moi j'ai pensé à merlin et legend of the seeker. mais à cause des héroïnes.(même moule sans jeu de mot au premier abords)Mais pas pour l'histoire, ni l'univers.
En tout cas ça m'a fait plaisir de retrouver la serveuse de himym de l'épisode swarley.
Hier soir, je me suis lancé plein d'espoir et confiant (vu la récente propagande) dans cette série. Résultat : nuit blanche !Les mises en gardes devraient être bien plus visibles, écrites noir sur blanc et en très gros caractères !!! Heureusement que je me suis acheté une crème anti-cernes pour mes après-cuites (d'ailleurs, je savais bien que ça me servirait, au moins une fois, dans d'autres circonstances).
Ce soir, je me refais l'intégrale avec, en bonus, le film pour conclure le tout . J'espère que cette seconde nuit blanche en perspective me permettra de faire tout plein de rêves avec Inara partout partout la nuit suivante (et que je n'aurais pas la mauvaise idée de m'enchainer une 3ème nuit blanche de suite ).
*Édité à 2:54pm, 01/05/09
Message n° 896899, posté par aspirat à 15:04 le 05/01/2009
Je ne dirai qu'une chose, super série, du coup, je me suis repris le collector de serenity (boitier métallique), car impossible de mettre la main sur le dvd que j'avais acheté à l'époque.
Par contre si je ne me trompe pas la série se regarde de cette façon :
Merci de m'avoir fait découvrir cette énormissime série...
A mon avis ce qui a vraiment coulé (et fait l'attrait de) la série c'est le mélange de genres: SF, Western, Humour, Action, Aventure, Feuilleton; d'autant plus accentué par le fait que les épisodes étaient diffusés dans le désordre ce qui était excessivement stupide...
Sérieusement quelle déception de voir un projet aussi abouti, riche et passionnant péricliter... Peut-être que la publicité n'a pas été assez bonne à l'époque...
PS : mdr le dessin du prêtre
-- - Vous parlez français? - Oui, je parle très mal.
*Édité à 3:53pm, 01/06/09
Message n° 898998, posté par shibbyshibby à 16:05 le 06/01/2009
galuf a dit : Sérieusement quelle déception de voir un projet aussi abouti, riche et passionnant péricliter... Peut-être que la publicité n'a pas été assez bonne à l'époque...
La principale cause a dû quand même être le fait de diffuser les épisodes dans un ordre stupéfiant. Honnêtement, diffuser le Pilot Serenity en tant qu'épisode 11 et 12, ça doit laisser plus que perplexe .
Cette série fait partie de mon Top 5 (même si je n'ai pas le 5, encore) des séries imaginées sur 5 saisons et annulées/arrêtées avant :
1. Rome2. Deadwood3. Firefly4. Carnivàle (même si je n'ai pas trop aimé la première saison - juste les 2 premiers et 2 derniers épisodes - ni même encore la seconde saison, la fin imaginée titille ma curiosité).5. faut que je réfléchisses .
*Édité à 4:13pm, 01/06/09
Message n° 899044, posté par NikoMagnus à 16:20 le 06/01/2009
shibbyshibby a dit : 1. Rome2. Deadwood3. Firefly4. Carnivàle (même si je n'ai pas trop aimé la première saison - juste les 2 premiers et 2 derniers épisodes - ni même encore la seconde saison, la fin imaginée titille ma curiosité).5. faut que je réfléchisses .
Moi j'ai vu le film comme ça quand il était passé à la téloche un jour, mais j'ai jamais vu la série.
Je savais pourtant que le film était lié à la série mais je croyais que c'était une sorte d'OAV, un remake de la série fait en film, et non une suite, c'est pour ça que je l'avais regardé.
Pour la série, c'est vrai que vu le cast (bon en fait c'est le même que le film ^^), le réal (ah, Joss Whedon !) et vos divers critiques et avis j'vais surement essayer de me la faire un de ces quatre. (en plus y'a pas bcp d'épisodes donc ça devrait être assez rapide)
Message n° 900321, posté par Reborn à 02:15 le 07/01/2009
Bon bah je me suis maté le pilote d'1h30 et hop, j'ai enchainé sur les 2 et 3èmes épisodes.
Donc comme vous l'avez surement deviné j'ai bien apprécié. Le pilote pose les bases, et bien qu'un peu lent, développe bien son intrigue et ses personnages qu'on sent complexes. La réalisation est quasi parfaite, les effets spéciaux très bon -je dois avouer que je ne les attendais pas à ce niveau, ni même en voir autant-, et les musiques collent bien à l'ambiance western spatial.
L'épisode 2 était bon, mais plus dans le style "one shot", si ce n'est les divagations de River qui permettent de maintenir la cohésion et la ligne directrice de l'intrigue principale tournant autour d'elle.
L'épisode 3 commence de manière assez classique, avec une ouverture où on voit que les personnages commencent à bien s'entendre entre eux. (notamment les nouveaux venus, essayant de s'intégrer à l'équipage)
Toutefois, la bonne humeur ambiante est vite perturbé par la présence d'un vaisseau abandonné errant dans le vide interstellaire.Commence alors un huis-clos pouvant rappeler Alien (entre autre).Celui-ci ne dure toutefois pas tout l'épisode.
Et alors une nouvelle surprise arrive. Là, on peut voir que les relations entre les personnages qu'on pensait assez bonnes ne sont pas encore totalement au beau fixe et que la complexité des pensées de chacun donne envie de connaitre la suite.
Bref, je ne désire pas raconter plus de trucs de l'épisode pour ne pas entrer dans le spoiler, mais c'est un épisode 3 tout aussi bon que les 2 précédents.
Tout cela me rappelle un peu l'excellent animé Cowboy Bebop, je ne sais pas si quelques personnes ici présentes connaissent ?
*Édité à 3:05am, 01/08/09
Message n° 902092, posté par shibbyshibby à 03:03 le 08/01/2009
BelXander a dit : Tout cela me rappelle un peu l'excellent animé Cowboy Bebop, je ne sais pas si quelques personnes ici présentes connaissent ?
La question serait plutôt mais qui ose ne pas connaître le somptueux Cowboy (la fin de l'animé - les 2 derniers épisodes, je crois - est extraordinaire et le film est bien aussi) ?
*Édité à 3:06am, 01/08/09
Message n° 902096, posté par BelXander à 03:12 le 08/01/2009
Exact ! Il est vrai que c'est un animé vraiment très bon.Mais je pense malgré tout que tous ne regardent pas des animé ou ne lisent des manga.
N'empêche j'ai oublié de parler d'un truc ! Hé oui, je veux bien entendu parler des acteurs !!
Tous aussi bons les uns que les autres. On retrouve là un panel d'acteurs déjà aperçu ici et là et c'est un grand plaisir de les revoir.
Caleb de Buffy, Adria de SG-1 et Keller de SGA, Casey de Chuck (d'ailleurs il a joué dans quelques épisodes d'Angel, et je ne m'en rappelais pas) Anna Espinoza de Alias (bon j'avoue elle, j'ai regardé sur IMBD, car je ne la connais pas plus que ça) et bien sur Tess des 4400 et plus récemment vu en tant que Cameron la Terminatrice dans TSCC.
(même si bien sur je cite parfois des rôles auxquels ils n'avaient pas encore pris part lorsqu'ils jouaient dans Firefly)
Message n° 902100, posté par shibbyshibby à 03:23 le 08/01/2009
BelXander a dit : Exact ! Il est vrai que c'est un animé vraiment très bon.Mais je pense malgré tout que tous ne regardent pas des animé ou ne lisent des manga.
Mais, si j'ai bonne mémoire, le film avait eu une presse importante lors de sa sortie et assez dithyrambique.
Puis, il y a des animés que tout amateur de série se doit de voir (ou presque). Pour moi, il est indispensable d'avoir vu Noir. Si je devais faire un classement de mes 10 séries préférées, je mettrais Noir quoi qu'il advienne.
Message n° 902467, posté par BelXander à 14:05 le 08/01/2009
Ah Noir !C'est clair que là encore on tient un très bon animé.Ça va faire bien longtemps que je les ai vu. C'était assez spécial quand même, et assez long dans son avancée scénaristique, mais prenant pour peu qu'on ait réussi à apprécier et plonger dans l'univers dès le début.Par contre, moi je le mettrais ptet pas dans mon top 10. ^^