La douzième saison de South Park commence dans peu de temps, et pour cette occasion, voici la présentation du dessin animé le plus culte et le plus controversé de notre époque !
La naissance de la sérieBien que la première diffusion ait été en 1997 sur la chaine américaine Comedy Central, la série est née cinq ans auparavant lorsque deux universitaires étudiants en cinéma ont eu le devoir de créer un court-métrage. Ils créèrent alors le court Jesus vs Frosty où on pouvait voir quatre personnages : Un personnage ressemblant à Cartman mais appelé Kenny, un autre ressemblant à Kyle, un autre à Stan et un dernier à Kenny.
Peu après, Stone et Parker commençaient à connaitre le succès : ils créèrent une série qui passa sur Comedy Central la première fois en 1997. Aujourd'hui, la série qui a connu un succès international passe toujours sur la chaine américaine.
Les personnages principaux
Véritable stéréotype de la jeunesse américaine d'aujourd'hui, Stan est issu d'une famille américaine banale, qui elle-aussi est au stéréotype : Le père bagarreur et ivrogne, la mère censée, la soeur à appareil dentaire et qui bat son frère et le grand-père suicidaire.
Seul Juif de la bande, Kyle et sa famille forment eux aussi un cliché (la mère protectrice, le frère adopté, le père avec un accent important et Kyle, lui, est "l'étranger" qui veut défendre ses valeurs que Cartman remet toujours en question). Ennemi juré de Cartman, Kyle utilise son intelligence pour faire le bien... Au contraire d'Eric.
Cartman est, on pourrait dire, la "mascotte de la série". C'est en grande partie grâce à lui que cette série est tant regardée. Malgré tous les défauts du jeune homme (raciste, homophobe, manipulateur, avare...), le monde entier l'adore... Au contraire de sa ville. Véritable idole d'Adolf Hitler, Cartman réussit toujours à prouver qu'il a raison, pour n'importe quoi ("on peut chier par la bouche", "quand on meurt notre sphincter se relâche", "les leprechauns existent"...) ce qui attire les foudres de la personne qu'il déteste le plus au monde : Kyle.
Kenny est le plus pauvre de la bande (et d'ailleurs, Cartman ne perd pas une occasion de le lui rappeler) et est le porte-parole des deux créateurs. En effet, on ne l'entend jamais parler normalement, il a toujours son bonnet qui lui empêche de s'exprimer normalement, mais on arrive tout de même à comprendre ce qu'il dit, notamment dans les épisodes. Mais ce qu'il dit dans les génériques reste que très peu audible car les auteurs se servent de lui pour exprimer ce qu'ils pensent.
Les paroles que chante Kenny, comme toutes ses répliques dans la série (à l'exception de deux phrases dans l'épisode 807, Les Jefferson, et de sa phrase dans South Park, le film : Plus long, plus grand et pas coupé) sont brouillées par son anorak, qui recouvre tout son visage excepté ses yeux. Cependant, ses paroles ont été révélées par South Park Studio[8]. Dans les saisons 1 et 2, il dit « I love girls with big fat titties, I love girls with deep vaginas » (ce qui peut se traduire par « J'aime les filles avec de gros tétons, J'aime les filles avec des vagins profonds »), de la saison 3 à la saison 5, il dit « I have got a 10-inch penis, use your mouth if you want to clean it » (« J'ai un pénis de dix pouces (25 cm) de long, utilise ta bouche si tu veux le nettoyer »)[9]. De la saison 7 à la première partie de la saison 10 Kenny dit « One day I'll be old enough to stick my dick in Britney's butt » (« Un jour je serai assez vieux pour mettre ma bite dans le cul de Britney ») [10]. Les paroles actuelles (à partir de l'épisode Make Love, Not Warcraft) sont : « Get a job you silly person Nature's bitch is really hurtin ».Les répliques généralement inintelligibles de Kenny ont permis aux créateurs d'être diffusés sans être censurés sur les chaînes de télévision à de nombreuses occasions, bien que le reste de ses répliques peuvent être généralement comprises. En effet, remises dans leur contexte, elles sont assez faciles à deviner.http://fr.wikipedia.org/wiki/South_park
Enfin, pendant longtemps dans la série, Kenny meurt dans chaque épisode.
Pour finir, de nombreuses célébrités ont été caricaturées dans la série (comme Barbara Streisand ou encore Russel Crowe), c'est pourquoi, avant chaque épisode, un court message est affiché pour avertir les spectateurs de ce qu'ils vont voir et que les caricatures ("pitoyables") ne devraient être vues par personne.
Voilà qui est tout je pense.
Si jamais vous avez des idées pour améliorer cette présentation, elles sont les bienvenues.
A ajouter ptet c'est que la plupart des épisodes traitent de sujets d'actualité sous couvert de caricatures et histoires "ordinaires" qui virent souvent au cauchemard ... ^^ je vous laisse les découvrir, n'en ratez pas un, ils valent presque tous le coup et ça serait dommage d'en rater ^^
-- Cherche toujours. Et si on inventait... ?
*Édité à 9:39am, 01/11/08
Message n° 340391, posté par Fresh Prince à 15:19 le 11/01/2008
Kaeleak said: Chapeau pour cette super présentation!
Merci beaucoup
Kaeleak said: A ajouter ptet c'est que la plupart des épisodes traitent de sujets d'actualité sous couvert de caricatures et histoires "ordinaires" qui virent souvent au cauchemard ... ^^ je vous laisse les découvrir, n'en ratez pas un, ils valent presque tous le coup et ça serait dommage d'en rater ^^
C'est fait.
0.63
Message n° 340398, posté par rouquy52 à 15:22 le 11/01/2008
Cette série est énorme, et la dernière saison est vraiment excellente. Depuis le début de la série, je suis toujours surpris de voir comment Cartman peut être un pur connard, toujours inventif :).
Edit: par contre je suis déçu de l'absence de Kenny de la plupart des épisodes des dernières saisons. Maus bon, quand Butters le remplaçait ça restait quand même vachement marrant.
-- "Et si un jour les talibans interdisaient la liberté, on se battrait avec nos planches pour préserver le skaaaate"
*Édité à 4:49pm, 01/11/08
1.00
Message n° 961924, posté par Tobias à 14:52 le 15/02/2009
Ce que j'aime bien entre autres dans cette série, c'est la façon dont les auteurs caricaturent les stéréotypes des films américains avec des gros morceaux de patriotisme et de bravoure dedans
Grosse série donc, à voir absolument !
PS : m'kay ?
-- Television is a goddamned amusement park !
Message n° 961925, posté par Fresh Prince à 14:52 le 15/02/2009
ouais mais il revit et remeurt dans la saison 11 aussi.
C'est un homeless. Il hante les rues de south park (Spaare chaannge!!).
Il est clair que depuis son retour avec l'exorcisme de cartman, il est moins au devant de la scène et butters reste un peu son remplaçant. kenny (planet boobage)<-> Butters (imagination land trilogy, ungroundable, cartman sucks,...)ça trou le c ta présentation!
"THINKING IT'S HIS WAY INTO HER HEART AND OTHER BODY PARTS, KENNY TAKES HIS NEW GIRLFRIEND TO A JONAS BROTHERS CONCERT. HIS DREAM OF TAKING THEIR RELATIONSHIP TO THE NEXT LEVEL IS CRUSHED WHEN THE JONAS BROTHERS GIVE THEM PURITY RINGS."
-- T'as j'veux dire ou pas ?
Message n° 1026153, posté par KingMaalik à 17:48 le 15/03/2009