Déjà ensemble pour réaliser le court-métrage Rivoallan, Benjamin Rocher et Yannick Dahan, qui a été pendant de longues années le présentateur de l'émission Opération Frisson, reviennent pour nous présenter La Horde.
Le casting est pour le moment uniquement composé de Claude Perron (Cortex, Chrysalis), Jean-Pierre Martins (La Môme), Alain Figlarz (Babylon A.D., Ca$h), Aurélien Recoing (La saison des orphelins, L'ennemi intime), et de Eriq Ebouaney (Comme les autres, Ca$h).
Aucune date de sortie n'est pour le moment communiquée, mais il n'est pas impossible que l'on puisse voir le film au prochain Festival de Cannes, si j'ai bien compris les propos de Yannick Dahan.
ricorod a dit : "Purge", c'est loin d'être l'avis général... même si à titre perso je n'ai pas aimé ce film.
Non mais c'est mon avis. Le film où j'avais envie de sortir de la salle à chaque instant, une purge, une bouse infâme, bref le pire film que j'ai vu depuis bien bien longtemps. J'imagine que c'est ça le renouveau du film de genre français.
Bref, ce n'est pas parce qu'on est un "bon" critique de cinéma qu'on fera un "bon" réalisateur.
Message n° 685099, posté par ricorod à 18:53 le 12/08/2008
Liana a dit : Non mais c'est mon avis. Le film où j'avais envie de sortir de la salle à chaque instant, une purge, une bouse infâme, bref le pire film que j'ai vu depuis bien bien longtemps. J'imagine que c'est ça le renouveau du film de genre français.
En effet le film fout mal à l'aise, énerve, gratte le cul : je crois que c'était un peu l'objectif... maintenant, il y en a qui recherchent, ça, et parfois c'est réussi (d'ailleurs beaucoup ont trouvé ça réussi).
Ben nous non, visiblement.
-- Life is too short to spend two hours in a state of total exasperation.
Message n° 685115, posté par Ano nyme2 à 19:15 le 12/08/2008
ricorod a dit : En effet le film fout mal à l'aise, énerve, gratte le cul : je crois que c'était un peu l'objectif... maintenant, il y en a qui recherchent, ça, et parfois c'est réussi (d'ailleurs beaucoup ont trouvé ça réussi).
Je ne parle pas de l'histoire "supposément" dérangeante. Mais bien d'une quantité affligeante de médiocrité du point de vue réalisation, lumière, script, jeu des actrices (youhou Béatrice Dalle !), décors, etc.
Tu parles à un déviant là. Leur histoire d'éventration m'a passé largement au-dessus de la tête étant donné la forme de la "chose" que tous les critiques Mad ont encensé (c'est beau le copinage).
Message n° 685122, posté par ricorod à 19:20 le 12/08/2008
Liana a dit : Tu parles à un déviant là. Leur histoire d'éventration m'a passé largement au-dessus de la tête étant donné la forme de la "chose" que tous les critiques Mad ont encensé (c'est beau le copinage).
Faut voir ce qu'ils disent de "Martyrs"...
-- Life is too short to spend two hours in a state of total exasperation.
Message n° 685123, posté par Baje à 19:21 le 12/08/2008
Liana a dit : Tu parles à un déviant là. Leur histoire d'éventration m'a passé largement au-dessus de la tête étant donné la forme de la "chose" que tous les critiques Mad ont encensé (c'est beau le copinage).
...
(...) préparez-vous à prendre en pleine gueule le thriller d'épouvante le plus radical jamais produit dans notre pays. Plus qu'une réussite : une date dans l'Histoire du cinéma d'horreur !
En effet !
-- Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ?
0.33
Message n° 689954, posté par maitrewong à 19:48 le 17/08/2008
ricorod a dit : Faut pas faire gaffe : c'est une maladie qui court dans le coin, je démolir les films avant de les avoir vus.
Ou je les encense en disant qu'ils sont exceptionnels et qu'ils vont être meilleurs que tout ce qu'on a pu voir auparavant. Et donc, chaque film est meilleur que le précédent.
C'est super cool, tu devrais essayer.
Message n° 690061, posté par mpm à 20:43 le 17/08/2008
Liana a dit : Avec la purge 2007 qu'était "À l'intérieur"...
Une purge ? Tu as mis de l'eau dans ton vin pour écrire ça. Je le dis carrément, ce film est une bousasse incroyable. Un film pourri avec une photo nulle, un jeu d'acteur nul et une réalisation nulle, seul le copinage était bien fait.
Fresh Prince a dit : Quand t'y penses, si tu le vois avec quelques potes, tu peux passer un bon moment de purs délires devant cette merde.
Un nanar, donc.
Fresh Prince a dit : Ou je les encense en disant qu'ils sont exceptionnels et qu'ils vont être meilleurs que tout ce qu'on a pu voir auparavant. Et donc, chaque film est meilleur que le précédent.
Ca finira par arriver : tu sortiras d'une salle de cinéma complètement dégoûté par un film en lequel tu avais placé beaucoup trop d'espoir.
Je me souviens de ma première fois... (sigh...)... c'était Highlander II... j'ai pleuré de désespoir et j'ai su que la carrière de Lambert était morte.
-- Life is too short to spend two hours in a state of total exasperation.