BelXander a dit : Ah Noir !C'est clair que là encore on tient un très bon animé.Ça va faire bien longtemps que je les ai vu. C'était assez spécial quand même, et assez long dans son avancée scénaristique, mais prenant pour peu qu'on ait réussi à apprécier et plonger dans l'univers dès le début.Par contre, moi je le mettrais ptet pas dans mon top 10. ^^
T'as des goûts de chiotte, c'est pour ça .Tu mettrais quoi, alors, juste comme ça, pour savoir ?
Au fait, quelqu'un a lu le comic dont parle Silyrian ?
Message n° 902764, posté par BelXander à 18:55 le 08/01/2009
shibbyshibby a dit : Au fait, quelqu'un a lu le comic dont parle Silyrian ?
Les deux sont sympathiques et tout à fait dans l'esprit de la série.D'ailleurs, mis à part le support, on pourrait se croire en plein épisode.
Comme dit précédemment, "Those left behind" (2005) fait le lien entre la série et le film.Quant à "Better days" (2008), c'est un one-shot qui pourrait s'intercaler en 2 épisodes de la série ou juste après celle-ci.
0.16
Message n° 904067, posté par BelXander à 15:35 le 09/01/2009
Marrant, j'en suis exactement au même endroit que toi (sauf que c'est la nième fois que je les vois).Je suis toujours bluffée par les détails au niveau des décors, des costumes, les engins... souvent des trucs simples, mais qui mettent immédiatement dans l'ambiance.Je ne parle pas bien sûr de cette capacité surhumaine de Joss Whedon à créer d'un seul coup autant de personnages uniques et attachants.Et ce générique ! Maman, hors de question de le zapper et je peux pas m'empêcher de le chanter.
Si on met de côté l'annulation de la série (arrrg), un de mes seuls regrets concernant le film Serenity et la façon dont il boucle plus ou moins l'histoire, c'est
Ah et c'est tout bête, mais dans le 5 ("Safe" donc) je suis toujours agréablement surprise de voir à quel point les deux jeunes acteurs qui incarnent Simon et River enfants ressemblent aux grands. C'est pas souvent, et encore une fois, ça ajoute au charme détaillé.
C'est sur que les décors, les costumes et tout le reste contribuent vraiment au fait que l'on croit à ce monde. En plus, il est assez marrant de voir que c'est de la SF, mais qu'il y a des touches moins "moderne/futuriste" que ce qu'on peut attendre d'un univers de science-fiction. Par exemple dans les armes, certaines traditions, et la fête et les costumes de l'épisode 4 donc.
C'est un mélange assez étrange, mais très intéressant et vu qu'il est parfaitement bien mis en place cela ne gêne pas le moins du monde.
Et puis on sait que Joss Whedon aime ajouter des touches "moyen-ageuse" à ses shows, comme dans Angel, lors des flash back montrant sa transformation en vampire et tout ce qu'il a vécu avec Darla. (surement mon arc préféré)
Et c'est vrai que les acteurs jouant les personnages jeunes ressemblent beaucoup aux adultes, et cela ne peut que facilité l'immersion.
D'ailleurs ma soeur a tout de suite reconnu l'acteur jouant Simon jeune, alors que j'en aurais été bien incapable. (mais bon faut dire qu'elle l'avait vu dans des séries ou films que je ne regarde pas)
*Édité à 7:08pm, 01/09/09
Message n° 904487, posté par Silyrian à 20:03 le 09/01/2009
BelXander a dit : Et puis on sait que Joss Whedon aime ajouter des touches "moyen-ageuse" à ses shows, comme dans Angel, lors des flash back montrant sa transformation en vampire et tout ce qu'il a vécu avec Darla. (surement mon arc préféré)
C'est un peu extrapoler de dire que Whedon "aime ajouter des touches "moyen-ageuse"". Il y en a pas mal dans Buffy et surtout Angel mais c'est tout à fait normal, vu l'univers.Par contre, j'ai pas souvenir de telles touches dans Firefly. Les décors/costumes auxquelles tu fais références sont tout ce qu'il y a de plus normal au vu du monde de Firefly qui est un mix SF/Werstern.Idem dans Dr Horrible, pas le souvenir de grosses références moyen-ageuse.
Bah il me semblait qu'il en parlait sur les DVD d'Angel. Qu'il appréciait tourner des scènes jouées dans le temps et en particulier cette époque. Je peux me tromper, ça fait longtemps que j'ai regardé les bonus des dvd.
Et puis, certes les décors et costumes sont normaux puisqu'ils correspondent à l'univers de firefly, mais c'est bien Joss Whedon qui l'a crée ? Il aurait très bien pu faire un style pure SF sans y ajouter tout ça. Mais c'est vrai que ça n'aurait pas donner la même ambiance.
*Édité à 11:13pm, 01/09/09
Message n° 953535, posté par Strawberry à 00:21 le 10/02/2009
Sympatoche ce petit western de l'espace, par contre le voir pour la première fois en qualité bluray (2go l'ep), ça m'a fait bizarrement penser que cette série était récente, et qu'elle existait toujours... déçu d'avoir donc appris qu'elle s'était finie y'a 6 ans
Pis, sinon que ça claque en 720p, presque aussi beau que BsG ^^
-- "If assholes could fly this place would be an airport"
*Édité à 12:22am, 02/10/09
0.38
Message n° 953539, posté par Strawberry à 00:24 le 10/02/2009