
Synopsis : Les Malloy sont des gens du voyages. Ils ne sont pas intégrés au système américain classique : pas d'école, pas de sécurité sociale... Ils vivent grâce à leur don naturel pour les arnaques.

Dahlia, la mère sort de prison, après deux ans d'incarcération. Après les retrouvailles en petit comité, toute la famille rejoint la communauté où ils vivent régulièrement. Composée de quelques familles (dont la famille de Dahlia), la communauté est soumise à des règles et tradition. Wayne (le père) apprend qu'un mariage est organisé pour sa fille Dehliah. Étant formellement opposé, il se met à dos l'ensemble de la communauté. La famille décide donc de fuir.

Après diverses péripéties, la famille est en partie responsable d'un accident de voiture. Wayne s'arrête et va voir les dégâts. Il découvre une femme morte à l'extérieur de la voiture, et un homme gravement blessé qui succombe assez vite à ses blessures.

En fouillant dans la voiture, il met la main sur les clés d'une maison neuve. Elle appartient aux personnes décédés, la famille Rich.

Par curiosité, la famille Malloy va voir la maison. Wayne s'y sent bien et lance une idée folle. Ils vont jouer le rôle de la famille Rich...

![[x]](https://www.manager-online.fr/images/series/cast/riches-wayne.jpg)

![[x]](https://www.manager-online.fr/images/series/cast/riches-dahlia.jpg)

![[x]](https://www.manager-online.fr/images/series/cast/riches-cael.jpg)

![[x]](https://www.manager-online.fr/images/series/cast/riches-didi.jpg)

![[x]](https://www.manager-online.fr/images/series/cast/riches-sam.jpg)

![[x]](https://www.manager-online.fr/images/series/cast/riches-hugh.jpg)

![[x]](https://www.manager-online.fr/images/series/cast/riches-dale.jpg)

![[x]](https://www.manager-online.fr/images/series/cast/riches-nina.jpg)

Avis : Le syno' est très sombre, mais la série ne se résume pas à ce drame. Si le premier épisode est en effet assez sombre, la suite se révèle plus légère avec des passages vraiment drôle.

L'humour est assez spécial car basé sur des situations folles et leurs arnaques, on attend avec impatience la prochaine embrouille pour permettre à Eddie Izzard de nous pondre un véritable spectacle. Son personnage improvise constamment et l'acteur se régale.

La série est donc très plaisante mais semble constamment sur le fil, le même schéma se répète et si la lassitude ne nous gagne pas on se dit que ça finira bien par arriver un jour. Cela dépend de chacun donc.

- La première saison compte 13 épisodes. La deuxième saison devait en avoir le même nombre mais la grève des scénaristes est passée par là : on a donc droit à 7 épisodes au total.

--
"I declare... BANKRUPTCY !!!" Michael Scott (The Office 4.04)
"I declare... BANKRUPTCY !!!" Michael Scott (The Office 4.04)
Historique des éditions