XCe site utilise des cookies. En continuant à naviguer, vous autorisez nos partenaires à déposer des cookies à des fins de mesure d'audience, d'affichage publicitaire et d'intégration de boutons sociaux. Pour plus d'infos, consultez la charte..AccepterRefuser
Le monde est abasourdi lorsqu'un groupe de voyageurs temporels armés jusqu'aux dents arrive de l'année 2051, en pleine finale de la Coupe du monde de football 2022, au Qatar, afin de délivrer un message urgent à l'humanité. D'ici trente ans, les humains perdront une guerre mondiale contre une espèce extraterrestre, les Whitespikes, hostiles et puissants. Notre seul espoir de survie est d'envoyer des soldats et des civils du présent dans le futur, pour des rotations de sept jours, afin qu'ils prennent part au rude combat qui fait rage sur l'ensemble du globe. Parmi les personnes recrutées se trouve le professeur de biologie Dan Forester, ancien membre des forces spéciales. Déterminé à sauver le monde pour sa fille, Dan fait équipe avec une brillante scientifique et renoue des liens avec son père, dans une tentative désespérée d'écrire un nouveau destin pour la planète.
Je m'attendais au pire, j'ai lancé le film sans rien connaître de l'histoire, j'ai été agréablement surpris. C'est un très gros film de SF bien bourrin avec des créatures très réussies et des scènes d'action très cool. La fin pouvait être mieux, mais je ne vais pas cracher dans la soupe. Un bon blockbuster estival, pas forcément dans la catégorie "oubliable".
Bref, j'ai aimé.
-- Life is too short to spend two hours in a state of total exasperation.
Message n° 4315062, posté par Baje à 10:11 le 04/07/2021
C'est sûr, mais c'est pas grave. Personne ne s'attend à un bon film, spectaculaire, bien écrit, qui va marquer plusieurs générations et qu'on va revoir avec plaisir jusqu'à sa mort (c'est terminé depuis 25 ans, ces conneries).
Les blockbusters, de nos jours, sont de la lobotomie récréative à fort taux d'obsolescence programmée. Ca m'arrange : je vieillis. Je n'ai plus le temps de regarder 12 fois le même film, comme je l'ai fait les 35 premières années de ma vie.
-- Life is too short to spend two hours in a state of total exasperation.
Message n° 4315064, posté par Baje à 12:28 le 04/07/2021
: C'est sûr, mais c'est pas grave. Personne ne s'attend à un bon film, spectaculaire, bien écrit, qui va marquer plusieurs générations et qu'on va revoir avec plaisir jusqu'à sa mort (c'est terminé depuis 25 ans, ces conneries).
C'est sur que de passer de la merde absolu au chef d'oeuvre intemporel, ça laisse un boulevard pour y caser ce qu'on veut entre les deux.
Ce film est une daube emballé dans des CGI pas vilains et 2-3 séquences d'actions parfois passables. Est ce que ça a suffit à mon coeur de fan de SF, oui. Mais ça reste de la merde. Et sans vouloir choper le prochain chef d'oeuvre de la décennie à chaque recyclage de poubelle numérique des grands studios vers amazon, on peut être plus exigeant.
On peut refuser de donner 3 dollars à un truc écrit tellement mal que si j'étais un scénariste en devenir ça me donnerait envie de me suicider. Le problème c'est qu'en plus de le payer, ils osent mettre le nom du mec qui a pondu cet étron en gros à la fin du film et de même lui filer du boulot derrière.
Rien n'est écrit, la morale est totalement pété, le sujet même du film est caché en arrière plan dans des écrans télés. Que tous les personnages soient sacrément cons ne me dérange pas plus que ça. Que leurs écritures soient totalement nul, plus. Pour quelques millions de dollars on fait des créatures pas dégueux, ça n'a plus aucun intêret. C'est l'écriture qui fait qu'on frétille devant l'écran et qu'on a envie d'en voir plus. Là on baille pendant 1h45 car rien n'existe pour accompagner l'action. Et à moins d'un the raid, mieux écrit, l'action ne se suffit pas, selon moi.
J'ai pas parlé du jeu d'acteur car j'ai eu pitié d'eux. Quelle catastrophe... Même si on s'attends pas à du lourd au vu du casting, la direction d'acteur est pitoyable. Revoir la déprimé de 24, là, comme ça. Triste.
-- Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ?
*édité à 12:40 le 04/07/2021
Message n° 4315073, posté par Bodhisatva à 18:34 le 04/07/2021
C’est vraiment très con. Je ne sais pas encore si cette connerie m’a gâché le plaisir de voir des aliens et des mecs leur exploser la gueule. Je crois pas.
-- I am Ripper... Tearer... Slasher... I am the Teeth in the Darkness, the Talons in the Night. Mine is Strength... and Lust... and Power! I AM BEOWULF!
Message n° 4315087, posté par chiiz à 13:07 le 05/07/2021
Je vous trouve un peu durs. La créature est réussie (quelle saloperie p*!) et il y a plein de bonnes idées.J'ai passé un bon moment pour ma part.Je me demande si ils ont pas recyclé un scénar d'Alien.
Message n° 4315439, posté par ricorod à 06:00 le 27/07/2021