Le voyage mythique de Paul Atreides qui s'allie à Chani et aux Fremen dans sa quête de vengeance envers les conspirateurs qui ont anéanti sa famille. Devant choisir entre l'amour de sa vie et le destin de l'univers, il fera tout pour éviter un terrible futur que lui seul peut prédire.
Réalisation impeccable, des ajouts par rapport aux livres qui expliquent un peu mieux les Harkonnen, une photo ultra léchée, …
Un très bon moment : le film prend son temps et j’ai beaucoup apprécié mais y a un truc qui m’a semblé bizarre, peut être parce que mes souvenirs des livres sont trop loins et que je me souviens trop du Dune de Lynch:- la distance entre Chani et Paul.- l’implication de Jessica dans la montée du culte de Muad’Dib - dans mes souvenirs elle essaie toujours de sortir du moule du Bene Gesserit, la elle devient une des meilleures dans le « jeu » de l’influence.
Et un truc m’a fait sortir du film bêtement, un souci au montage ? La copine de Chani appelle Paul « Muad’Dib », juste avant que Stilgar le nomme Usul et que Paul lui demande comment s’appelle la souris du désert…
Bref , je chipote, j’ai (re)vu le premier 2 jours avant, les 2 donnent super bien, la fin du 2 est douce amère comme elle devrait l’être, même si Hollywood y gagne encore plus «: le 3 est prêt à être lancé. Juste à espérer que ça soit vraiment la suite des livres et pas « la guerre contre les grandes maisons »
-- First lesson : stick them to the pointy end
Message n° 4332540, posté par Baje à 13:53 le 01/03/2024
: Bref , je chipote, j’ai (re)vu le premier 2 jours avant, les 2 donnent super bien, la fin du 2 est douce amère comme elle devrait l’être, même si Hollywood y gagne encore plus «: le 3 est prêt à être lancé. Juste à espérer que ça soit vraiment la suite des livres et pas « la guerre contre les grandes maisons »
Je crois pas une seconde que Denis va faire l'impasse. Moi je pensais qu'il détruirait l'épice comme annoncé. Un des nombreux problèmes d'écriture de ce film pour moi.
: Et un truc m’a fait sortir du film bêtement, un souci au montage ? La copine de Chani appelle Paul « Muad’Dib », juste avant que Stilgar le nomme Usul et que Paul lui demande comment s’appelle la souris du désert…
Je devais dormir, ya une seule raison si ce n'est de montrer le très très méchant lui coller un coup de lance flamme dans la tête pour qu'elle reste en arrière juste pour crever ?
-- Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ?
Message n° 4332592, posté par Collioure à 17:22 le 04/03/2024
: Je crois pas une seconde que Denis va faire l'impasse. Moi je pensais qu'il détruirait l'épice comme annoncé. Un des nombreux problèmes d'écriture de ce film pour moi.
J'ai pas compris ta phrase ?
-- Après avoir sauté sa belle-soeur et le repas du midi, le Petit Prince reprit enfin ses esprits et une banane. (SAINT-EXUPÉRY, Ça creuse) Vlan !
Message n° 4332594, posté par Baje à 17:38 le 04/03/2024
Juste à espérer que ça soit vraiment la suite des livres et pas « la guerre contre les grandes maisons »
2. Il annonce qu'il va balancer des nukes (sorti du cul de la planète Arrakis mais bon on est plus à ça près sur l'écriture) pour tout détruire si ils disent non. Ils disent non et il sort "bon bah en fait, c'est la guerre, chargez jeunes possédés religieux." au lieu de finir le film sur des têtes nukes sur l'épice.
Bon je zappe sur les têtes nukes qui sont sans doute des têtes nukes stratégiques russes parce que ça fait zéro dégats.
3. Là je sais pas trop quoi rajouter. Ya le chauve qui balance un coup de lance flamme gratos à la pote de la copine de spiderman parce que... je sais toujours pas ce qu'elle foutait là en fait, pas eu l'occasion de revoir le film encore.
4. Ca c'est bonus, j'ai beaucoup aimé le "OOOOOooooh, IN-CRO-YA-BLEUH, il bombarbe comme au temps ancien, quel incroyable stratège. (Je parle de je sais plus qui, qui parle du psychopathe chauve). Après avoir trouvé le camps des rebelles en 11 secondes. Je me demande vraiment ce que chauve N°2 aka Drax pouvait bien foutre depuis tout ce temps. Enfin à part attaquer comme un demeuré au milieu d'une tempête de sable contre des gens qui vivent littéralement dans les tempêtes de sable. Et il parait qu'ils gèrent la planète depuis des centaines d'années. Ca promet de fou.
Bon en vrai, j'ai beaucoup apprécié le film mais faut que j'arrête de penser à l'écriture.
-- Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ?
*édité à 22:22 le 04/03/2024
Message n° 4332658, posté par Batefer à 01:18 le 06/03/2024
: 4. Ca c'est bonus, j'ai beaucoup aimé le "OOOOOooooh, IN-CRO-YA-BLEUH, il bombarbe comme au temps ancien, quel incroyable stratège. (Je parle de je sais plus qui, qui parle du psychopathe chauve). Après avoir trouvé le camps des rebelles en 11 secondes. Je me demande vraiment ce que chauve N°2 aka Drax pouvait bien foutre depuis tout ce temps. Enfin à part attaquer comme un demeuré au milieu d'une tempête de sable contre des gens qui vivent littéralement dans les tempêtes de sable. Et il parait qu'ils gèrent la planète depuis des centaines d'années. Ca promet de fou.
Baje, tu as Internet, je te supplie d'aller sur Imdb vérifier les noms, je sais que tu as la flemme mais ça prend littéralement 2 secondes, il en va de ma santé mentale je crois.
-- je parles pas au cons sa les instruits
Message n° 4332659, posté par Baje à 02:08 le 06/03/2024
: Baje, tu as Internet, je te supplie d'aller sur Imdb vérifier les noms, je sais que tu as la flemme mais ça prend littéralement 2 secondes, il en va de ma santé mentale je crois.
C'est relativement relou à lire mais je ne pensais pas que ce post serait lu. C'est plus mal écrit qu'un manque de nom quand même.
-- Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ?
1.00
Message n° 4332663, posté par Collioure à 09:29 le 06/03/2024
: Bon en vrai, j'ai beaucoup apprécié le film mais faut que j'arrête de penser à l'écriture.
Super, très clair.Je me demandais si le fond du truc te dérangeait ou la façon dont c'était fait.Le premier vient des livres, le deuxième... je vais le voir en fin d'am seulement :)
-- Après avoir sauté sa belle-soeur et le repas du midi, le Petit Prince reprit enfin ses esprits et une banane. (SAINT-EXUPÉRY, Ça creuse) Vlan !
Message n° 4332664, posté par Baje à 13:18 le 06/03/2024
: Super, très clair. Je me demandais si le fond du truc te dérangeait ou la façon dont c'était fait. Le premier vient des livres, le deuxième... je vais le voir en fin d'am seulement :)
Attention spoiler si tu as fait que lire les bouquins.
L'idée qu'à la fin il se dise balek, j'ai vu les 2800 destinés possible, je dois me taper la princesse (on sait pas pourquoi mais soit, il voit tous les futurs) donc chani, bah tchao.
Pourquoi pas. De ce que j'ai lu du livre, ça m'aurait saoulé une soumise donc j'aime bien la version du film. Mais bon, tu laisse ta meuf derrière, c'est ton destin tout ça. Mais c'est quel genre de fils de pute (ou plutôt d'écriture à chier) pour que tu lui sortes pas un seul mot sur le sujet à part "je t'aime, rappelle toi en" (quand je me taperais d'autres meufs). Ca n'a aucun putain de sens. D'autant qu'il est pas du tout pris de vitesse, il aurait LARGEMENT eu le temps d'en parler avec elle. Mais non, faut qu'elle fasse sa choquée et sa rebelle au milieu de tous ces débiles religieux. Ca n'a aucun putain de sens (je l'ai déjà dit).
Là tu vois, le fond me dérange pas, la façon dont c'est fait est pourri.
-- Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ?
*édité à 15:51 le 06/03/2024
Message n° 4332747, posté par Pliskin à 21:08 le 13/03/2024
: Et un truc m’a fait sortir du film bêtement, un souci au montage ? La copine de Chani appelle Paul « Muad’Dib », juste avant que Stilgar le nomme Usul et que Paul lui demande comment s’appelle la souris du désert…
Bah justement, elle se moque de lui en le comparant à une souris. Et lui retourne le truc après.
Ou quelque chose comme ça, je me souviens plus exactement. Mais ça faisait sens, en mode elle était impressionnée.
-- Let go your earthly tether. Enter the Void. Empty and become wind.
*édité à 21:09 le 13/03/2024
1
Pages : 1
Haut de page
Discuter du film :
L'envoi de messages anonymes est désactivé. Veuillez vous connecter pour poster un message :
Connexion
Cette fiche a été vue 939 fois depuis le 13/03/2023
Dernière mise à jour de cette fiche le 20/12/2024 à 23:01