Grâce à une technologie révolutionnaire qui révèle la mémoire génétique, Callum Lynch revit les aventures de son ancêtre, Aguilar, dans l'Espagne du XVe siècle. Callum découvre qu'il est issu d'une mystérieuse société secrète, les Assassins, et amasse les connaissances dont il aura besoin pour affronter une autre redoutable organisation : l'Ordre des templiers.
On a toujours pas un chef-d'oeuvre tiré d'un jeu vidéo, mais ça passe sans plus.
Je l'ai trouvé longuet, trop d'exposition, trop introductif à mon goût : les scènes dans l'Animus étaient minoritaires, et ça a tellement pris son temps au début que j'ai trouvé le dernier quart trop accéléré. L'Animus, parlons-en : très éloigné de celui du jeu qui, dans mon souvenir, avait presque l'air confortable. Mais visuellement, il reste réussi.
Après, tout ce qui est fidélité à l'histoire du jeu, je ne saurais m'exprimer parce que j'ai déjà oublié tout ce qui touche à la Pomme d'Eden, par exemple.
Bon point pour les scènes dans le passé qui ont été sous-titrées (j'ai vu le film en VF). Fassbender est bon, aussi, mais je me suis un peu demandé pourquoi il jouait aussi son ancêtre. Quelles sont les probabilités de lui ressembler à 100 % Et bon point pour tout ce qui est parkour, identité visuelle des Assassins et leurs mouvements bien connus. Sauf le saut de la Foi qui tombe comme un cheveu sur la soupe, si je puis dire, et pour lequel on pourrait même se demander comment il y survit parce qu'on voit même pas ne fut-ce qu'un atterrissage dans une meule de foin
Bref, j'ai passé un bon moment, mais il sera probablement oublié sans trop tarder.
Message n° 4208308, posté par FP Unchained à 03:11 le 23/12/2016
J'ai raté les 10 premières minutes. TU peux me raconter ?
Sinon, c'était un film assez scandaleux. Bien que visuellement, ça en jette, et que les scènes d'action, lorsqu'elles ne sont pas illisibles (soit à cause du montage alternatif criminel, soit à cause d'une géographie à la ramasse, notamment dans la première poursuite) sont assez bluffantes, le film est vraiment bizarre. J'ai fini par croire que j'étais en train de faire un cauchemar. Littéralement, je vous jure, j'ai cru que je faisais un cauchemar quand Fassbender s'est mis à chanter d'un coup.
Voilà. Le film est rempli de "d'un coup". D'un coup il se passe si. D'un coup il se passe ça. Et c'est pas étonnant. Y a quelques mois, le film était annoncé comme durant 2h20 (on peut encore voir ça sur google) et aujourd'hui, il dure 1h55. A-t-il été charcuté au montage ? Je ne vois aucune autre explication, tant tant d'évènements arrivent subitement, sans introduction. Je vous jure que je pense qu'on tient là le pire scénario de l'année tellement c'est bizarre, charcuté, ridicule, incompréhensible.
Et, que le film ne comporte que 3 scènes dans le passé (à moins qu'il y en ait une dans les 10 premières minutes), je sais même pas quoi dire. Là encore, on était prévenus, mais merde quoi. Merde putain de merde. Encore une fois, c'est un film begins, mais qui oublie d'être un film à part entière. C'est un film qui veut lancer une saga avant même de lancer le propre film qu'il est.
Ma déception est incommensurable. Malgré les critiques depuis 3-4 jours qui parlent du pire film de l'histoire. Je n'aurais jamais pu imaginer voir un jour dans ma vie un tel produit "fini". Ce scénario, c'est vraiment pas possible.
Ubisoft nous avait vendu le jeu en kit. Aujourd'hui, on a le film en kit. Si vous voulez découvrir pourquoi tout est précipité, pourquoi il manque tant de choses, achetez les DLC présents dans les différents blu-rays dans 4 mois.
-- J'AIME FINALLY
Holding out for a hero ?
*édité à 03:16 le 23/12/2016
Message n° 4208405, posté par Gan à 21:26 le 23/12/2016
: Et, que le film ne comporte que 3 scènes dans le passé (à moins qu'il y en ait une dans les 10 premières minutes), je sais même pas quoi dire. Là encore, on était prévenus, mais merde quoi. Merde putain de merde. Encore une fois, c'est un film begins, mais qui oublie d'être un film à part entière. C'est un film qui veut lancer une saga avant même de lancer le propre film qu'il est.
T'as ta réponse. Aguilar et la femme assassin, un petit coup de credo pour nous rappeler que ça vient du jeu et voilà. J'ai plus les détails en tête.
Avec l'aigle, évidemment. Toujours là, l'aigle.
1
Pages : 1
Haut de page
Discuter du film :
L'envoi de messages anonymes est désactivé. Veuillez vous connecter pour poster un message :
Connexion
Cette fiche a été vue 1753 fois depuis le 20/09/2015
Dernière mise à jour de cette fiche le 07/12/2024 à 17:13