Synopsis : Ellen Parsons est une jeune avocate brillante et plein d'avenir, elle est courtisée par un grand cabinet New-Yorkais mais elle préfère aller vers Patty Hewes, une femme de poigne qui dirige un autre cabinet réputé. La vie d'Ellen va alors basculer : 6 mois plus tard elle est retrouvée en plein New-York, ensanglantée et craignant pour sa vie. Que s'est-il passé pendant ces 6 mois ?
Personnages :
Patty Hewes (Glenn Close)Patty est une femme de caractère qui est prête à tout pour arriver à ses fins. Elle s'attaque à un dossier très lourd : elle veut faire plonger Arthur Frobisher. Elle va prendre Ellen sous son aile.
Ellen Parsons (Rose Byrne)Ellen est une avocate ambitieuse et c'est pour cela qu'elle a choisi la difficulté en rejoignant Patty. C'est un choix d'autant plus délicat que Patty est très exigeante et pourrait l'inciter à mettre de côté sa vie de couple avec David.
David Connor (Noah Bean)David vit avec Ellen et prévoit de l'épouser. Lui aussi est très pris par sa vie professionnelle car c'est un jeune médecin. Il n'approuve pas vraiment le choix d'Ellen mais la soutien malgré tout.
Tom Shayes (Tate Donovan)Tom est le fidèle associé de Patty depuis près de 10 ans. Malgré leur relative complicité Patty ne le respecte pas à sa juste valeur et va rapidement le prouver.
Ray Fiske (Zeljko Ivanek)Ray Fiske est un avocat d'un cabinet concurrent. Sa relation avec Patty est étrange car elle mêle une haine et un profond respect. Il défend Arthur Frobisher dans le procès à venir et compte bien prendre le dessus sur sa rivale.
Arthur Frobisher (Ted Danson)Frobisher est un puissant homme d'affaires. Il a été accusé de délit d'initiés (ce qui a causé la faillite de milliers d'employés) mais a été blanchi. Patty n'abandonne pas l'affaire et tient à le faire payer. Arthur sait utiliser sa puissance financière mais il sait que Patty est dangereuse.
Avis : Damages est une série rudement bien écrite, très bien interprétée et réalisée avec soin. On sera tous plus ou moins d'accord pour dire que c'est une série de qualité.
Mais par son genre c'est une série très frustrante. Dans la plupart des épisodes l'intrigue avance sans véritablement avancer, je veux dire par là que les évènements qu'ils s'y passent ne nous permettent pas de dire si c'est vraiment utile à l'histoire, si avec cet élément l'affaire va prendre une autre tournure.
La situation se débloque véritablement qu'à la fin (ce qui est logique) mais les épisodes jusque là ont alors eu un effet de frustration assez fort, ce qui peut vraiment gêner.
Par contre quand tout prend forme c'est assez génial en effet.
Notes :
- Les scènes situées dans le présent sont facilement reconnaissables. Il y a un grain assez prononcé et une musique plus angoissante.
- Malgré des audiences loin d'être extraordinaires, la chaîne FX a prolongé la série de deux saisons. On aura donc droit à 26 épisodes à ajouter aux 13 de la première saison.
- La série (et son casting) a remporté de nombreuses récompense dont un Golden Globe de la meilleure actrice dans un Drama pour Glenn Close.
-- "I declare... BANKRUPTCY !!!" Michael Scott (The Office 4.04)
Historique des éditions
*édité à 14:49 le 02/09/2009 par Sixe *édité à 04:54 le 28/09/2010 par Stev29
0.95
Message n° 610339, posté par Allysiah à 06:03 le 26/06/2008
J'ai vu la série et dans son genre je dirais simplement que c'est digne d'une série d'HBO! La réalisation, les acteurs, le crescendo qui voit la ligne temporelle entre le "présent" et les flashforward se rejoindre...
Une vraie bombe cette série
Remarque: pour moi c'est la ligne temporelle principale qui rejoint les flashforwards, mais c'est vrai qu'on peut le voir dans l'autre sens...
*Édité à 10:43am, 06/26/08
Message n° 610511, posté par Hope à 12:15 le 26/06/2008
Oh mon dieu quelle série... Exceptionnelle... Je regrettais de l'avoir ratée quand elle passait sur FX, puis encore sur Canal, mais maintenant que j'ai enfin réussi à la voir, je ne regrette pas...
Et je viens d'enchaîner les 6 derniers épisodes sans pause, malgré le fait que je n'aie pas dormi depuis hier. Série incroyable
Vivement la saison 2.
Message n° 648462, posté par ricorod à 10:50 le 19/07/2008
Finally a dit : Justement c'est un problème parce qu'en dépit du fait qu'ils ont ruiné la vie de plusieurs personnes et tué deux trois gars, on les trouve attachants.
Ben justement, mais Baje dit que j'ai un problème de penser ça donc... Toi aussi