Cela fait près de trente ans que le Virus de la Fureur s’est échappé d’un laboratoire d’armement biologique. Alors qu’un confinement très strict a été mis en place, certains ont trouvé le moyen de survivre parmi les personnes infectées. C’est ainsi qu’une communauté de rescapés s’est réfugiée sur une petite île seulement reliée au continent par une route, placée sous haute protection. Lorsque l’un des habitants de l’île est envoyé en mission sur le continent, il découvre que non seulement les infectés ont muté, mais que d’autres survivants aussi, dans un contexte à la fois mystérieux et terrifiant…
C est franchement moyen. Le début est ok entre le père et le fils mais la suite peine vraiment à générer de l’intérêt. Je trouve que le script manque d’ampleur. Y a des alphas qui servent à rien si ce n’est à montrer leur grosse bite, un suédois qui passe pour rien aussi, c’est bof. Le lore n’est pas utilisé. Je m’attendais à une attaque du village par des zombies plus intelligents, bah non, une nouvelle sortie de zombies avec la naissance du bébé, non plus.
La scène de début et la scène de fin sont assez nuls, y a presque un côté pied de nez aux spectateurs.
En revanche, gros trip anglais au début avec les anglais qui retournent à leur racine de longbowmen, sans un noir ou un arabe dans la photo, ils ont osé.
Tout ça donne le sentiment d’un Danny en roue libre.
-- I am Ripper... Tearer... Slasher... I am the Teeth in the Darkness, the Talons in the Night. Mine is Strength... and Lust... and Power! I AM BEOWULF!
Message n° 4338727, posté par Collioure à 00:32 le 29/06/2025
: En revanche, gros trip anglais au début avec les anglais qui retournent à leur racine de longbowmen, sans un noir ou un arabe dans la photo, ils ont osé.
Babtou fragile.Tu veux un calin ?
-- Après avoir sauté sa belle-soeur et le repas du midi, le Petit Prince reprit enfin ses esprits et une banane. (SAINT-EXUPÉRY, Ça creuse) Vlan !
Message n° 4338786, posté par Gan à 11:57 le 04/07/2025
Bien aimé le film.Seul soucis, c'est que c'est une première partie de trilogie et ça se ressent.Des bases sont posées mais il va falloir attendre, maintenant.
La bonne nouvelle, c'est que la partie 2 arrive déjà en janvier 2026.
Je pense que les éléments soulevés par Homereb arriveront dans la P2 et P3.
D’habitude les tics de réalisation de Boyle sont bien senti (enfin, y’a 10-15 ans).
La, le changement de plan à chaque mort de zombie est dégueulasse. La suivi caméra est flingué et j’en passe… la musique est raté, le son part n’importe où.
Le film n’a rien à dire et y’a aucun personnage à sauver.
Et le plus important, ça ne fait pas peur, c’est pas angoissant et c’est pas fun. J’ai pas vu ses derniers films mais c’est sans doute le pire dans ce que j’ai vu. Si t’as rien à dire et rien à proposer, pourquoi tu relances une saga.
-- Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ?
*édité à 01:04 le 30/07/2025
1
Pages : 1
Haut de page
Discuter du film :
L'envoi de messages anonymes est désactivé. Veuillez vous connecter pour poster un message :
Connexion
Cette fiche a été vue 574 fois depuis le 04/09/2024
Dernière mise à jour de cette fiche le 30/07/2025 à 15:12