BelXander a dit :
Vous oubliez que pour Les Rivières Pourpres c'est l'adaptation du roman de Jean-Christophe Grangé.
Donc pas vraiment un scénar ou une idée de Luc Besson.
(même si c'est sur il l'a retouché pour que ça soit adaptable cinématographiquement)
Mais Besson n'a pas produit que le 2 ? Qui n'a donc rien à voir avec le fameux bouquin ?

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Sayonara, suckers!
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Liste des sujets \ Luc Besson : un grand cinéaste...

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