Si vous avez vu les trailers, vous avez vu le film.
Il est très difficile d'éviter la campagne promo de ce film qui est extrêmement agressive depuis 8 mois.
J'avais déjà cette impression d'avoir tout vu, et c'est le cas : il n'y a pas une seule scène d'action qui n'avait pas déjà été montrée dans les trailers. Pas une seule.
On pouvait même reconstruire le film à cause de ceux-ci, savoir où les héros étaient à quels moments.
Après, je ne dis pas. Niveau scénario, c'est 0 et ça reprend tous les Mission : Impossible, à commencer par le 2 et le 4. Mais quand même, j'aurais davantage pris mon pied devant les scènes d'action si j'avais pu les découvrir ailleurs que dans les trailers.
Au final, il ne reste que trois surprises : les deux excellents caméos, l'énergie incroyable de Vanessa Kirby, et certaines vannes.
Sinon, malgré tout ça, c'est une vraie bonne comédie qui essaie très souvent de ressembler aux vieux buddy movies des 80s, mais en plus édulcoré. C'est clairement le meilleur film de David Leith en solo.
C'est juste dommage de ne pas avoir appelé Vin Diesel. C'est l'homme le plus fort du monde. Il a défoncé Hobbs & Shaw. Il n'aurait fait qu'une bouchée de ce méchant.
Blague à part, un peu déçu de voir que ça va devenir une saga à part. Non pas que j'aurais voulu voir d'autres personnages de la saga Fast dans ce film - passés ces deux, il n'y en a plus de vraiment intéressants - à l'exception du frère de Shaw qui n'est quasi jamais mentionné, bizarrement. Non, je suis déçu par avance que The Rock et Statham disparaissent de F&F. Ils ne sont pas au casting du 9 et il semblerait qu'ils fassent leur truc de leur côté, maintenant.
Les deux acteurs sont pour beaucoup dans la réussite et la popularité récentes de la série. Jusque Fast 4, c'était pas trop ça. Leurs arrivées ont régénéré cette saga et leurs scènes sont parmi les meilleures, depuis.
Et on ne doit leur absence qu'au ridicule de Vin Diesel et à son éternel concours de zob. Papa de la saga mais complètement absent des crédits de ce spin-off. Pas même comme producteur exec. C'est vraiment dommage pour le futur de la saga. Wait & see, comme dirait l'autre.
--
J'AIME FINALLY
Holding out for a hero ?