Steve Rogers est désormais à la tête des Avengers, dont la mission est de protéger l’humanité. À la suite d’une de leurs interventions qui a causé d’importants dégâts collatéraux, le gouvernement décide de mettre en place un organisme de commandement et de supervision. Cette nouvelle donne provoque une scission au sein de l’équipe : Steve Rogers reste attaché à sa liberté de s’engager sans ingérence gouvernementale, tandis que d’autres se rangent derrière Tony Stark, qui contre toute attente, décide de se soumettre au gouvernement…
J'en dirai plus dimanche soir, je vais le revoir dans un meilleur état physique. Mais pour le moment, je ne vois pas quoi lui reprocher.
Bourré de surprises (mais il l'aurait été davantage sans ces trailers immondes), intelligent et bien écrit (on savait à quoi s'attendre avec l'épisode 2 et sa critique du gouvernement des US), un nouveau grand méchant (et ils se comptent sur les doigts d'une main, dans le MCU), des scènes d'action spectaculaires, un humour qui fait mouche.
Black Panther pue la classe et l'acteur nous promet d'excellentes choses, Paul Rudd va redevenir le chouchou des USA, Spider-man, plein de coeurs sur lui...
Et une immense sensation qu'Avengers 2 est maintenant le film le plus inutile de tout le MCU.
-- J'AIME FINALLY
Holding out for a hero ?
Message n° 4169295, posté par Akghar à 18:47 le 27/04/2016
Mon OK veut dire que c'est de très très très trèèèèèès loin ce qu'ils ont fait de mieux depuis leur début (Gardiens excepté, c'est une exception), que c'est le Avengers que j'ai toujours voulu, que c'est même le film de super-héros "spectaculaire" (donc à contrario des films "réalistes" type Batman de Nolan) que j'ai toujours voulu. Mais j'ai peur de m'enflammer, donc je veux le revoir, dans un meilleur état, et dire.
Je dis que c'est le Avengers que j'ai toujours voulu parce qu'enfin, ils ne se battent pas contre des hordes de zombies sur lesquels on a fait copier/coller. Evidemment, j'ai kiffé, parce que Joss Whedon fait du beau boulot, mais je préfèrerai toujours un combat entre deux vrais mecs qu'un combat d'un mec contre 500000 robots. C'est aussi pour ça que je regarde les scènes d'action de The Raid 1 & 2 en boucle.
Cependant, j'ai lu deux critiques parlant d'effets spéciaux trop présents (je n'ai pas vu ça), de fonds verts trop présents (encore moins vu ça) et d'effets spéciaux à la ramasse (encore encore encore moins vu ça...) C'est aussi pour ça que je veux le revoir.
Je l'ai toujours dit, quand on voit un film qu'on attend autant, très souvent on est déçu, et parfois, mais moins souvent, on est dans l'euphorie et la mauvaise foi.
Je veux m'assurer que ce n'est pas le cas ici.
Je sais que je ne retirerai pas ce que je pense de Black Panther, Spiderman, Ant-Man, et du méchant. Mais je veux être sûr de moi sur l'ensemble.
Mais le méchant. Putian putain putain Daniel Brühl quoi ! Enfin, je dis rien, mais putain.
Beaucoup s'attendent à une adaptation limite case par case de la BD et oublient que le fil rouge de la saga est la relation du Cap avec Bucky. Les trailers sont même uniquement orientés là-dessus, j'étais surpris qu'il y ait des traces de la BD ! Je pensais qu'ils se faisaient juste la guerre par rapport à Bucky.
J'étais le premier à dire que Bucky était sous-exploité dans Winter Soldier. Son personnage est survolé. C'était déjà le cas dans le 1. Bien qu'il y ait deux films sur leur relation, c'est vraiment difficile de ressentir cette relation parce qu'elle n'a pas beaucoup été montrée à l'écran. C'est juste "Bucky c'est ma bestah et voilà".
Mais pourtant, ça me gêne pas. Je sais qu'il ne faut pas, mais je me suis dit "c'est son meilleur ami, il ira jusqu'au bout pour lui, même si on me l'a pas beaucoup montré. Je pourrais être beaucoup plus touché, mais c'est comme ça." Je sais pas si c'est bien clair.
Peut-être que c'est parce que j'ai revu Cap 1 et 2 juste avant Civil War, aussi. Et ça aide, mine de rien. Cap est prêt à mourir dans le 2 juste pour que Bucky retrouve la mémoire ! Ce n'est pas rien. J'avais oublié la violence de leur combat. Poignardé deux fois, 3 balles, et battu à mort. Cap, qui pourtant se régénère très rapidement, finit complètement défiguré.
Donc voilà. Je pense pas que mon avis changera, mais je veux m'en assurer.
Je sais pas si c'était la fatigue, mais je n'ai vu venir aucun twist, ce qui ne m'arrive quasiment plus, surtout devant des blockbusters. Et quel plaisir quand on ne voit pas venir un twist...
Putain. Quand la même année, le fade Batman v Superman avec un combat d'un ridicule sans nom sort, quelle bouffée d'air frais, ce Civil War.
-- J'AIME FINALLY
Holding out for a hero ?
*édité à 19:32 le 27/04/2016
Message n° 4169320, posté par Batefer à 19:52 le 27/04/2016
: Je dis que c'est le Avengers que j'ai toujours voulu parce qu'enfin, ils ne se battent pas contre des hordes de zombies sur lesquels on a fait copier/coller. Evidemment, j'ai kiffé, parce que Joss Whedon fait du beau boulot, mais je préfèrerai toujours un combat entre deux vrais mecs qu'un combat d'un mec contre 500000 robots. C'est aussi pour ça que je regarde les scènes d'action de The Raid 1 & 2 en boucle.
: Cependant, j'ai lu deux critiques parlant d'effets spéciaux trop présents (je n'ai pas vu ça), de fonds verts trop présents (encore moins vu ça) et d'effets spéciaux à la ramasse (encore encore encore moins vu ça...) C'est aussi pour ça que je veux le revoir.
Non mais je rêve. Ils ont vu le dégueulis de fonds verts et de CGI qu'est BvS les mecs pour dire ça ?
Moi j'ai lu que le film passait mieux en 3D pour des scènes d'effets spéciaux limites, et l'ayant vu en 2D je n'ai tiqué sur rien de spécial. Pour moi c'est parfaitement maîtrisé à ce niveau.
: Mais le méchant. Putian putain putain Daniel Brühl quoi ! Enfin, je dis rien, mais putain.
Le seul truc sur lequel je ne te rejoins pas parce que non seulement ses motivations sont un peu légères et son plan bien trop compliqué pour être honnête, mais en plus je ne vois pas l'intérêt d'avoir choisi de reprendre uniquement le nom de Zemo pour changer tout le reste.
De plus ça commence à faire beaucoup de gens qui en veulent aux Avengers à cause des dégats collatéraux sans que visiblement personne ne réfléchisse deux secondes à ce qu'il se serait passé dans chaque cas si ils n'avaient pas été là (sans parler du fait que, merde, c'est la même putain d'excuse que dans BvS). C'était déjà pour la même raison que Wanda et Pietro en voulaient à Stark dans Ultron, faudrait peut-être sortir de ce schéma de vengeance à chaque fois aussi...
Mais enfin, comme tu le dis, c'est certainement mieux qu'un énième combat contre une horde de zombies/robots, donc je prends, mais pour le coup le méchant fait pâle figure pour moi.
: Je sais pas si c'était la fatigue, mais je n'ai vu venir aucun twist, ce qui ne m'arrive quasiment plus, surtout devant des blockbusters. Et quel plaisir quand on ne voit pas venir un twist...
Le meilleur pour moi : Ant-Man qui devient Giant-Man. Juste génial.
Sinon dommage encore une fois que le film prenne d'autres prises que les trailers. Notamment le "so do I" de Tony à la fin qui est tellement plus émouvant dans la version trailer.
-- je parles pas au cons sa les instruits
Message n° 4169368, posté par FP Unchained à 21:18 le 27/04/2016
: Non mais je rêve. Ils ont vu le dégueulis de fonds verts et de CGI qu'est BvS les mecs pour dire ça ?
Mais ce sont ces pauvres merdes de chez Ecran Large qui parlent de BvS comme le meilleur film de super depuis 10 ans et de Civil War comme une merde. J'en peux plus d'eux, tout ce qu'ils cherchent, c'est aller à contre courant.
Cependant, Comicblogs a aussi parlé de technique à la ramasse...
: Moi j'ai lu que le film passait mieux en 3D pour des scènes d'effets spéciaux limites, et l'ayant vu en 2D je n'ai tiqué sur rien de spécial. Pour moi c'est parfaitement maîtrisé à ce niveau.
Ben c'est aussi ça le soucis. Je l'ai vu en 3D et souvent les SFX sont meilleurs en 3D.
: Le seul truc sur lequel je ne te rejoins pas parce que non seulement ses motivations sont un peu légères et son plan bien trop compliqué pour être honnête, mais en plus je ne vois pas l'intérêt d'avoir choisi de reprendre uniquement le nom de Zemo pour changer tout le reste.
Je connais pas l'histoire ou le personnage donc je m'en fous. Ses motivations sont légères ? Il a perdu toute sa famille...
Je trouve pas son plan compliqué. Je bande. Je te jure je bande. Depuis 2008, on a soit des ersatz du Joker, soit des faire-valoir. Ce mec-là gagne. Putain. Il gagne.
: Le meilleur pour moi : Ant-Man qui devient Giant-Man. Juste génial.
Et son "holy shit" ou je ne sais plus quoi... Ce mec est énorme, j'ai toujours adoré cet acteur, mais il confirme en 20 minutes l'immense surprise et kiff qu'est Ant-Man.
Quand je parlais de surprises, je parlais également de celle-ci. C'est la plus grosse, oui, avec Zemo (j'avais oublié que Bruhl jouait dedans et jouait un méchant Dieu merci).
-- J'AIME FINALLY
Holding out for a hero ?
Message n° 4169369, posté par FP Unchained à 21:18 le 27/04/2016
: Cependant, Comicblogs a aussi parlé de technique à la ramasse...
Oui je les découvre depuis pas longtemps eux. Sympa, j'ai écouté quelques podcasts, c'est pas mal, bonne énergie, j'aime bien.
C'est chez eux que j'avais entendu ce dont je parle plus haut sur certains effets ratés en effet. Après ça va vite, ils pensent peut-être à des trucs que j'ai ratés.
: Moi j'ai lu que le film passait mieux en 3D pour des scènes d'effets spéciaux limites, et l'ayant vu en 2D je n'ai tiqué sur rien de spécial. Pour moi c'est parfaitement maîtrisé à ce niveau.
Ils trouvent aussi que les scènes d'action sont illisibles. Les combats sont trop cut et trop tremblants, et géographiquement à la ramasse (j'adore leur mauvaise foi).
Même si je préfèrerai toujours des plans larges de plusieurs secondes à des plans très rapprochés et assez rapides, les Russo sont bien plus proches de Greengrass que du montage MTV sur ce point-là.
Leur montage est rapide, oui, mais lisible. C'est surtout les gestes qui sont rapides. Mais c'est toujours d'une limpidité folle. Que ce soit dans Cap 2 ou dans celui-ci.
-- J'AIME FINALLY
Holding out for a hero ?
Message n° 4169373, posté par Batefer à 21:24 le 27/04/2016
: Ils trouvent aussi que les scènes d'action sont illisibles. Les combats sont trop cut et trop tremblants, et géographiquement à la ramasse (j'adore leur mauvaise foi).
Ouais ben au moins les combats c'est des vrais gens contre des vrais gens, cascadeurs ou pas, avec de vraies chorégraphies. Et c'est cool.
-- je parles pas au cons sa les instruits
Message n° 4169375, posté par FP Unchained à 21:26 le 27/04/2016
: Oui comme plein de gens. Mais son plan est vraiment tordu.
Ca me dérange absolument pas. J'ai juste kiffé de bout en bout. Je te jure que c'est le mot.
Cet acteur, je l'adore, mais putain qu'est-ce que je l'adore. Depuis 2008 dans Basterds, chaque fois que je le vois, je me régale, mais là, son potentiel méchant, mais olala.
Voilà, oui, je suis surtout euphorique sur le méchant que sur tout le reste du film.
Je l'ai toujours dit. Pas de grand film sans grand méchant. J'ai critiqué 90% des Marvel sur ce point. C'est peut-être aussi pour ça que je kiffe autant. Je sais pas. Mais voilà, j'adore, il était génial, il était grand, il jouait bien. Et son affrontement verbal avec Black Panther...
Bref, un régal. Donnez-lui un Oscar svp, merci.
-- J'AIME FINALLY
Holding out for a hero ?
Message n° 4169377, posté par FP Unchained à 21:29 le 27/04/2016
: Ouais ben au moins les combats c'est des vrais gens contre des vrais gens, cascadeurs ou pas, avec de vraies chorégraphies. Et c'est cool.
Lis EL. Ils disent que ce sont des combats d'effets spéciaux.
Je sais pas pourquoi je continue à les lire alors que je sais qu'ils sont d'une mauvaise foi crasse et qu'ils sont insupportables.
Un jour, j'avais commenté un article de Star Wars pour montrer leur mauvaise foi. Ils ont jamais répondu. Tu veux les screens ? C'est vraiment grave.
Alors que BvS, putain de bordel de merde, j'ai appris après coup que Ben Affleck n'est absolument jamais dans l'armure. Pire, l'armure n'existe pas !!!!! Mais putain Zack Snyder ! Faire ça à l'époque de Fury Road & Fast & Furious (pour ne citer que les blockbusters dénués de SFX), faut le faire. Et on peut même parler de ceux qui sont "à l'ancienne", type Star Wars ou Guardians.
-- J'AIME FINALLY
Holding out for a hero ?
Message n° 4169392, posté par Batefer à 21:50 le 27/04/2016
: Alors que BvS, putain de bordel de merde, j'ai appris après coup que Ben Affleck n'est absolument jamais dans l'armure. Pire, l'armure n'existe pas !!!!! Mais putain Zack Snyder ! Faire ça à l'époque de Fury Road & Fast & Furious (pour ne citer que les blockbusters dénués de SFX), faut le faire. Et on peut même parler de ceux qui sont "à l'ancienne", type Star Wars ou Guardians.
Pas de surprise, on peut déjà voir dans les bonus de Man of Steel que Michael Shannon est bien dégoûté d'apprendre au dernier moment qu'en fait non, il ne portera pas d'armure kryptonienne mais un justeaucorps à pois pour la motion capture.
Après il y a des CGI dans chacun des deux films évidemment. Mais quand plus rien n'est réel à l'écran, moi je sature et ça me désintéresse irrémédiablement de ce qu'il peut s'y passer.
-- je parles pas au cons sa les instruits
Message n° 4169394, posté par FP Unchained à 21:59 le 27/04/2016
: Pas de surprise, on peut déjà voir dans les bonus de Man of Steel que Michael Shannon est bien dégoûté d'apprendre au dernier moment qu'en fait non, il ne portera pas d'armure kryptonienne mais un justeaucorps à pois pour la motion capture.
Perso, j'ai aimé. Mais je ne serait pas aussi dithyrambique que vous. Il est bien, mais trop gamin.Trop de blagues qui cassent l'intrigue qui devrait être pesante.On se retrouve à sortir de l'ambiance avec des blagues éculées.Ce n'est que mon avis, mais il est quand même à voir.Ant-Man devient un faire valoir alors que c'est un bad-ass. Merde, il a une technologie de fou et il a un rôle humoristique.
-- -Ouh pinaise!-
*édité à 22:22 le 27/04/2016
Message n° 4169397, posté par Francisco51 à 22:23 le 27/04/2016
: Perso, j'ai aimé. Mais je ne serait pas aussi dithyrambique que vous. Il est bien, mais trop gamin.Trop de blagues qui cassent l'intrigue qui devrait être pesante.On se retrouve à sortir de l'ambiance avec des blagues éculées.Ce n'est que mon avis, mais il est quand même à voir.Ant-Man devient un faire valoir alors que c'est un bad-ass. Merde, il a une technologie de fou et il a un rôle humoristique.
Le film s'appelle Captain America.
-- J'AIME FINALLY
Holding out for a hero ?
Message n° 4169399, posté par FP Unchained à 22:30 le 27/04/2016
Il s'appelle bien Captain America. De là à faire passer les Avengers pour des boulets... C'est censé être la guerre entre eux. Le ton ne monte jamais et au contraire est tourné en dérision.C'est le point que je lui reproche le plus.