Chargement en cours...
Wait
Veuillez patienter
L'opération demandée semble prendre trop de temps.
Attendre 30 secondes de plus   Recharger la page
wait
Connexion
X
Email OU nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Se connecter via Google
Créer un compte
Mot de passe oublié ?
Mail d'activation
Langue :
Nouveau sujet
   Retour liste des sujets Retour liste des sujets   Bas de page Bas de page
Sujet n°49877 créé le 24/06/2017 à 00:45 par Skynet - Vu 1468 fois par 561 utilisateurs
   
Pages : 1
Genre :
SF / Fantastique Action Aventure
Durée : 154 min
Sortie le :
28/06/2017 (France)
21/06/2017 (États-Unis)
The Last Knight fait voler en éclats les mythes essentiels de la franchise Transformers, et redéfinit ce que signifie être un héros. Les humains et les Transformers sont en guerre, Optimus a disparu. La clé pour sauver notre futur réside dans les secrets enfouis du passé, dans l’histoire cachée des Transformers sur Terre. La sauvegarde de notre monde repose sur les épaules d’une alliance inattendue : Cade Yeager, Bumblebee, un Lord anglais et un professeur d’Oxford. Vient un moment dans la vie de chacun où nous sommes appelés à changer les choses. Dans Transformers : The Last Knight, les proies vont devenir des héros. Les héros vont devenir des méchants. Un seule monde survivra : le leur, ou le nôtre.
Connectez-vous pour noter ce film.
Message n° 4241460, posté à 00:45 le 24/06/2017  
Note
Avatar
FP Unchained
QU'EST-CE QUE T'AS FOUTU MICHAEL BAY ?
Pitié, que quelqu'un m'explique pourquoi il a utilisé 3 caméras et pourquoi son film change de format à quasiment chaque plan. C'est affreux. C'est horrible. Une torture. Impossible de se concentrer sur autre chose.
Mais si c'était le seul problème du film... Tout irait bien.
Il a réussi à faire pire que Transformers 2. L'impensable est arrivé. Bay a signé son pire film en près de 30 ans de carrière.
Bien que la saga soit enfin débarrassée de ses démons vulgaires et épileptiques - l'action reste incompréhensible à cause de ces changements de formats et de chorégraphies à la ramasse - ce 5ème épisode est un anti-cahier des charges du blockbuster.
Lorsque le générique arrive aussi subitement que tout le reste dans le film, il est alors éivdent que Bay n'avait pas le droit de dépasser les 2h30 d'une seule et unique seconde (même le générique est rushé), et tout le reste prend sens : les ellipses, la précipitation de l'histoire qui devient alors incompréhensible, la précipitation des combats enlevant toute émotion et côté épique (si vous allez le voir pour le combat Bee - Optimus, repassez)... Tout va beaucoup trop vite, tout est lourd, rushé, on n'a le temps de rien...
A éviter de toute urgence. Et encore une fois, si quelqu'un connait / comprend le délire des changements de format à chaque plan, je suis preneur. Je n'ai jamais rien vu de tel.

--
J'AIME FINALLY

Holding out for a hero ?
Message n° 4241484, posté à 07:24 le 24/06/2017  
+1.00
Note
Avatar
mort5
Le delire des changements de formats , c'est dû a l'imax.
Les scenes filmés en imax on un format bien spécifique. Du 1.43 si je dit pas de bêtise.
Forcément quand tu passe du 2.35 au 1.43, tu vois la différence.
Mais c'est pas la première fois qu'on voit ca. Dans les derniers Nolan, il y a quelques scenes filmés en Imax par exemple et on a bien ces changements de formats. La course poursuite en moto dans le dernier mission impossible aussi. Mais c'est juste quelques minutes sur tout le film, la ou dans ce transformers, la majeure partie du film est en Imax.

*édité à 07:26 le 24/06/2017
Message n° 4241530, posté à 11:58 le 24/06/2017  
Note
Avatar
FP Unchained
mort5 a dit
le 24/06/2017 à 07:24
:

Le delire des changements de formats , c'est dû a l'imax.
Les scenes filmés en imax on un format bien spécifique. Du 1.43 si je dit pas de bêtise.
Forcément quand tu passe du 2.35 au 1.43, tu vois la différence.
Oui, je sais pour l'IMAX. Sauf que là, il y a 3 formats différents, pas deux. Ensuite, ça change à absolument chaque plan, quasiment. Mais surtout, non, ce n'est pas la première fois que l'on voit ça, mais c'est la première fois qu'on voit ça au cinéma.
Normalement, les films qui ont des scènes tournées en IMAX sont adaptés pour les cinémas normaux, avec aucun changement de format. C'est le cas pour tous les films IMAX que j'ai vus au cinéma (et tu sais que j'en ai vu beaucoup, puisqu'aujourd'hui, presque tous les blockbusters ont une ou deux scènes en IMAX).
Dr Strange est principalement tourné en IMAX, pourtant, au cinéma, il n'y avait pas ces changements de format à chaque plan. C'est comparable, ici, donc.
Là, non seulement tu n'as pas que 2 formats, mais en plus, il n'y a pas une seule scène, même une banale scène de dialogue, où tu n'as pas les 3 formats.
Je m'étais déjà posé la question en voyant le trailer. Je me disais "bon, ça doit être le trailer IMAX et c'est tout". Mais malheureusement, non.

--
J'AIME FINALLY

Holding out for a hero ?
Message n° 4241540, posté à 13:58 le 24/06/2017  
Note
Avatar
mort5
D'après IMDB :
Aspect Ratio
1.85 : 1
1.90 : 1 (IMAX 3-D version: some scenes)
2.00 : 1 (IMAX version: some scenes)

Message n° 4241566, posté à 18:11 le 24/06/2017  
Note
Avatar
FP Unchained
Si maintenant, on doit se taper 3 formats... On n'est pas sortis...
Michael Bay a toujours été l'un des premiers à nous éblouir, techniquement. Et je vais pas le cacher, les effets spéciaux sont encore une fois incroyables, la 3D est superbe. Très peu de 3D ont la qualité de celles des Transformers.
Mais pas à n'importe quel prix. On n'a qu'une poignée de cinéma IMAX en France. Perso, je dois faire quasiment 100 kilomètres pour aller voir un film en IMAX.
Je veux bien le faire pour les Marvel quand ils me plaisent, surtout qu'ils sont de plus en plus tournés intégralement en IMAX (Homecoming devrait marquer un tournant dans l'histoire du cinéma, à ce niveau-là), et j'ai envie de le faire pour Dunkerque. Je comptais le faire pour Transformers, mais n'ai pas pu.
Mais qu'on soit obligés d'infliger ça dans tous les autres cinémas au monde... Ca ne vaut pas le coup d'être parfait, techniquement. Ca relance entièrement le débat autour du Hobbit.
On ne devrait pas, en vidéo, et encore moins au cinéma, à subir un changement de format à quasi chaque plan sur un film de 2h30 qui a parfois un plan par seconde.
Déjà qu'on est de plus en plus allergiques au montage MTV qu'on critique tous depuis 15 ans, alors si en plus le montage a ce problème...
Après, encore une fois, c'est vraiment le plus petit défaut du film. C'est juste que c'est la goutte d'eau et que ça rend impossible de fermer les yeux sur le reste.
Je suis curieux de savoir ce que Batefer va en penser, mais je lui souhaite vraiment pas de le voir. Je souhaite à personne de voir ça.

--
J'AIME FINALLY

Holding out for a hero ?
Message n° 4241567, posté à 18:39 le 24/06/2017  
Note
Avatar
Batefer
FP Unchained a dit
le 24/06/2017 à 18:11
:

Je suis curieux de savoir ce que Batefer va en penser, mais je lui souhaite vraiment pas de le voir. Je souhaite à personne de voir ça.
Je pense pas aller le voir, pas à cause de ces histoires de format mais parce que ça a l'air aussi pourri voire plus que le précédent.
Je zappe les blockbusters débiles maintenant, j'ai plus de temps à perdre pour ça.

--
je parles pas au cons sa les instruits
Pages : 1
Liste des sujets \ Transformers : The Last Knight

L'envoi de messages anonymes est désactivé. Veuillez vous connecter pour poster un message : Connexion
.