La Reine Ramonda, Shuri, M’Baku, Okoye et les Dora Milaje luttent pour protéger leur nation des ingérences d’autres puissances mondiales après la mort du roi T’Challa. Alors que le peuple s’efforce d’aller de l’avant, nos héros vont devoir s’unir et compter sur l’aide de la mercenaire Nakia et d’Everett Ross pour faire entrer le royaume du Wakanda dans une nouvelle ère. Mais une terrible menace surgit d’un royaume caché au plus profond des océans : Talokan.
-- I am Ripper... Tearer... Slasher... I am the Teeth in the Darkness, the Talons in the Night. Mine is Strength... and Lust... and Power! I AM BEOWULF!
Message n° 4326359, posté par ricorod à 05:33 le 05/02/2023
C'est malheureux à dire pour Chadwick, mais celui-là est meilleur que le premier qui n'était quand même pas bien fameux.
Après ils ont quand même dû jeter tout ce qu'ils avaient prévu suite à sa mort pour tout reprendre de zéro en réduisant leurs ambitions, ça n'a pas dû être facile sur aucun plan, et il faut donc relativiser le côté un peu anecdotique du résultat.
Ce que je reprocherais le plus personnellement serait ce poncif qui revient de plus en plus souvent ces temps-ci du méchant-pas-si-méchant qui va finalement devenir l'allié des héros (sans doute un trope typique des comics, j'imagine), ça manque de vrais vilains bien vénères, on n'a plus que des antagonistes ambigus maintenant.
Bref ça se regarde gentiment, ça vaaaaa.
-- je parles pas au cons sa les instruits
Message n° 4326375, posté par Baje à 14:10 le 05/02/2023
: C'est malheureux à dire pour Chadwick, mais celui-là est meilleur que le premier qui n'était quand même pas bien fameux.
Ca m'a eu l'air tout autant à la ramasse, mais plus joli à voir (de peu, côté photo) (par contre c'est toujours aussi abominablement monté), mais encore inutilement plus long que le premier.
: Ce que je reprocherais le plus personnellement serait ce poncif qui revient de plus en plus souvent ces temps-ci du méchant-pas-si-méchant qui va finalement devenir l'allié des héros (sans doute un trope typique des comics, j'imagine), ça manque de vrais vilains bien vénères, on n'a plus que des antagonistes ambigus maintenant.
Alors que c'est marrant, mais le 1er film était un des rares Marvel dont le méchant se faisait pas juste arrêter ou convertir au Camp du Bien, mais évitablement buter, ce qui thématiquement parlant était passionnant à analyser (pour de très mauvaises raisons).C'est finalement peut-être mieux de revenir sur une fin de ce genre, le truc un peu mollasson qui à la fois sert la soupe aux prochains épisodes, mais évite aussi de tenter un truc clairement hors de portée qualitative de cette aventure industrielle.
-- "To be is to do"-Socrate; "To do is to be"-Sartre; "Do Be Do Be Do"-Sinatra; Yippie ki yai, coffeemaker !
*édité à 19:24 le 06/02/2023
1
Pages : 1
Haut de page
Discuter du film :
L'envoi de messages anonymes est désactivé. Veuillez vous connecter pour poster un message :
Connexion
Cette fiche a été vue 966 fois depuis le 02/06/2019
Dernière mise à jour de cette fiche le 20/12/2024 à 00:00