Synopsis : C'est la rentrée universitaire et chacun se met dans un groupe qui lui correspond : les scientifiques avec les scientifiques, les sportifs entre eux.
En période de "Rush", les fraternités recrutent de nouveaux étudiants, et chaque groupe doit attirer les meilleurs pour garantir sa réputation.
Rusty est un jeune homme intelligent et se retrouve de ce fait avec les personnes de son "genre". Mais il veut profiter de l'université pour changer sa vie et ses relations, il va alors chercher à rejoindre une fraternité.
Commence alors pour lui ce rush où il va devoir prouver qu'il mérite d'intégrer une fraternité.
Personnages :
Rusty Cartwright (Jacob Zachar)Rusty est un mec intelligent mais qui ne correspond pas vraiment au style des fraternités. De plus il a tendance à être très maladroit ce qui peut lui causer du tort. Sa gentillesse suffira-t-elle pour s'intégrer ?
Casey Cartwright (Spencer Grammer)Casey est l'opposée de Rusty. Elle est bien intégrée dans les Zeta Beta Zeta. C'est une fraternité réputée composée uniquement de filles, et elle a pour ambition d'en devenir la Présidente. En tout cas elle doit gérer le recrutement et son principal défi est d'attirer Rebecca dans le groupe. Elle a des relations tendues avec son frère dont elle a plus ou moins honte.
Cappie (Scott M. Foster)Cappie est le Président des Kappa Tau, un groupe qui est surtout réputé pour ses soirées alcoolisées. Il a un passé avec Casey et semble encore tenir à elle mais il n'oublie pas de s'amuser pour autant. Cappie est le personnage délirant du show, au tout début on n'accroche pas forcément mais dès le second épisode on est obligé de l'adorer. Un mec totalement dingue qui a toujours une bonne vanne sous le coude.
Evan Chambers (Jake McDorman)Evan dirige les Omega Chi, la fraternité rivale des Kappa Tau. La rivalité va bien au-delà de l'histoire de ces groupes. Evan est en effet l'actuel petit copain de Casey et cela peut irriter Cappie... Evan est plus posé que son rival mais il n'empêche pas son groupe de faire la fête pour autant.
Calvin Owens (Paul James)Calvin est un nouveau aussi dans l'université et comme Rusty il va chercher à intégrer une fraternité. Il a une technique bien à lui pour se faire apprécier des recruteurs qui semble assez bien fonctionner. Il noue assez vite une amitié avec Rusty mais une barrière se mettra vite entre les deux...
Rebecca Logan (Dilshad Vadsaria)Fille d'un sénateur elle attire forcément les groupes. Les Zeta Beta Zeta veulent absolument l'avoir et Casey va la travailler au corps. Pour ne rien révéler je ne détaillerai pas son rôle précis dans la série mais elle réserve quelques surprises.
Ashleigh (Amber Stevens)Ash' est la meilleure amie de Casey. Elle est un peu superficielle mais elle rempli le rôle de bonne copine. Sans être un personnage particulièrement comique, Ash' n'est pas désagréable et permet de sourire de temps en temps (surtout pour ses conneries).
Dale (Clark Duke)C'est le compagnon de chambrée de Rusty. Un geek de base un peu réac' sur les bords. Il ne comprend pas l'envie de son colloc' d'intégrer à tout prix une fraternité et prie (au sens "propre" du terme) régulièrement pour lui. S'il agace au début, Dale se montre très drôle et totalement décalé.
Avis : Concernant le titre on peut y voir deux sens : tout d'abord Greek pour le système grec des fraternités, ensuite pour un possible jeu de mot avec Geek qui est une des caractéristique du personnage principal.
La série se découpe en deux parties que l'on peut assimiler aux semestres. La première partie se déroule en automne, la seconde en début d'année, jusqu'au printemps.
Si la première partie de saison est plaisante avec de très bons délires, de belles beuveries et autres joyeusetés, les avis sont nettement plus partagés pour la deuxième partie de saison.
En effet la partie drama assez légère en première partie devient ensuite au centre du show si bien qu'on attend avec impatience les délires des Kappa Tau, les frasques de Cappie... mais ça ne vient pas, ou très peu.
En clair vous tomberez sans doute sous le charme de l'ambiance de la série (aucun adulte ou presque, beaucoup de fêtes,...) mais ça ne garanti pas que vous vous éclatiez de bout en bout.
À tester, par curiosité !
-- "I declare... BANKRUPTCY !!!" Michael Scott (The Office 4.04)
Historique des éditions
*édité à 13:43 le 02/09/2009 par Sixe *édité à 04:55 le 28/09/2010 par Stev29
Message n° 594605, posté par Finally à 00:20 le 16/06/2008
Je comprends pas trop les références à American Pie... La série ne fait aucunement question de perte de virginité, et c'est carrément pas sexuel comme série (ABC Family oblige encore une fois).
Message n° 595089, posté par Funi à 13:41 le 16/06/2008