L'histoire du seul et unique bataillon exclusivement composé d'Afro-Américaines, déployé à l'étranger pendant la Seconde Guerre mondiale. Confrontées à la discrimination et au sexisme, sans parler de leurs conditions de travail éprouvantes, ces femmes ont servi leur pays avec honneur et distinction. Investies d'une mission extraordinaire et unies dans leur détermination, ces héroïnes de l'ombre ont distribué de l'espoir et fait voler des barrières en éclat.
Vous vous rendez compte, elles se sont occupées du COURRIER. Fallait bien un film pour leur rendre hommage. C'est un fait HISTORIQUE injustement méconnu, probablement gardé sous silence par les hommes blancs qui pensaient injustement que se faire trouer la peau était plus important.
-- I am Ripper... Tearer... Slasher... I am the Teeth in the Darkness, the Talons in the Night. Mine is Strength... and Lust... and Power! I AM BEOWULF!
Message n° 4336534, posté par Bodhisatva à 23:14 le 06/01/2025
Oh mon Dieu, vous vous rendez compte, UN film oubliable (comme il en sort des palanquées chaque année) va masquer l'ensemble (largement plus de 100) des films et séries sur la Seconde Guerre Mondiale produits depuis 1940 qui parlent des batailles et des actes de bravoure des soldats, des résistants ou des simples civils.
Pire, il va empêcher la sortie de tout futur film sur ce conflit mettant en scène des hommes blancs en train de se faire trouer la peau. Face à ce rouleau compresseur "wokiste" l'industrie mondiale du cinéma vient en effet de décider d'annuler tous les films prévus et tournages en cours sur cette période de l'histoire qui présentaient des hommes blancs en arme.
*Edited at 23:15 on 2025-01-06
Message n° 4336541, posté par homereb à 11:58 le 07/01/2025
C'est etre d'une totale mauvaise foi que de dire que c'est un evenement isolé. On ne compte plus les franchises ou films historiques qui ont été feminisées ou dans lesquels on a inclus des minorités à la truelle. Si ça ne prend pas la place des véritables films, c'est juste que personne ne veut les voir parce que c'est de la bouse dans 90% des cas, et parce que le plus important dans un film, c'est pas le message politique, c'est le film en lui même.
Bref, ce sont juste les derniers feux d'un phenomène qui va s'eteindre. Mais celui là est franchement chimiquement pur.
-- I am Ripper... Tearer... Slasher... I am the Teeth in the Darkness, the Talons in the Night. Mine is Strength... and Lust... and Power! I AM BEOWULF!
1
Pages : 1
Haut de page
Discuter du film :
L'envoi de messages anonymes est désactivé. Veuillez vous connecter pour poster un message :
Connexion
Cette fiche a été vue 120 fois depuis le 23/12/2024
Dernière mise à jour de cette fiche le 20/01/2025 à 23:53