Embarquez à bord du Faucon Millenium et partez à l’aventure en compagnie du plus célèbre vaurien de la galaxie. Au cours de périlleuses aventures dans les bas-fonds d’un monde criminel, Han Solo va faire la connaissance de son imposant futur copilote Chewbacca et croiser la route du charmant escroc Lando Calrissian… Ce voyage initiatique révèlera la personnalité d’un des héros les plus marquants de la saga Star Wars.
- Woody Harrelson est bon, Emilia Clarke oscille entre le "fait le taf" et le bon, Donald Glover est génial et ça donne envie d'avoir un film Lando
- le caméo de fin qui annonce, je l'espère, ce que j'attends depuis 15 ans : un film sur Obi-Wan entre le 3 et le 4 en mode Dance avec les loups sur Tatooine
- avant que Chewie arrive, c'est laborieux, très mauvais, chiant, mais quand il arrive, et que l'équipe de Woody Harrelson arrive dans le même temps, le film devient assez divertissant, plutôt bien rythmé, et, par de très nombreux moments, arrive à capter l'essence de la première trilogie beaucoup mieux que n'importe quel autre film sorti depuis. D'ailleurs, si j'ai un enfant, c'est ce film que je lui montre, pas la prélogie, pas les 7 et 8, et encore moins Rogue One. On vit de grandes aventures et on s'amuse pendant une très grosse partie du film placée au milieu de celui-ci
- la production design est souvent très bonne, tout comme la photo, et ça fait du bien de voir des effets spéciaux réussis dans un Disney
- ça ressemble sérieusement à quelque chose pour un film tourné 15 fois par 15 mecs différents
Les - :
- "réalisé par Ron Howard" et si on trouvait en ces quelques mots l'un des plus grands manques de respect de ces dernières années ?
- le caméo de fin n'est absolument pas expliqué pour qui que ce soit ne regardant que les films
- on dirait le début d'une nouvelle franchise. Rien qu'avec ce film, ils annoncent un Solo 2 avant SW4, un Lando, et un film par rapport au caméo de fin
- beaucoup, beaucoup, beaucoup, beaaaauuuuucouuuuuuuup trop de coups de coudes au spectateur, que ce soit dans des répliques ou dans des explications. Mais on trouve là le principal problème de ces films "entre" : personne n'avait voulu les voir, personne n'en avait besoin. Les films se font avec des répliques ou des morceaux de textes des précédents films. Rogue One n'existe que par une phrase et une réplique de SW4. Ici, c'est pareil, on va voir en image plein de choses que l'on savait déjà parce que ça avait déjà été dit auparavant. Et tous ces coups de coude au spectateur, au bout d'un moment, ça ressemlbe à du Ready Player One, en un poil plus subtil.
- mais surtout, Han Solo. Si Rogue One a réussi à se rendre indispensable lors d'un marathon par sa qualité filmique et parce qu'au final, le film ne touchait à aucun personnage mythique, ici, c'est tout le contraire. Je n'aurais pas de mal à revoir le film allez, une fois disons, mais dans un marathon SW, jamais de la vie. Même s'il nous apprend comment la Rebellion s'est formée (who gives a shit ?) le film rate sur le plus important : Han.
Que l'acteur soit mauvais comme pas possible est une chose. J'ai trouvé ça particulièrement choquant. Ca fait de smois qu'on lit de partout que c'est un très mauvais acteur, mais je me disais que justement, à force de lire ça, j'allais être plus indulgent, comme le fait que ça fait tellement longtemps qu'on lit que ce film a été fait par plusieurs personnes en plusieurs fois qu'au final on est très surpris par le résultat final. Mais non, ça n'a pas l'effet inverse. Au contraire. C'est pire que ce qui était annoncé.
Il ne sait pas jouer la comédie, il n'a pas le moindre charisme (et face aux monstres de charisme en face, je vous dis pas comme il fait pale figure), son seul moyen pour paraitre cool est de passer son temps à sourire comme un débile en pensant qu'il est beau gosse, c'est vrai qu'il a des problèmes d'articulation... Pour qu'on ait l'impression qu'il est un Han jeune, tout ce qu'il arrive à réussir, c'est de prendre la même pose que Harrison Ford en tirant au blaster. Bref, il est absolument atroce, on n'y croit absolument jamais, c'est incroyable de l'avoir pris, et c'est incroyable qu'un mec aussi drôle chez les Coen (pourtant dans l'un de leurs pires films) soit aussi mauvais ici. Il n'est pas fait pour avoir le premier rôle, et encore moins un rôle aussi mythique.
Mais encore une fois, qu'il soit mauvais est une chose. Mais que je ne reconnaisse absolument pas le Han que je retrouve au début du 4, c'en est une autre, et je trouve ça encore plus dérangeant. Autant j'ai trouvé Lando drôle et logique par rapport aux 5 et 6 et j'ai vraiment très envie d'avoir un film sur Lando (même si je me demande ce qu'ils auraient à raconter, tellement il n'est ici que le beau gosse comique imbu de lui-même de service) autant là, j'ai vu un personnage qui n'était pas celui que je connaissais. Pire encore, dans le film en lui-même, Han n'est jamais logique, et il change 1000 fois de personnalité et d'avis. J'avais l'impression de voir au moins 4 personnages différents tous joués par le même acteur.
Et c'est ici que l'on voit les limites d'un film réalisé uniquement par des producteurs. Il n'y a pas de cohérence, parce que plusieurs visions d'ensemble se sont bousculées au sein d'un même projet. Ce qui explique au final d'énormes problèmes de ton : le film n'est pas particulièrement drôle, pas mal de blagues sont gênantes comme par exemple le personnage du robot, mais il n'est pas particulièrement sérieux non plus. Solo ne sait jamais véritablement sur quel pied danser.
Au final, on retient un film particulièrement propre au vu de sa naissance chaotique, rempli de promesses assez excitantes, de quelques moments de bravoure dignes des premiers films, mais qui rate complètement là où on l'attendait le plus : dans son personnage éponyme.
-- J'AIME FINALLY
Holding out for a hero ?
Message n° 4270905, posté par Ori à 16:39 le 24/05/2018
: - le caméo de fin qui annonce, je l'espère, ce que j'attends depuis 15 ans : un film sur Obi-Wan entre le 3 et le 4 en mode Dance avec les loups sur Tatooine
Si tu parles de (à moins que j'ai raté un truc post-générique), ça m'étonnerait, ça a déjà été traité dans SW Rebels. C'est une affaire bouclée même.
Bon sinon, concernant le film, je dois avouer que j'ai été agréablement surpris et que j'ai trouvé ça plutôt pas mal dans son ensemble. C'est bien rythmé, l'action est plutôt pas mal (malgré le run de Kessel qui est une foire à CGI complète).
Les nouveaux persos introduits étaient vraiment coolos et les anciens toujours aussi bien. On retrouve bien le caractère cocky de Solo dans cette nouvelle version et ça m'a plu.
Un bon divertissement, quoi.Après, est-ce que ça restera dans les annales ? Je ne pense pas.
: Si tu parles de (à moins que j'ai raté un truc post-générique), ça m'étonnerait, ça a déjà été traité dans SW Rebels. C'est une affaire bouclée même.
...........
-- J'AIME FINALLY
Holding out for a hero ?
-0.96
Message n° 4270909, posté par Gan à 17:19 le 24/05/2018
: Si tu parles de (à moins que j'ai raté un truc post-générique), ça m'étonnerait, ça a déjà été traité dans SW Rebels. C'est une affaire bouclée même.
Ah ben tiens, je lis de partout sur internet les mêmes choses : 1. méchant du prochain spin-off avec ObiWan 2. Honteux pour ceux qui ne regardent pas les séries
-- J'AIME FINALLY
Holding out for a hero ?
Message n° 4270915, posté par Ori à 17:32 le 24/05/2018
Il pourrait revenir oui, mais pas de Obi-Wan dans ce cas-là.Puisqu'on sait déjà comment ça se finit dans SW Rebels. Après Disney peut décider de mettre ça en live-action mais ça poserait problème puisqu'il faudrait introduire toute l'équipe de Rebels avec..
-- I am Ripper... Tearer... Slasher... I am the Teeth in the Darkness, the Talons in the Night. Mine is Strength... and Lust... and Power! I AM BEOWULF!
Message n° 4270935, posté par FP Unchained à 22:34 le 24/05/2018
Je suis le seul que ça ait gêné qu'il passe son temps à répéter qu'il va être le plus grand pilote de la galaxie, avant et après sa formation dans l'Empire, mais qu'on le découvre piloter pour la première fois pour Kessel et qu'il soit déjà le meilleur de la galaxie ?
-- J'AIME FINALLY
Holding out for a hero ?
Message n° 4270944, posté par FP Unchained à 01:06 le 25/05/2018
On l'avait oublié, mais eux non : Boba Fett : A Star Wars Story existe toujours, et c'est le très bon James Mangold (Logan, Knight & Day, Walk the line) qui le réalisera.
-- J'AIME FINALLY
Holding out for a hero ?
0.24
Message n° 4270956, posté par Pliskin à 10:25 le 25/05/2018
: J'en profite. C'est la 2e fois que je le vois passer ce SJWs, et je ne sais pas ce que cela veut dire. Je veux bien un décodage, FP. Merci.
C'est le terme utilisé par la droite anglo-saxonne (surtout américaine) sur le net pour désigner... bah des gens de gauche comme toi par exemple (souvent sur des questions d'inclusion).C'est insultant, débile et navrant. Negmod dès que tu en voies la mention.
-- Let go your earthly tether. Enter the Void. Empty and become wind.