Cecilia Kass est en couple avec un brillant et riche scientifique. Ne supportant plus son comportement violent et tyrannique, elle prend la fuite une nuit et se réfugie auprès de sa sœur, leur ami d'enfance et sa fille adolescente. Mais quand l'homme se suicide en laissant à Cecilia une part importante de son immense fortune, celle-ci commence à se demander s'il est réellement mort. Tandis qu'une série de coïncidences inquiétantes menace la vie des êtres qu'elle aime, Cecilia cherche désespérément à prouver qu'elle est traquée par un homme que nul ne peut voir. Peu à peu, elle a le sentiment que sa raison vacille…
C'est brillamment réalisé, Whannell s'améliore de film en film, mais j'ai beaucoup trop de mal avec le postulat. départ pour ne pas trouver ridicules beaucoup de choses dans le film. A ceci s'ajoute quelques gros trous dans le scénario.
Ça reste l'un des meilleurs films de ces deux premiers mois. C'est dire.
-- J'AIME FINALLY
Holding out for a hero ?
Message n° 4298157, posté par tenia à 09:08 le 28/02/2020
C'est étonnant comme le film nous fait rentrer directement dans le vif du sujet sans perdre une seule minute en exposition, et prend ensuite (peut-être un peu trop) son temps pour installer son histoire et ses personnages.
Mais du coup, avec cette tension qui monte petit à petit, cette menace qui peut venir d'on ne sait où, le film réussit à nous faire baisser notre garde lorsque le personnage principal, que l'on sait sain d'esprit contrairement à ceux qui l'entourent, la baisse aussi. Et ça donne cette magistrale scène du restaurant qui m'a vraiment pris de court et qui est le point culminant du film.
Ensuite l'intérêt s'étiole quelque peu avec quelques scènes moins axées sur le suspense que sur le spectaculaire pour un final dont les multiples twists ne sont pas vraiment crédibles. Un peu dommage mais tout de même une belle réussite dans l'ensemble.
Et puis Elisabeth Moss crève l'écran et porte le film sur ses épaules d'une manière assez impressionnante, rien que pour sa performance c'est à voir.
-- je parles pas au cons sa les instruits
Message n° 4299014, posté par Baje à 03:38 le 21/03/2020
Ah ben tiens.Ca me rappelle que je l'ai vu.J'ai trouvé ça pas trop mal.C'est plutôt bien réalisé. Comme dit FP, il s'améliore de film en film.Par contre, j'ai trouvé la fin complètement conet pas du tout raccord avec le personnage de Moss.
: Ah ben tiens.Ca me rappelle que je l'ai vu.J'ai trouvé ça pas trop mal.C'est plutôt bien réalisé. Comme dit FP, il s'améliore de film en film.Par contre, j'ai trouvé la fin complètement conet pas du tout raccord avec le personnage de Moss.
Oui la fin c'est le twist pour le twist, et c'est expédié un peu trop rapidement pour qu'on évite de trop se pencher sur la logique du truc, mais tout ce qui précède est vraiment bien.
-- je parles pas au cons sa les instruits
Message n° 4303641, posté par Gan à 07:48 le 12/06/2020
: Oui la fin c'est le twist pour le twist, et c'est expédié un peu trop rapidement pour qu'on évite de trop se pencher sur la logique du truc, mais tout ce qui précède est vraiment bien.
Bah ouais, c’est ce qui est dommage.La majeure partie du film est plutôt bien troussée.Beaucoup aimé la scène dans le restaurant, par exemple.