Craignant que Superman n’abuse de sa toute‐puissance, le Chevalier noir décide de l’affronter : le monde a‐t‐il davantage besoin d’un super‐héros aux pouvoirs sans limite ou d’un justicier à la force redoutable mais d’origine humaine ? Pendant ce temps‐là, une terrible menace se profile à l’horizon…
J'ai bien aimé la prestation de Eisenberg. Je comprends pas l'enthousiasme autour de celle de Gal Gadot.
Des incohérences tout du long, des enjeux incompréhensibles. Mal construit. Pas d'humour. Des plans stylés, si on aime Snyder. Vivement Civil War.
-- «Que deviennent les rêves qui se brisent ? — Les rêves ne se brisent pas. — Que deviennent les rêves qui se brisent ? — Le terreau des rêves à venir.
Message n° 4160331, posté par ricorod à 21:25 le 24/03/2016
J'en sors et j'en retiens plus de bonnes choses que de mauvaises (et il y en a). En fait, mes espérances n'étaient pas très hautes, du coup je me suis (relativement) régalé.
Des défauts : ralentis useless, quelques tirades lourdingues, une énième origin story de Batman (courte, heureusement), quelques trucs mal pensés....
Mais j'ai beaucoup aimé le casting (Ben is my Batman! ), les caméos discrets de quelques prochains SH et les clins d'oeil à quelques villains, la badasserie générale, mon Henry torsepoil...
Je ne vais pas me plaindre : pour une fois que je peux voir un tel film en VO à Marseille... même dans une salle moyenne sur un écran grisâtre, c'est mieux que sur ma petite télé.
STVF imaginatifs sur les difficultés mais parfois douteux sur le courant.
-- Life is too short to spend two hours in a state of total exasperation.
Message n° 4160343, posté par Batefer à 21:51 le 24/03/2016
Quand Flash débarque en hurlant "am I too soon ?" dans une scène d'un ridicule sans pareille.
Quand on découvre les vidéos des métas, et qu'on voit Aquaman plusieurs secondes dans un plan déjà culte.
Quand on entend la superbe musique de Wonder Woman, qui relève du génie.
Et j'en passe. Mais c'était vraiment très drôle.
Je suis étonné cependant de ne pas me sentir plus insulté et énervé par le viol de Batman (après avoir violé Superman, bravo le mec). Je ressens un grand sentiment d'indifférence devant cette merde.
-- J'AIME FINALLY
Holding out for a hero ?
Message n° 4160939, posté par Tybone à 09:27 le 28/03/2016
Toute la première partie, jusqu'avant l'audience de Superman, était franchement brouillonne. Trop vague, trop peu d'intérêt, à se demander où il voulait en venir.
La deuxième partie, ceci dit, était bien meilleure.
J'en tire l'impression que c'est plus une mise en place des suites plutôt qu'un film à part entière. Ils ont voulu trop en montrer, trop préparer, au détriment de ce film-ci.
Mis à part le coup du pot de pisse, j'ai pas reconnu Lex Luthor. Et alors, parlons pas de Batman...
Wonderwoman sauve le film en grande partie pour moi (et ouais, je kiffe son thème).
Au final, c'est pas une purge, mais c'est pas non plus LE CBM qu'on attendait. (que j'attendais, et j'attends toujours).
Y a du bon, du moins bon/mauvais. Dans le mauvais, notamment, donc, le fait que j'ai plus l'impression de voir un pseudo Joker que Lex Luthor. Et qu'on chie allégrement sur Batman.
Au final, c'est qu'un long prélude au DCCU qu'autre chose :/
*édité à 10:09 le 28/03/2016
Message n° 4161135, posté par FP Unchained à 19:21 le 28/03/2016
J'aurai préféré le rêve dans le désert en scène post générique de fin même si peu aurait compris et donc un scénario à la Injustice : Les dieux sont parmi nous pour le prochain.
Message n° 4161394, posté par FP Unchained à 13:54 le 29/03/2016
Donc, cette scène où Flash apparait en hurlant "am I too soon ?" en plein tournage. La scène ne figurait pas dans le scénario et notre bon vieux Zack Snyder s'est réveillé et a dit qu'il fallait absolument ajouter cette scène.
Ce bon vieux Zack Snyder qui a expliqué que si son Batman est un tueur en série dans son film, c'est parce qu'il met une balle entre les yeux d'un ennemi dans l'une des deux BD dont le film s'inspire : TDK Returns.
: J'aurai préféré le rêve dans le désert en scène post générique de fin même si peu aurait compris et donc un scénario à la Injustice : Les dieux sont parmi nous pour le prochain.
Pourquoi la scène dans le désert entrainerait-elle un scénario à la Injustice ?
En tout cas, selon cette scène où Flash fait irruption, il y a des chances que les Justice League s'inspirent des BD qui ont servi de source à Injustice, mais sans le côté Terre-1 et Terre-2. Plutôt à la Flashpoint, avec Flash remontant le temps mais n'ouvrant pas d'autres réalités par son voyage dans le temps.
-- J'AIME FINALLY
Holding out for a hero ?
Message n° 4161421, posté par Tybone à 16:32 le 29/03/2016
This essay puts me in the awkward position of semi-defending a movie that quite honestly has a lot of problems. Big ones. But many of the complaints being leveled at the movie have more to do with the idea of what it “should” have been than with what it actually is.
1.00
Message n° 4161430, posté par Batefer à 17:01 le 29/03/2016
This essay puts me in the awkward position of semi-defending a movie that quite honestly has a lot of problems. Big ones. But many of the complaints being leveled at the movie have more to do with the idea of what it “should” have been than with what it actually is.
Quand tu trahis intégralement ce qui fait l'essence même des persos (que Snyder et son scénariste Chris Terrio ne comprennent absolument pas, voire "ne savent pas quoi en faire" de leur propre aveu concernant Superman), c'est normal que des fans qui vivent avec depuis des années voire des décennies se prennent à rêver à ce qu'un tel film, la réunion des deux super-héros les plus connus - sauf par les bonnes personnes - aurait pu, aurait dû être... Comment les blâmer ?
-- je parles pas au cons sa les instruits
Message n° 4161432, posté par Tybone à 17:10 le 29/03/2016
Il y répond dans son article. (tu l'as lu ? sinon, je continue à quoter XD)
Take one of the most common refrains: that Zack Snyder gets the characters wrong. What this actually means is Snyder’s interpretation doesn’t match the image you have. There have probably been thousands of Batman and Superman stories told over the years and only the most devout fan has read or seen them all. They’ve been interpreted in many different ways, none of which are “wrong”.
C'est encore une fois une idée de point de vue. Ayant découvert que Snyder est fervent militant de la NRA, le coup des flingues s'expliquent. Alors, ça me plaît pas pour autant, mais si c'est sa vision des choses...
Et ouais, t'as rêvé d'un film en tant que fan. T'obtiens pas pour autant ton rêve pour autant.
Superheroes, sci-fi and fantasy have officially taken over mainstream popular culture. So perhaps it’s not surprising that the people who loved them first have proprietary feelings toward their favorite characters. There’s a conversation to be had about these movies, what they do well and where they could use improvement, but a lot of these fans aren’t interested in having it. They’re content to be the loudest voice in the echo chamber, parroting back unshakable opinions they formed months ago when they saw the first trailer.
Et au final... ben ça marche. Il a beau avoir largement chié sur la vision qu'on avait des personnages, le film est un succès financier... Alors, pourquoi se priver ?
Et dans l'ensemble, il le dit, ça s'applique pas seulement à ce film.
*édité à 17:12 le 29/03/2016
Message n° 4161434, posté par Batefer à 17:24 le 29/03/2016
: C'est encore une fois une idée de point de vue. Ayant découvert que Snyder est fervent militant de la NRA, le coup des flingues s'expliquent. Alors, ça me plaît pas pour autant, mais si c'est sa vision des choses...
Bien sûr qu'il y a eu plusieurs versions de Batman au fil du temps, dans les premières BD, quand les auteurs tâtonnaient, il utilisait une arme à feu et pas des bat-gadgets. Mais on parle de personnages dont l'une des caractéristiques essentielles, communément admise depuis des années et des années de comics et d'adaptations, est qu'ils ne tuent pas ni l'un ni l'autre. C'est un fait.
Et quand il cite en exemple TDKR, ça montre que pour le coup, il ne l'a pas lu et pas compris. On parle quand même d'une histoire dans laquelle Batman tire des balles en caoutchouc contre un gang de méchants...
Bien sûr qu'il a techniquement le "droit" de faire ce qu'il veut. Mais les fans ont aussi le droit de se plaindre des choix plus que contestables qu'il a fait.
: Et au final... ben ça marche. Il a beau avoir largement chié sur la vision qu'on avait des personnages, le film est un succès financier... Alors, pourquoi se priver ?
Que le film marche n'est pas un argument.
En plus ça n'est pas si vrai puisqu'il vient de subir aux USA la plus grosse perte de spectateurs pour un film de super-héros sur la durée du week-end de sortie, plus de la moitié. Le total, même si énorme (franchement le contraire aurait été étonnant avec deux monstres sacrés au générique), est du coup en deça des prévisions. Je suis très curieux de voir le résultat mondial final. Il faut bien voir qu'en dessous d'un montant exceptionnel (on parle de 1.5 Mds à franchir pour les 300 M de budget sans compter le marketing), le film ne sera pas considéré comme une réussite par Warner qui pourraient revoir leurs plans pour la suite.
-- je parles pas au cons sa les instruits
Message n° 4161444, posté par Tybone à 17:48 le 29/03/2016
En deça des prévisions, mais ça reste un succès. Meilleur démarrage pour WB, 4e meilleur démarrage mondial. Et c'était Pâques, ce WE, je sais pas dans quelle mesure ça a pu jouer (ptet pas du tout, hein. j'en sais vraiment rien).
Alors, ils obtiendront pas ce qu'ils prévoyaient, mais je les vois mal renoncer aux suites prévues. (dont une dont le tournage commence sous peu). Pour le reste, effectivement, rien ne les empêchera de revoir leurs plans. Mais WW, Flash et Cyborg et JL, c'est certain (ou presque) qu'on y aura droit.
: Et quand il cite en exemple TDKR, ça montre que pour le coup, il ne l'a pas lu et pas compris. On parle quand même d'une histoire dans laquelle Batman tire des balles en caoutchouc contre un gang de méchants...
: Bien sûr qu'il a techniquement le "droit" de faire ce qu'il veut. Mais les fans ont aussi le droit de se plaindre des choix plus que contestables qu'il a fait.
Let me put it this way. You don’t hear theatre critics say that an actor or director got Hamlet “wrong”. There are countless ways to interpret the character, which is what makes the play endlessly fascinating some 400+ years later. And that guy is always stuck in the same story, doing the same things and saying the same words. For years, comic books fans have labored mightily to get their favorite medium taken seriously as an art form. But for all the progress they’ve made, they still don’t seem to understand there is no “right” and “wrong” in art.
(tu vas me faire citer tout l'article ? )
Message n° 4161453, posté par Batefer à 18:18 le 29/03/2016
Encore heureux qu'un film réunissant BATMAN et SUPERMAN ne fasse pas des scores monstrueux. Si ça avait été dans un bon film, les scores auraient été stratosphériques, ça n'est pas le cas, ils sont juste normaux, conformes aux attentes mais pas plus.
- Le Joker vient de tuer des dizaines de personnes sous les yeux de Batman, si il y a un moment pour l'éliminer définitivement c'est celui-là.
- Batman ne le tue pas vraiment (mais c'est peut-être ce que tu sous-entend en le mettant entre guillemets) puisque Joker finit par se rompre lui-même le cou.
Je parle même pas des autres exemples (le Batman de Burton, vraiment, un autre réal qui n'a pas du tout compris Batman ?).
Oui. Et disons que je ne suis pas du tout d'accord avec le paragraphe que tu cites.
Bien sûr qu'il y a du mauvais dans l'art. Sinon, quoi ? Batman & Robin est un bon film ? Catwoman ? Ghost Rider ? Après tout, ils sont sûrement conformes à la "vision" de leurs réalisateurs, que les fans n'ont probablement pas comprises...
-- je parles pas au cons sa les instruits
Message n° 4161471, posté par Tybone à 18:52 le 29/03/2016
: - Batman ne le tue pas vraiment (mais c'est peut-être ce que tu sous-entend en le mettant entre guillemets) puisque Joker finit par se rompre lui-même le cou.
: Bien sûr qu'il y a du mauvais dans l'art. Sinon, quoi ? Batman & Robin est un bon film ? Catwoman ? Ghost Rider ? Après tout, ils sont sûrement conformes à la "vision" de leurs réalisateurs, que les fans n'ont probablement pas comprises...
Il ne parle pas de bon ou mauvais art. Mais de vision correcte ou pas. Et de la correction d'une incarnation. La vision reste toujours "bonne", ça n'empêche pas un spectacle, une pièce, un film, d'être mauvais.
On incarne Hamlet/Batman. Dans le cadre strict du film/spectacle, cette incarnation est bonne, car elle correspond à la vision du réal/metteur en scène.
Ça n'empêche en rien le film ou le spectacle d'être mauvais. L'auteur le dit lui-même (je l'ai cité, je sais plus quand) : le film a des problèmes. De gros problèmes.
L'intérêt de l'article, pour moi, il était là :
While people are still going to the movies, it increasingly feels like nobody’s actually seeing the movie they came to watch. They’re watching their preconceived idea of the movie for the sole purpose of confirming the opinion they formed months ago. There are a lot of problems with this approach but let’s start with the most obvious one. Hate-watching a movie doesn’t work.
et le développement, sur base de BvS et Marvel/DC. Et pourquoi, au final, la faute incombe en partie au public.
Message n° 4161474, posté par Batefer à 19:21 le 29/03/2016
Mais c'est bizarre comme raisonnement, et relativement nouveau il me semble.
Ça impliquerait que la critique, en tout cas celle des spectateurs, n'aurait plus le droit de cité parce que le film est différent de ce qu'ils imaginaient.
Uniquement pour cette raison ? Et si la raison était que le film est tout simplement mauvais ?
Lorsqu'un vrai bon film de supers (ou autre blockbuster) sort et fait la quasi-unanimité, tu n'entends pas ce genre de remarques tout simplement parce que le public, dans sa majorité, sait à quoi il a affaire. Il n'est pas aussi bête que ça. On peut dire ce qu'on veut de Marvel, et Dieu sait que tous leurs films sont loin d'être parfaits, mais il n'y en a aucun qui a attiré autant de retours négatifs jusqu'ici, pour une raison simple : ils n'ont jamais prétendu révolutionner le genre ou leurs personnages dans leurs films. C'est peut-être prévisible du coup (je suis pas le dernier à leur reprocher des scénarios copié-collés d'un film à l'autre), mais au moins on ne sort pas de la salle avec une impression de trahison aussi claire qu'avec BvS. Au pire ce sera de l'indifférence polie, en se disant que le prochain sera peut-être meilleur.
Là c'est un film qui met, pour beaucoup de personnes, un frein net à tout l'enthousiasme que le projet de porter la Justice League et ses personnages sur grand écran avait suscité à l'annonce du projet.
Tu peux essayer de rationnaliser le truc autant que tu veux, tenter d'expliquer aux fans qu'ils doivent accepter une version, une vision des personnages radicalement différente de celle qu'ils ont toujours connue, tu ne pourras pas changer le fait que quelque chose s'est brisé, indéniablement. Il y avait un contrat de confiance que Darty, pardon Snyder n'a pas rempli.
Même un über-fan comme Kevin Smith (pourtant lié à DC par contrat) n'a pas aimé le film et l'a publiquement reconnu. C'est dire.
-- je parles pas au cons sa les instruits
*édité à 19:22 le 29/03/2016
Message n° 4161475, posté par Batefer à 19:24 le 29/03/2016
But Batman v Superman made $166 million in its opening weekend! That’s an insane amount of money!Who ever said it wasn’t going to make money? It’s a film in which Batman and Superman appear together, for the first time ever. Who doesn’t want to see that? Even though I was pretty sure the film would be bad, there was no way I wasn’t going to go see it. But its financial success has literally nothing to do with its quality. Otherwise Michael Bay would be broke.Hey, Zack Snyder is no Michael Bay.You’re right. Zack Snyder is much worse. Michael Bay thinks explosions are awesome and stories are dumb. Zack Snyder actually hates you.