Au contraire, ça semble plus facile (en faisant les prises en mode rafale, puis en en supprimant à très courts intervalles lors du montage pour faire ressortir l'effet stop motion).
-- "There is a war going on for your mind. If you are thinking, you are winning. Resistance is victory. Defeat is impossible." Flobots*We are winning
*édité à 04:05 le 19/08/2010
0.24
Message n° 2299939, posté par GuL à 04:11 le 19/08/2010
Non, au contraire ton montage aussi est bien foutu.
Naar a dit : Au contraire, ça semble plus facile (en faisant les prises en mode rafale, puis en en supprimant à très courts intervalles lors du montage pour faire ressortir l'effet stop motion).
Je ne dirais pas plus facile, il faut tout de même une assez bonne maîtrise. Là on peut d'ailleurs voir que c'est tout de même 15 000 photographies pour 3 min de montage.
*édité à 04:12 le 19/08/2010
0.24
Message n° 2299943, posté par Naar à 04:17 le 19/08/2010
-- I am Ripper... Tearer... Slasher... I am the Teeth in the Darkness, the Talons in the Night. Mine is Strength... and Lust... and Power! I AM BEOWULF!
12.92
Message n° 2454483, posté par canario825 à 15:41 le 20/10/2010
Comme certains d'entre vous le savent, j'ai eu la chance de passer un mois au Pérou cet été et je tenais à partager quelques impressions et des petites photos avec vous (depuis un petit moment, déjà, mais j'avais pas eu le temps), afin de vous encourager à vous rendre un jour dans ce merveilleux pays !
C'était pas la première fois que j'y allais et sans doute pas la dernière, étant donné que ma petite femme est péruvienne, mais ça a été le voyage qui m'a le plus marqué de toute ma vie, je pense.
La première fois que j'avais été il y a quelques années, je n'avais pas eu la chance de sortir beaucoup de Lima, ce qui m'a frustré pas mal à l'époque et qui m'a laissé une image complètement inachevée du pays...
Cette fois, j'ai eu la chance de faire un petit périple qui m'a amené à connaitre une bonne partie du pays, même si j'ai encore énormément de choses à voir pour mes prochains voyages dans ce pays.
Donc, après notre arrivée au compte-gouttes à Lima (d'abord ma femme et les enfants, ensuite ses soeurs et sa mère, puis moi, tous en provenance de la Belgique, et finalement ma môman qui nous a rejoint d'Argentine) et quelques jours passés dans la capitale à visiter la famille, faire la fête, beaucoup manger et boire (des grands buveurs de bière, ces péruviens), nous sommes partis vers la "Sierra" qui est la zone centrale du pays se trouvant sur la Cordillère des Andes.
On a fait le trajet en bus en montant jusqu'à 4200 mètres d'altitude (et on le sent, hein !) avant de redescendre et arriver à destination. Des paysages vraiment incroyables, un sens de l'accueil hors du commun, de la bouffe en grande quantité et variété... bref, superbe région qui ne fait que gagner en charme avec le manque de confort qui a gêné quelques uns des participants au voyage (pas d'eau courante, moyens de transport bruyants et lents...).
Perso, j'ai adoré voyager dans un bus avec des chèvres et de la musique typique de la région à fond la caisse !!!
Ensuite, on a continué vers le nord tout en nous rapprochant de la mer. On a fait des escales à Chiclayo, Zaña et Cayalti, villes où on a encore visité de la famille (la notion de famille là-bas et bien plus étendue qu'ici et même qu'en Argentine) et où on a pu voir des ruines jésuites, entre autres choses.
De là on s'est enfin rendus à la mer, l'étape du voyage qu'on attendait tous car on avait loué une superbe baraque au nord du pays avec piscine au bord du pacifique.
La ville la plus proche s'appelle Mancora et, même si assez touristique, c'était vraiment très beau. Et puis, le plus important, le soleil a été de la partie (pas oublier, juillet = hiver dans l'hémisphère sud). On a eu environ 25 degrés pendant toute la semaine où on y est restés, alors qu'à Lima, par exemple, on a dû se contenter de 15 maxi, quand c'était pas 10... chouette pour des vacances d'été, hein ? ^^
Ensuite, court retour à Lima, mariage d'une cousine et donc de la bière qui a coulé à flot comme j'avais rarement vu.
Après ça, ce que j'attendais par dessus tout : vol à Cuzco, visite de la ville (très très belle et bien entretenue) et préparatifs pour nous rendre à la vallée sacrée des Incas et de Machu Picchu, bien entendu !
Donc après une première nuit à Cuzco, on a entrepris le circuit qui nous amenés a découvrir ladite vallée sacrée (les sites de Pisaq, Ollantaytanbo et Sacsayhuaman, carrément époustouflants) et qui s'est terminé par la prise du train qui nous a conduits à Aguas Calientes (trajet sublime, longeant une rivière entourée de montagnes et d'une végétation exubérante), le point de départ pour se rendre à Machu Picchu...
Nuit dans ce petit village où on ne voit autour de soi que des montagnes, réveil très tôt et étonnamment facile tellement on était impatient de monter et de découvrir ce site mythique...
A 5 heures du mat' on était donc déjà en train de faire la file pour prendre le minibus qui nous conduirait aux portes du paradis. La vitesse à laquelle les gens affluaient et rejoignaient la queue était impressionnante, on avait donc très bien fait de se lever si tôt...
D'ailleurs, si on avait voulu s'assurer de pouvoir monter à Huayna Picchu (le mont qui surplombe le site, celui que vous voyez au fond de la première photo ci-dessous), on aurait dû se lever encore plus tôt, étant donné que seules 400 personnes par jour peuvent y accéder (2 groupes de 200) par des soucis de sécurité !
Bref, on a donc pris le minibus numéro 17 (il faut compter une trentaine de personnes par bus, il y avait donc déjà une file de presque 500 personnes devant nous devant Machu Picchu et ce, avant 6 heures du matin... sans compter ceux qui montaient à pied ou qui logeaient dans l'hôtel de luxe situé à côté du site) et une petite demi heure plus tard on était dans une nouvelle file pour enfin accéder à notre rêve.
On est rentré vers 7 heures du mat'. Pas mal de marches à grimper avant de commencer à apercevoir des bouts de construction. Après une dizaine de minutes, derrière un petit tournant du sentier qu'on parcourait, il y était, plus magnifique et imposant que dans tous mes rêves précédant ce voyage...
On y a passé la journée jusqu'à ce qu'on n'en pouvait plus de marcher et de parcourir toutes ces marches qui montent et descendent dans tous les sens... on avait faim qui plus est (on vend pas de bouffe ni de boisson dans le site même) et nos maigres provisions étaient épuisées...
Voilà, il n'y a pas grand chose à dire tellement les mots manquent pour décrire cette merveille... il faut y être pour se rendre pleinement compte de la magnificence de ce que les Incas ont accompli à Machu Picchu. Une pure merveille perdue au milieu de nulle part (c'est vraiment pas pour rien qu'on en avait perdu la trace jusqu'en début du siècle passé), qui dégage une énergie incroyable et où on ressent des trucs difficiles à expliquer (et pourtant, les trucs métaphysiques et moi, ça fait deux ^^).
Une fois redescendus à Aguas Calientes, on a bien sûr bouffé, et puis on s'est un peu promené avant de prendre le train de retour à Ollantaytambo et de là un bus vers Cuzco où on a dormi et le lendemain très tôt pris l'avion de retour à Lima.
Ensuite, pas énormément à raconter, tellement j'ai vécu mes derniers jours à Lima comme une lente agonie avant le retour en Belgique (surtout au taf, en fait... quelle sale invention, le boulot :p).
Comme à l'arrivée, on est tous repartis au compte-gouttes. Le bon côté étant que, à chaque départ, il y avait bien sûr une petite soirée. Et, comme je l'ai dit plus haut, qui dit soirée au Pérou, dit de la bière, de la bouffe et encore plus de bière !
En parlant de bouffe, je crois que j'ai oublié de préciser qu'elle est extraordinairement bonne et variée au Pérou. Le nombre de plats typiques est effarant et on ne finit jamais de gouter des nouveaux trucs !
D'ailleurs, en voici un de plat typique (et pas n'importe lequel, c'en est un très ancien, datant des Incas et qui n'est pas donné à tout le monde parmi la population locale) :
Ben voilà, j'espère que tout ça va vous donner envie de connaitre le Pérou un de ces quatre... franchement, ça vaut la peine. Pour nous, occidentaux, les prix sur place sont plus qu'intéressants qui plus est. Et, le plus important, la beauté du pays n'est rien en comparaison du sens de l'accueil des péruviens !!!
Sinon, si vous voulez plus de photos, n'hésitez pas ;-)
PS : juste un truc, il est impératif de goûter au cobaye, sous peine de se voir marginalisé et regardé de travers par la population locale...
-- "Yo soy algo bohemio no me gusta trabajar y prefiero descansar a cambio de perder el tiempo" La Tabaré
*édité à 15:45 le 20/10/2010
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Message n° 2454485, posté par Ano nyme1 à 15:43 le 20/10/2010
: D'ailleurs, en voici un de plat typique (et pas n'importe lequel, c'en est un très ancien, datant des Incas et qui n'est pas donné à tout le monde parmi la population locale) :
Cochons d'Inde ?
Très intéressant en tout cas, merci à toi de nous faire partager. ;-)
Message n° 2454490, posté par canario825 à 15:45 le 20/10/2010
: "On" m'en a parlé. C'est aussi un plat typique de l'Equateur. ;-)
Vu que c'est un héritage Inca, c'est tout à fait logique. Ça m'étonnerait pas qu'on en mange aussi en Bolivie et même peut-être dans le nord de l'Argentine et du Chili.