Riley North est une jeune mère de famille dont le mari et la petite fille viennent d’être assassinés par un gang. Face à système judiciaire corrompu qui remet en liberté les meurtriers qu’elle avait pourtant formellement identifiés, Riley décide de prendre les armes pour faire payer tous ceux qui, de prêt ou de loin, sont impliqués.
A part lorsque Morel fait du Tony Scott (en 2018, putain, moi qui pensais que ces effets de style immondes n'existaient plus), et malgré l'apologie de l'auto-justice, de la vengeance, et de la violence, dont fait preuve le film, véritable éloge pour le port d'armes, Peppermint fait le job, notamment grâce à Jennifer Garner, plus bad-ass et torturée que jamais. Plus que ça, c'est le petit actionner sympa que j'espérais voir chez tout un tas d'autres films cet été mais qui se sont avérés décevants.
-- J'AIME FINALLY
Holding out for a hero ?
Message n° 4282058, posté par chiiz à 11:25 le 17/01/2019
Un film d'action sans surprises, mais très efficace. Je me doutais à la b.a. que ça allait rien révolutionner, mais ça m'a porté 90 min.Je crois que j'ai fait des rêves érotiques avec Jennifer Garner cette nuit, du coup.
: A part lorsque Morel fait du Tony Scott (en 2018, putain, moi qui pensais que ces effets de style immondes n'existaient plus), et malgré l'apologie de l'auto-justice, de la vengeance, et de la violence, dont fait preuve le film, véritable éloge pour le port d'armes, Peppermint fait le job, notamment grâce à Jennifer Garner, plus bad-ass et torturée que jamais. Plus que ça, c'est le petit actionner sympa que j'espérais voir chez tout un tas d'autres films cet été mais qui se sont avérés décevants.
J'avais même pas jugé utile d'écrire sur le film à sa sortie tant c'était décevant.
Equalizer 2 c'était mieux, même le Van Damme était mieux, c'est dire.
Après on a eu un été bien pourri en terme d'actioners (faut que je remplisse le top pour les mettre dans mon flop d'ailleurs), alors dire que c'était pas le pire c'est mettre la barre assez basse.
-- je parles pas au cons sa les instruits
Message n° 4282121, posté par FP Unchained à 16:02 le 18/01/2019
: Equalizer 2 c'était mieux, même le Van Damme était mieux, c'est dire.
Trouvé E2 ridicule et prétentieux, et le Van Damme, tu le considères vraiment comme un actionner ? C'est un polar cliché et débile... Même s'il y est, comme souvent, très touchant.
: Après on a eu un été bien pourri en terme d'actioners (faut que je remplisse le top pour les mettre dans mon flop d'ailleurs), alors dire que c'était pas le pire c'est mettre la barre assez basse.
Bah, ouais, mais que veux-tu...
J'en attendais beaucoup de cet été et j'ai eu que des étrons. E2 et Artemis, je m'en remets vraiment pas.
-- J'AIME FINALLY
Holding out for a hero ?
*édité à 16:03 le 18/01/2019
Message n° 4282144, posté par Batefer à 22:47 le 18/01/2019
: Trouvé E2 ridicule et prétentieux, et le Van Damme, tu le considères vraiment comme un actionner ? C'est un polar cliché et débile... Même s'il y est, comme souvent, très touchant.
Je ne le qualifierais pas forcément d'actioner, mais il y a deux-trois bagarres, une poursuite en bagnole, quelques gunfights... C'est sûr que c'est pratiquement un drame social mais ça bouge tout de même plus qu'un Ken Loach.
Et à côté de Peppermint, Equalizer 2 c'est John Wick.
-- je parles pas au cons sa les instruits
Message n° 4282147, posté par Gan à 03:50 le 19/01/2019
: Je ne le qualifierais pas forcément d'actioner, mais il y a deux-trois bagarres, une poursuite en bagnole, quelques gunfights... C'est sûr que c'est pratiquement un drame social mais ça bouge tout de même plus qu'un Ken Loach.
C'était pas dégueulasse, Lucas.C'est juste FP qui a le seum de pas reconnaître qu'il a franchement apprécié Peppermint.Et encore t'as pas eu sa réaction à chaud quand il est sorti du ciné.