L'agence crypto-zoologique Monarch doit faire face à une vague de monstres titanesques, comme Godzilla, Mothra, Rodan et surtout le redoutable roi Ghidorah à trois têtes. Un combat sans précédent entre ces créatures considérées jusque-là comme chimériques menace d'éclater. Alors qu'elles cherchent toutes à dominer la planète, l'avenir même de l'humanité est en jeu…
- La Terre est creuse (amis conspis c'est votre film) et Godzilla échappe à la détection car il en connaît tous les raccourcis, le petit filou !
- Il y a un temple sous-marin dédié aux anciens dieux auprès duquel Godzilla va se ressourcer quand ça ne va pas fort.
- Ils nous refont le coup du personnage qui se rend compte qu'il a fait une grosse connerie EN LIBÉRANT TOUS LES TITANS SANS AUCUN CONTRÔLE BEN OUI BANANE !
- Pauvre Millie Bobby Brown dont on se demande ce qu'elle fait là jusqu'au bout. Nous n'aurons pas la réponse, si ce n'est qu'il fallait bien quelqu'un à sauver à la fin.
- On a droit à Godzilla qui empêche Ghidorah d'attaquer des humains au dernier moment pas moins de QUATRE FOIS.
- Des personnages qui échappent à la mort (ou même à la moindre blessure, tant qu'on y est) d'une façon miraculeuse du début à la fin. Explosions, crashs aériens, immeubles qui s'écroulent, attaques de monstres, nos héros sont immortels (sauf une qui se fait aplatir comme une crèpe, hihihi).
- Tout ça n'a aucun sens et je ne vais même pas donner de détails. Ça n'a aucun sens.
- Merci Bear McCreary.
- J'ai assez largement préféré le Gareth Edwards (c'est dire).
-- je parles pas au cons sa les instruits
*édité à 22:03 le 29/05/2019
Message n° 4288706, posté par tenia à 11:48 le 30/05/2019
J'ai hâte qu'il sorte en vidéo pour qu'on puisse remonter le film en enlevant absolument toutes les scènes d'humains.
Ce film méritait un meilleur réalisateur et surtout un meilleur scénariste. Ces combats dantesques, ces tableaux mythiques, ces confrontations plus épiques que tout ce qu'on a pu voir depuis des années, cette mythification, cet amour de ces monstres et du monstre au cinéma en général, cette photo. Tout ça, toutes ces qualités ne méritaient pas ce scénario et ce montage parfois approximatif dans l'action et complètement plat dans les dialogues.
Vraiment. Je pensais que Pikachu avait un scénario de merde. Je pensais que Endgame avait un scénario de merde. Je pensais que Hellboy avait un scénario de merde. C'était avant d'apprendre que Godzilla peut aller tellement profondément dans l'eau qu'il arrive à ressortir de l'autre côté du globe grâce à un "trou de ver marin".
Allez-y. Dormez chaque fois que vous voyez un humain. Rouvrez les yeux dés que vous entendez des cris de monstres et soyez émerveillés. Mais débranchez vos cerveaux.
J'ai adoré autant que j'ai détesté.
-- J'AIME FINALLY
Holding out for a hero ?
Message n° 4288746, posté par Pliskin à 08:56 le 01/06/2019
Je te demande juste d'imaginer le même film réalisé par un Zack Snyder, un Edgar Wright, un Del Toro, un Ritchie, etc. Tous ces réalisateurs, qu'on aime ou qu'on n'aime pas, mais qui au moins savent mettre leur patte sur un film et dont on reconnait l'oeuvre. Qui savent mettre assez de folie et de génie dans une scène d'action pour qu'on sache qu'elle est d'eux.
Je déteste quasiment toute la filmo de Snyder et pourtant j'aime beaucoup de ses scènes d'action.
Ce réalisateur est un yes-man. Tu ne le connaissais pas avant le film, tu ne le connaitras pas après.
Les combats de monstres, ce sont, techniquement, des combats de pixels. Il n'y a donc même pas besoin de faire autant de cuts et de filmer aussi proche de l'action. La seule raison est une raison de flemme : c'est plus facile de faire ainsi, c'est plus facile de faire dans la pénombre et sous la pluie.
Mais si la nuit et la pluie peuvent rendre le tout plus épique et donc avoir un tant soit peu un but filmique, le montage cut et les gros plans ne font que desservir l'image.
Pense + en termes d'image pure, en termes de ce que tu vois dans le cadre, plutôt qu'en termes de ce qui se passe à l'écran mais que tu ne vois pas forcément. C'est pour ça que Carpenter et McTiernan sont autant considérés comme des dieux du cinéma, ils savent créer des images qui restent dans la tête et des images qui servent le propos.
C'est aussi pour cette raison que bate dit préférer le premier épisode et que perso, je le comprends largement. Le film est chiant et bourré de défauts, mais y a plus de cinéma dans chaque seconde du premier épisode que dans celui-ci.
-- J'AIME FINALLY
Holding out for a hero ?
Message n° 4288752, posté par Pliskin à 15:20 le 01/06/2019
FP Unchained a dit : Je te demande juste d'imaginer le même film réalisé par un Zack Snyder, un Edgar Wright, un Del Toro, un Ritchie, etc. Tous ces réalisateurs, qu'on aime ou qu'on n'aime pas, mais qui au moins savent mettre leur patte sur un film et dont on reconnait l'oeuvre. Qui savent mettre assez de folie et de génie dans une scène d'action pour qu'on sache qu'elle est d'eux.
FP Unchained a dit : Ce réalisateur est un yes-man. Tu ne le connaissais pas avant le film, tu ne le connaitras pas après.
FP Unchained a dit : Si Will Smith est extraordinaire et trouve là l'un des meilleurs rôles de sa carrière - d'un autre côté, ça m'a donné envie de jeter un oeil à sa filmo et j'ai été effrayé par la nullité de celle-ci quand on sait quelle immense star il est - et si certaines scènes de chant et de danse sont complètement folles, le film souffre quand même de certains défauts. Son casting en tête, tout le monde s'écrase face à Will Smith (qui, bien qu'étant le premier rôle au casting, est de loin le perso qu'on voit le moins des 4) que ce soit dans l'acting, le charisme, ou même la qualité des chants. Malheureusement, il n'y a pas que le cast qui s'efface devant lui : Guy Ritchie aussi. Je n'y suis allé que pour lui mais il n'existe jamais et signe son film le plus anecdotique dans la réalisation. Pas la moindre folie, pas la moindre prise de risque, lui ou un autre, ça aurait été la même. Enfin, toutes les fois où le Génie est génie et pas humain, c'est immonde, comme dans le trailer. J'ai beaucoup de mal à comprendre pourquoi ils ne l'ont pas simplement maquillé.
-- Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ?
Message n° 4288758, posté par FP Unchained à 19:08 le 01/06/2019
: J'ai hâte qu'il sorte en vidéo pour qu'on puisse remonter le film en enlevant absolument toutes les scènes d'humains.
J'aurais dû lire ça avant de mater le film.
Gros pied devant toutes les bestioles et les scènes de destruction, gros dépit devant la connerie de l'ensemble. C'est très mal écrit, alors que le pitch n'était pas ridicule (je suis moi-même extinctionniste) et surtout très mal dialogué (ils ont pris les tirades d'un vieux sentai flick et les ont passé dans Google trad ?).
Ils avaient une bmite énorme et majestueuse, ils auraient pu s'en servir davantage (dit-il en pensant à sa vie...).
-- Life is too short to spend two hours in a state of total exasperation.
Message n° 4291060, posté par Gan à 09:44 le 14/08/2019
Putain c’est tellement nul que ça a toutes les qualités pour devenir un nanard.Les effets spéciaux pourraves, l’histoire qui sent bon la naphtaline et les répliques...Mon Dieu, les répliques. Y en a qui sont cultes. Rien que pour elles, ça méritera un second visionnage.Et les scènes de destruction. Bof. J’ai trouvé la cinématographie bien plus intéressante dans le précédent.
: - Tout ça n'a aucun sens et je ne vais même pas donner de détails. Ça n'a aucun sens.
Donc tu n'as pas hâte de voir Godzilla 3 : Le Roi et le Dieu nique ensemble Ghidorah ressuscité (featuring King Kong himself) ? Dixit la scène post-générique.
Ce film est un gros nanard, ok, mais je l'ai trouvé très moche et raté visuellement en plus, en 4K HDR... C'est ouf. Même pas le plaisir d'en prendre plein les yeux.
: Donc tu n'as pas hâte de voir Godzilla 3 : Le Roi et le Dieu nique ensemble Ghidorah ressuscité (featuring King Kong himself) ? Dixit la scène post-générique.
Bien sûr que j'ai hâte, pour qui me prends-tu ?
-- je parles pas au cons sa les instruits
Message n° 4291077, posté par Apocalypse25 à 18:48 le 14/08/2019