Fresh Prince a dit : Quand je l'ai vu, j'étais assez jeune (il passait sur canal, pour dire), et j'avais déjà adoré. Je le regardais à chaque fois qu'il passait. Mais il est pas sorti y a 15 ans, mais y a 10, environ.
effectivement je pensais plus à 1995 ... Putain de film
-- If the Great Spirit wanted the Men to stay in one place, He would have made the World stand still, but He made it to always change. You don't fuck Chuck NORRIS
Message n° 921873, posté par labrin à 20:32 le 20/01/2009
Fresh Prince a dit : Ceux qui ne l'ont pas encore vu : les ST rip de Valse Avec Bachir sont dispos sur le frigo (et donc chez tonton). Et ça mérite le détour.
Faut vraiment que je le voie, je m'étais endormi très rapidement au ciné.
Message n° 921961, posté par Batefer à 21:18 le 20/01/2009
ricorod a dit : Faut qu'il arrête le sabre à deux mains, Steven : il a du mal à réunir les deux mains devant lui à bout de bras. C'est le gras, sous les bras et sur les côtés des tétons : ça fait coussin, et ça coince...
Arrête, c'est un MASTER SWORDMAN, merde !
-- je parles pas au cons sa les instruits
Message n° 921973, posté par Batefer à 21:24 le 20/01/2009
Bien sympathique, avec les défauts inhérents au cinéma japonais, mais ça passe.
J'ai plein de questions à poser aux spécialistes du manga, ce sera pour plus tard.
Sinon une équipe de TV m'a posé des questions à la fin de la séance, si j'avais aimé, si j'irais voir la suite, etc. Pour la TV japonaise ils ont dit. C'est toujours rigolo. Comme je n'ai pas lu le manga j'ai étalé une certaine incompréhension de l'histoire, puisqu'incomplète en l'état. J'ai appris qu'il y aurait non seulement une suite mais deux ! Le trailer de la suite à la fin du film annonce une sortie fin janvier pour la 2ème partie au Japon.
Et j'en ai profité pour dire que si peu de salles, c'était vraiment pas cool...
-- je parles pas au cons sa les instruits
Message n° 922104, posté par Kletcher à 22:37 le 20/01/2009
Fresh Prince a dit : Tu te faisais autant chier ? J'ai trouvé qu'il était excellent du début à la fin.
Voui. À un moment ils traversent une plaine neigeuse en voiture, ça m'a littéralement ébloui, j'ai fermé les yeux et je n'ai jamais pu les rouvrir. Peut-être étais-je fatigué en fait.
Message n° 922310, posté par Baje à 00:21 le 21/01/2009
Liana a dit : Voui. À un moment ils traversent une plaine neigeuse en voiture, ça m'a littéralement ébloui, j'ai fermé les yeux et je n'ai jamais pu les rouvrir. Peut-être étais-je fatigué en fait.
-- Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ?
Message n° 922317, posté par luckystar à 00:29 le 21/01/2009
Réalisé une sorte de film indien à l'américaine, tout un défi. Relevé avec une certaine réussite mais aussi une défaite assez amère.
Niveau réalisation, c'est du Boyle. Ça tremble de partout, ça chavire dès qu'il y a un peu d'action mais par miracle, c'est toute la patte du réalisateur, ça reste lisible.Le film est d'ailleurs très rythmé et même si il se terre dans un carcan qui se répète pendant deux heures, ça passe assez vite malgré de petites longueurs au milieu du film.
Là ou Boyle réussit, c'est dans le portrait de l'Inde. Plutôt incisif, sans doute un poil caricatural mais assez réaliste au final, l'ambiance semble ancré dans le pays. Les acteurs sont apparemment tous du pays et ils parlent anglais et indien.Ultra coloré, super rythmé, sans détour, souvent cruel, parfois drôle, on vit un drôle de voyage.
Là ou Boyle échoue, c'est sans doute dans la dimension dramatique, celle qui pouvait donner une véritable ampleur au film. En le terminant comme un film indien et en anéantissant tout le côté dramatique, il n'est pas parvenu à créer une ambiance envoutante. Il canibalise même ses propres effets avec les hachages dont je parlais tout à l'heure (que je vous laisse découvrir). Bref, c'est un échec assez net en terme de drame. C'est d'ailleurs l'une des raisons pour lesquelles je n'aime pas les films indiens. C'est trop surfait et ça ne m'atteins pas.
En dehors de ça, la B.O est grandiose, les acteurs se situent entre le très bon et le mauvais. Assez atypique comme film, je suis plutôt mitigé sur son sort. Des qualités mais des défauts gênants. A voir.
Je réserve mon avis, en le revoyant chez moi tranquillement ça ne me fera sans doute pas le même effet.
-- Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ?
*Édité à 12:36am, 01/21/09
Message n° 922327, posté par H3AV3N à 00:38 le 21/01/2009
Vu que je n'ai pas relu tout le topic, peut-être des gens ont déjà posé des critiques (dans le sens critiques cinématographiques, c'est-à-dire en bien et en mal)
Je suis donc allé voir Slumdog Millionnaire.
J'ai beaucoup aimé les flash-back, les "péripéties" qui arrivent à Jamal, Latika (), et la mentalité évolutive du flic...
J'ai moins aimé certaines lenteurs (comme le fait de filmer pendant 2 minutes le train qui passe, ça n'apporte rein au film, ni à l'histoire, m'enfin), et la danse de la fin, qui m'a laissé un goût amer à la fin (je susi la seul de la salle à être parti, d'ailleurs...).
Un film que je conseille vivement...
17/20, à mes yeux.
-- Oral contraception : I asked a girl to have sex with me, and she says no... (Woody ALLEN)
Tu es un ange, c'est mieux ? Un panda-ange ? (vicka, 24/06/2009)
Message n° 922329, posté par H3AV3N à 00:39 le 21/01/2009
H3AV3N a dit : J'ai moins aimé certaines lenteurs (comme le fait de filmer pendant 2 minutes le train qui passe, ça n'apporte rein au film, ni à l'histoire, m'enfin), et la danse de la fin, qui m'a laissé un goût amer à la fin (je susi la seul de la salle à être parti, d'ailleurs...).
Comment niquer tout l'effet dramatique du film et placer une fin de merde ni vu ni connu. Enfin, pour moi et vu la réalisation, toutes les scènes pseudo dramatique se cassent la tronche depuis le début.
Bref, il aurait viré le côté indien et pas foiré son côté dramatique, ce film aurait eu une toute autre puissance.
-- Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ?
*Édité à 12:44am, 01/21/09
Message n° 922345, posté par H3AV3N à 00:46 le 21/01/2009
Baje a dit : Comment niquer tout l'effet dramatique du film et placer une fin de merde ni vu ni connu. Enfin, pour moi et vu la réalisation, toutes les scènes pseudo dramatique se cassent la tronche depuis le début.
Moi, j'ai un peu accroché, mais c'est sûr qu'il aurait pu mieux faire.
C'est quand même un film qui se tient, malgré des lenteurs.
-- Oral contraception : I asked a girl to have sex with me, and she says no... (Woody ALLEN)
Tu es un ange, c'est mieux ? Un panda-ange ? (vicka, 24/06/2009)
Message n° 922348, posté par Kenji à 00:48 le 21/01/2009
H3AV3N a dit : J'ai moins aimé certaines lenteurs (comme le fait de filmer pendant 2 minutes le train qui passe, ça n'apporte rein au film, ni à l'histoire, m'enfin), et la danse de la fin, qui m'a laissé un goût amer à la fin (je susi la seul de la salle à être parti, d'ailleurs...).
Pour la danse juste avant le générique c'est typiquement indien si je ne m'abuse.
Je le conseille aussi cela dit en passant.
-- Si vous voyez une faute, corrigez moi je vous en prie.