Chargement en cours...
Wait
Veuillez patienter
L'opération demandée semble prendre trop de temps.
Attendre 30 secondes de plus   Recharger la page
wait
Connexion
X
Email OU nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Se connecter via Google
Créer un compte
Mot de passe oublié ?
Mail d'activation
Langue :
Nouveau sujet
   Retour liste des sujets Retour liste des sujets   Bas de page Bas de page
Sujet n°7798 créé le 03/11/2007 à 14:03 par Mnk - Vu 3565 fois par 985 utilisateurs
   
Pages : 123
Message n° 262862, posté à 14:03 le 03/11/2007  
+3.08
Note
Avatar
Mnk
Le futur de "Star Wars" est à la télévision, à travers deux nouvelles séries...
Rick McCallum : J'ai encore l'espoir qu'un jour George Lucas change d'avis, même si je ne pense pas que cela arrive. Je suis très excité par la possibilité de transposer l'univers de Star Wars dans une série. Aujourd'hui produire un film coûte tellement d'argent, plus de 100 millions de dollars, et il en faut tout autant pour imprimer des copies, faire la promotion... Et cela prend 2 ans pour faire un film, c'est trop long. On devient trop vieux pour ces co... (rires) ! Le format de la série, où on doit livrer une heure de programme toutes les 2 ou 3 semaines, est un système que nous voulons exploiter, explorer. George et moi adorons la télévision et nous avons connu une très belle expérience avec Les Aventures du jeune Indiana Jones. Nous sommes tous les deux très excités par cette nouvelle perspective, si bien sûr nous réussissons à créer quelque chose de bien. Elle sera plus adulte, davantage centrée sur les personnages. Si nous faisons quelque chose qui nous plaît à nous mais aussi au public, nous pouvons continuer comme ça pour toujours, faire 200, 300, 400 épisodes... Cela serait un extraordinaire accomplissement pour nous tous de partir de ce jeune garçon au tout début de l'Episode I et de le suivre jusqu'au bout.
Le fait que vous soyez rodés avec la nouvelle trilogie au système du "tourner - monter" (le montage commence durant le tournage) va-t-il vous aider pour la production de la série ?
Notre challenge, et plus particulièrement le mien en tant que producteur, est de faire en sorte que la série ait toutes les qualités d'un film avec un budget correspondant à la télévision. On aura donc besoin de tout le monde et de toutes les compétences. Il y a des milliers de jeunes à travers le monde travaillant sur les effets spéciaux. Le cinéma est encore aujourd'hui le média le plus puissant. On essaie de débusquer ce talent, de lui mettre à disposition la technologie dont nous disposons et que nous avons développé depuis une quinzaine d'années. Nous voulons utiliser cette technologie pour permettre aux scénaristes d'imaginer tout ce qu'ils veulent, aux réalisateurs d'avoir les outils pour filmer tout ce qu'ils ont dans la tête, mais de le faire pour un coût en adéquation avec l'économie de la télévision. Si nous réussissons cette alchimie, nous sommes partis pour longtemps.
Masi Oka pourrait vous intéresser : il a travaillé pendant des années dans le secteur des effets spéciaux, notamment ceux de la nouvelle trilogie "Star Wars", et il est acteur !
Je vais garder cette suggestion en tête (rires) ! La série sera centrée sur des nouveaux personnages, sur un groupe de gens que l'on n'a pas encore vu, à part Boba Fett, qui jouera un rôle pivot au milieu de la horde de chasseurs de primes. Donc tout peut arriver !(rires) !
George Lucas était récemment à Los Angeles afin de rencontrer des scénaristes et de constituer son équipe pour la série. Comment cela s'est-il passé ? Avez-vous déjà engagé des scénaristes ?
Oui, nous avons nos scénaristes. Nous aurons même notre première réunion avec eux fin novembre. Elle durera une semaine et elle devrait nous permettre d'écrire la bible de la série, la liste des personnages mais aussi d'esquisser 4 ou 5 scénarios. Nous avons avec nous deux formidables scénaristes anglais, un australien et deux ou trois américains. Nous sommes très contents de cette équipe. Nous allons donc beaucoup échanger et réfléchir ensemble et ensuite les scénaristes partiront chacun de leur côté pour écrire leur script. Et je l'espère, d'ici fin février 2008, nous saurons si nous avons quelque chose de spécial, d'unique entre les mains.
Combien d'épisodes prévoyez-vous de produire dans un premier temps ?
Nous voulons atteindre le cap des 100 épisodes. C'est une étape capitale à la télévision. Nous ne savons pas encore si elle sera diffusée sur un network ou sur une chaîne câblée. Cela dépendra aussi de la manière dont va évoluer la télévision, qui est au seuil d'une vraie révolution. Les gens veulent regarder la télé quand ils le veulent et ne plus être dépendants d'un programme. Ils veulent télécharger leurs séries pour les regarder sur leur baladeur numérique ou leur ordinateur. Nous ne savons pas encore à quoi va ressembler exactement la télévision de demain mais des évolutions majeures sont attendues et nous voulons en faire partie. Je suis très impatient de m'y mettre car si on arrive à faire quelque chose qui ressemble à des petits films, ça sera fantastique pour le public et pour les fans de la saga.
Avez-vous déjà un budget alloué pour la production de cette série ?
Le budget moyen pour une série dramatique aux Etats-Unis se situe entre 1,7 et 2 millions de dollars. Nous sommes dans ces eaux-là. Et tout le challenge réside là. C'est très difficile de créer des véhicules, des personnages numériques, des décors... toute cette technologie que l'on utilise pour créer l'univers de Star Wars. Le challenge qui nous est proposé à George et moi est là : comment créer tout cela, où trouver le talent pour arriver à notre but ? Nous avons les moyens matériels. La question est de savoir comment et où trouver le talent afin de créer une série gigantesque à un coût qui ne soit pas incompatible avec le système économique télévisuel. Cela implique donc beaucoup de tabac et d'alcool ! (rires)
C'est aussi pour cette raison que la série sera davantage centrée sur les personnages...
Absolument. Mais la série fait partie de l'univers Star Wars donc il faut qu'elle soit impressionnante ! Elle sera en effet plus centrée sur les personnages. De tout façon c'est la clé pour faire une bonne série. Selon moi, ce qui se fait de mieux en ce moment en termes d'écriture et de réalisation est à la télévision. Cela vient du fait qu'on s'intéresse d'abord et avant tout aux personnages. Ils sont développés au fil des épisodes. Et en fin de compte c'est ce que recherche le public, s'attacher à des personnages. Qu'il s'agisse de film ou de télévision, il aime avant tout une histoire, des personnages et des acteurs. Et si par hasard, l'histoire que vous racontez fait écho avec ce que le public vit, alors vous avez un succès. C'est la recette, mais c'est très dur de le préparer.
Est-ce difficile de créer de nouveaux personnages ?
Mis à part Boba Fett, la série sera centrée exclusivement sur des nouveaux personnages. Elle profite du changement cataclysmique survenant entre les épisodes 3 et 4, ce qui correspond à la jeunesse de Luke, lorsque l'Empire prend le pouvoir. Par comparaison, voyez à quel point le monde a changé depuis 6 ans, aux Etats-Unis par exemple avec le Président Bush, vous vous rendez à quel point le monde peut changer sous l'impulsion d'un seul homme. Un seul homme peut tout changer. Je ne fais pas de parallèles entre la série et l'administration Bush, mais je parle de la force que peut déployer le côté obscur. Ce qu'il y a d'unique avec Star Wars c'est que cette histoire touche n'importe qui, elle peut faire écho à ce que chacun vit, à travers des allégories.
Avez-vous déjà un titre en tête pour cette série ?
Non, pas encore. De toute façon, je crois que ça évoluera tout au long du développement avec les scénaristes. Quand on aura le premier script, on saura plus précisément la direction que nous prenons. C'est à ce moment-là je pense que nous réfléchirons au titre.
La série ne va-t-elle pas d'abord s'adresser aux fans ?
Non, je ne pense pas. Il doit y avoir une centaine de millions de fans de Star Wars à travers le monde, qui sont obsédés par la moindre chose ayant un rapport avec la saga. Mais il faut rendre la série accessible à tous. On doit garder ça en tête. Je me rappelle qu'à l'époque de la première trilogie, on disait que personne n'aimait la science-fiction en France. On ne peut que constater l'impressionnant changement d'état d'esprit qu'il y a eu ici. Le public aime désormais les films à effets spéciaux alors que c'était tout bonnement inimaginable il y a 20 ans. Nous voulons faire en sorte que le public puisse entrer dans l'histoire sans être effrayé par la science fiction. La série se devra donc d'être accessible pour tous. Mais si nous n'y arrivons pas, heureusement nous pourrons toujours compter sur les fans de Star Wars. C'est le coeur de notre public. En fin de compte, ceux que nous voulons rendre heureux et ce qui va permettre à la série de fonctionner, ce sont les fans.
Que pouvez-vous nous dire à propos de la série animée ?
Je ne travaille pas directement dessus. Elle est destinée à une diffusion le samedi matin et donc pour un public beaucoup plus jeune, de 8-10 ans. Ce qui m'impressionne le plus dans ce projet c'est le fait que ça soit entièrement en 3-D, alors qu'elle bénéficie d'un budget de télévision.
On a lu sur Internet que George Lucas n'était pas pleinement satisfait du résultat. Vrai ou faux ?
Non il en est très heureux et très fier. Mais il faut remettre les choses dans leur contexte, c'est comme avec la nouvelle trilogie. Si vous êtes un fan acharné de la première heure, l'Episode I ne ressemble pas du tout à ce à quoi vous vous attendiez. Ceux qui ont grandi avec la première trilogie auraient aimé que l'Episode III soit l'Episode I et que les épisodes II et III soient centrés sur l'évolution de Dark Vador. Mais ce n'est pas ce qu'avait en tête George. Ce n'est qu'à partir de l'Episode III que la paix s'est installée dans la galaxie des jeunes spectateurs. Encore une fois, l'Episode I était destiné pour un public plus jeune, qui pourrait grandir au fil des nouveaux épisodes et découvrir l'Episode III à 18 ans. Il a fallu du temps pour que les deux groupes de fans se rassemblent.
Message n° 262864, posté à 14:04 le 03/11/2007  
Note
Avatar
Mnk
100 millions pour un film de 2 heures et 1,7 à 2 millions pour un épisode ?
Message n° 262872, posté à 14:25 le 03/11/2007  
Note
Avatar
Pliskin
Mnk said:
100 millions pour un film de 2 heures et 1,7 à 2 millions pour un épisode ?
Bah, c'est ce qui fait que c'est cool.
On aura moins d'arrières plan à la con (certes très beaux... mais bon, à la con quand même), moins d'effets spectaculaires, plus d'intrigues centrées sur les personnages, des personnages plus développés donc. En gros, que du bonheur :D
Par contre, pour Boba Fett, je me pose la question... ils vont prendre quel acteur ?
C'est censé être le clone de Jango, donc normalement en grandissant, il doit lui être identique. Mais s'ils prennent un Boba jeune, l'acteur qui fait Jango n'est pas un peu vieux ?

--
Let go your earthly tether. Enter the Void. Empty and become wind.
Message n° 262890, posté à 15:04 le 03/11/2007  
+4.51
Note
Avatar
Guilamu
Comptez sur moi pour les subs, s'il le faut j'arrêterai le sommeil, ça sert à rien :)
dumb

--
La seule certitude de la vie, c'est la mort.
Courage, soyons heureux !
Message n° 262896, posté à 15:23 le 03/11/2007  
Note
Avatar
Vyse
Pas d'acteurs, que du numérique d'après ce que j'ai vu.

Message n° 262916, posté à 15:35 le 03/11/2007  
Note
Avatar
Kip
cool et merci Mnk

Message n° 262920, posté à 15:40 le 03/11/2007  
+0.97
Note
Avatar
Pliskin
Vyse said:
Pas d'acteurs, que du numérique d'après ce que j'ai vu.
Si si, tu confonds avec The Clone Wars.
La série Live dont parle l'interview se déroulera entre les épisodes 3 et 4, alors que The Clone Wars, comme son nom l'indique, c'est entre les 2 et 3 (remake de la mini série Clone Wars ?).

--
Let go your earthly tether. Enter the Void. Empty and become wind.
Message n° 262928, posté à 15:47 le 03/11/2007  
+1.07
Note
Avatar
Tagne
Tout à fait.
Mais il ne s'agira pas d'un remake, mais d'une série à part entière qui se déroulera à un autre moment de la Guerre des Clones que la série précédente. Et les épisodes (21 pour la 1ère saison) feront 22 minutes. La diffusion est prévue pour l'automne 2008.
Pour un aperçu de The Clone Wars, c'est par smile
Pliskin said:
Par contre, pour Boba Fett, je me pose la question... ils vont prendre quel acteur ?
C'est censé être le clone de Jango, donc normalement en grandissant, il doit lui être identique. Mais s'ils prennent un Boba jeune, l'acteur qui fait Jango n'est pas un peu vieux ?
McCallum a dit la semaine dernière qu'ils voudraient que l'acteur qui jouait Boba Fett (Daniel Logan) dans l'épisode 2 reprenne son rôle (et pas celui qui jouait Jango).
Par conséquent, il aura l'âge idéal pour jouer le rôle !
Normalement, la diffusion devrait être pour 2009.

--
We fight because we believe
http://twitter.com/tagnesw
*Édité à 3:54pm, 11/03/07
Message n° 262939, posté à 15:52 le 03/11/2007  
Note
Avatar
Pliskin
Merci pour ces précisions !

--
Let go your earthly tether. Enter the Void. Empty and become wind.
Message n° 263604, posté à 08:25 le 04/11/2007  
Note
Avatar
ricorod
Mnk said:
100 millions pour un film de 2 heures et 1,7 à 2 millions pour un épisode ?
Oui, c'est pour ça que la phrase "on va recentrer l'histoire sur les personnages" revient aussi souvent dans les interviews sur les séries... on prend un spécialiste des effets spéciaux.... et on en fait un acteur !!!...
titter

--
Life is too short to spend two hours in a state of total exasperation.
Message n° 263694, posté à 13:39 le 04/11/2007  
Note
Avatar
Pliskin
ricorod said:
Oui, c'est pour ça que la phrase "on va recentrer l'histoire sur les personnages" revient aussi souvent dans les interviews sur les séries... on prend un spécialiste des effets spéciaux.... et on en fait un acteur !!!...
Ou un scénariste surtout !! bs

--
Let go your earthly tether. Enter the Void. Empty and become wind.
Message n° 263734, posté à 15:07 le 04/11/2007  
Note
Avatar
ricorod
Pliskin said:
Ou un scénariste surtout !! bs
Ouais mais pas trop quand même... il serait capable de pondre un scénar qui nécessite un zillion de $ à réaliser, juste pour faire vivre ses petits camarades... alors qu'acteur, ça va : on lui fourgue son texte, on colle un vieux mate painting derrière, et ça fait la farce... il est tellement content de passer à la télé, pour sa vieille maman, toussa, qu'il n'ose pas dire : "Merde, les gars, c'est tout pourri ce décor !!! faut rajouter des pixels, là !!!"
dumb

--
Life is too short to spend two hours in a state of total exasperation.
Message n° 263761, posté à 15:40 le 04/11/2007  
Note
Avatar
conradson
Il me tarde de voir ça !

--
"Et si un jour les talibans interdisaient la liberté, on se battrait avec nos planches
pour préserver le skaaaate"
Message n° 263791, posté à 16:12 le 04/11/2007  
Note
Avatar
Mnk
Guilamu said:
Comptez sur moi pour les subs, s'il le faut j'arrêterai le sommeil, ça sert à rien :)
dumb
Je suis très heureux d'entendre cela ! J'espère que nous serons pas déçus...
Message n° 263925, posté à 20:12 le 04/11/2007  
Note
Avatar
ricorod
Mnk said:
Je suis très heureux d'entendre cela ! J'espère que nous serons pas déçus...
Enfin bon... vu le temps qu'il a fallu attendre pour la nouvelle trilogie, j'espère que la série n'est pas prévue pour 2027...

--
Life is too short to spend two hours in a state of total exasperation.
Message n° 472417, posté à 12:42 le 20/03/2008  
Note
Avatar
canario825
La série live Star Wars en 2010 !
Depuis la sortie du dernier épisode cinématographique de la saga Star Wars, on parle d'une série live centrée sur des personnages secondaires.
Alors que les saisons 2 et 3 de sa série animée Clone Wars sont sur le point de sortir, Georges Lucas a évoqué son projet de série live. Le génial réalisateur a annoncé qu'il avait commencé l'écriture de la série. La bonne nouvelle, c'est qu'il prévoit l'écriture de 100 épisodes. La mauvaise nouvelle, c'est que la série n'arrivera dès lors pas avant 2010.
Encore un peu de patience donc, mais le tournage pourrait commencer l'année prochaine. Si aucune annonce de casting n'a été faite, on sait que les deux chaînes à péage les plus renommées aux Etats-Unis, HBO et Showtime, sont très intéressées par la série. La série serait en effet un formidable coup de pub pour accroître leur réservoir d'abonnés.
Fan de Star Wars, de la patience tu auras.
S.Edde
Source : Serieslive
Vous imaginez Star Wars sur HBO ou Showtime ? Ca risque d'être de la bombe si ça se confirme ! sing

--
"Yo soy algo bohemio
no me gusta trabajar
y prefiero descansar
a cambio de perder el tiempo"
La Tabaré
Message n° 472423, posté à 12:51 le 20/03/2008  
Note
Avatar
Kenji
canario825 a dit :
Vous imaginez Star Wars sur HBO ou Showtime ? Ca risque d'être de la bombe si ça se confirme ! sing
Putain !
Star wars sur Hbo = d'abonnés = Possibilités de voir d'anciennes séries revenir peut être ( Carnivale, Deadwood ).
Je rêve mais mon Dieu, qu'est-ce que j'en ai envie.

Message n° 472435, posté à 13:01 le 20/03/2008  
+1.00
Note
Avatar
Tagne
canario825 a dit :
Alors que les saisons 2 et 3 de sa série animée Clone Wars sont sur le point de sortir, Georges Lucas a évoqué son projet de série live. Le génial réalisateur a annoncé qu'il avait commencé l'écriture de la série. La bonne nouvelle, c'est qu'il prévoit l'écriture de 100 épisodes. La mauvaise nouvelle, c'est que la série n'arrivera dès lors pas avant 2010.
Quelques petites précisions : la saison 1 de la série animée The Clone Wars n'est pas encore sortie, c'est pour cet automne, avec auparavant, le début de la série au cinéma.
Je pense qu'il y a une confusion avec la précédente série Clone Wars :)
En ce qui concerne la série live, Lucas compte produire 100 épisodes, mais ne va certainement pas écrire les 100 épisodes d'un coup. Il a embauché des scénaristes et participe à l'écriture des scripts de la première saison.
Il parle de 2010 parce qu'il a plusieurs projets en parallèle : la série animée, Indiana Jones et un autre film. Et parce que la mise en route de la série live prend du temps (scripts casting notamment)...
canario825 a dit :
Vous imaginez Star Wars sur HBO ou Showtime ? Ca risque d'être de la bombe si ça se confirme ! sing
Yep, ça serait excellent.
Je pense plutôt à HBO qui fait partie du même groupe que Cartoon Network (Time Warner), chaine sur laquelle sera diffusée la série animée. Ou alors, peut-être sur TNT.
Dans tous les cas, dans une interview récente, Lucas a comparé la série live à un mélange de Deadwood et des Sopranos dans l'univers Star Wars ! bos

--
We fight because we believe
http://twitter.com/tagnesw
Message n° 472437, posté à 13:04 le 20/03/2008  
Note
Avatar
Cartman150
Tagne a dit :
Dans tous les cas, dans une interview récente, Lucas a comparé la série live à un mélange de Deadwood et des Sopranos dans l'univers Star Wars ! bos
Si la série est à la hauteur de sa prétention, ca va être génial sing

--
La mule est ton amie. Plus que google.

www.gnu.org/home.fr.html
Message n° 474438, posté à 22:39 le 21/03/2008  
Note
Avatar
ricorod
Tagne a dit :
Dans tous les cas, dans une interview récente, Lucas a comparé la série live à un mélange de Deadwood et des Sopranos dans l'univers Star Wars ! bos
Cartman150 a dit :
Si la série est à la hauteur de sa prétention, ca va être génial sing
Faut pas rêver, non plus : pour Lucas, l'épisode V était déjà super trop violent, alors il a créé les ewoks...
wot

--
Life is too short to spend two hours in a state of total exasperation.
Pages : 123
Liste des sujets \ Nouvelle série Star Wars : interview de Rick McCallum

L'envoi de messages anonymes est désactivé. Veuillez vous connecter pour poster un message : Connexion
.