Jim et Aurora sont deux passagers à bord d’un vaisseau spatial qui les transporte sur une nouvelle planète pour une nouvelle vie. Le voyage prend une tournure mortelle lorsque leurs capsules d’hibernation les réveillent 90 ans avant d’atteindre leur destination. Alors qu'ils essaient de lever le mystère sur ce dysfonctionnement, ils commencent à tomber amoureux, incapables de nier leur intense attraction… seulement pour être menacés par l’effondrement de leur vaisseau et la découverte de la vérité sur leur réveil.
Sincèrement, j'ai envie d'être indulgent avec le film. Parce que même si c'est un énième blockbuster interchangeable, avec toujours les mêmes musiques, toujours les mêmes acteurs, toujours le même scénario, toujours les mêmes plans, c'est pendant un bon moment efficace.
Mais bordel de merde, gâcher un tel potentiel en en faisant un blockbuster ???? Et ce n'est pas les deux références à 2001 et à Shining qui vont me calmer.
On ne ressent jamais la solitude de Chris Pratt. Absolument jamais. On n'a pas le temps. Et puis, même si on avait eu le temps, on est assourdis par cette BO immonde qui emprunte à tous les autres blockbusters de ces dernières années, en commençant par SPECTRE (mais c'est Thomas Newman dans les deux cas, donc ça excuse, non ?)
On ne ressent pas non plus la peine de JLaw, et pour les mêmes raisons.
Putain, le même film, avec la même durée, mais en coupant le dernier tiers scandaleux ponctué d'une des pires fins de l'histoire du cinéma, en ne répondant pas aux codes du blockbuster, et en enlevant cette foutue musique, ça aurait pu donner quelque chose.
Que quelqu'un refasse ce film, mais mieux. C'est bourré d'incohérences, c'est encore plus stupide que Seul sur Mars, et le gout laissé par le dernier tiers nous fait oublier que le reste était plus ou moins efficace.
Film à la con.
-- J'AIME FINALLY
Holding out for a hero ?
Message n° 4213131, posté par Olorin17 à 08:44 le 10/01/2017
Il y a quand même un truc à sauver du film, c'est le design du vaisseau, que j'ai trouvé vraiment très classe.
Sinon, je suis d'accord, il ne manquait pas grand chose pour en faire un film sympa.
Pour la solitude de Pratt, je ne crois pas que ce soit une histoire de temps. Pour moi c'est surtout le fait d'avoir fait du barman un interlocuteur presque humain qui empêche de ressentir sa solitude. Jamais on a l'impression qu'il parle à une IA limitée. Je ne sais même pas s'il n'a pas plus de discussion avec le barman qu'avec JLaw.
Et ouais, le dernier tiers est lamentable.
Message n° 4213161, posté par FP Unchained à 14:39 le 10/01/2017
: Mais bordel de merde, gâcher un tel potentiel en en faisant un blockbuster ???? Et ce n'est pas les deux références à 2001 et à Shining qui vont me calmer.
Et ils l'ont teeeeeellement vendu comme tel, qu'un paquet de gens ont dû être déçu.... dans l'autre sens.
Enfin, une bluette sympathique dans un décor qui claque, avec deux acteurs mignons.Y a pire, quand on sait ce qu'on va voir.
-- Après avoir sauté sa belle-soeur et le repas du midi, le Petit Prince reprit enfin ses esprits et une banane. (SAINT-EXUPÉRY, Ça creuse) Vlan !
*édité à 09:34 le 12/01/2017
Message n° 4225245, posté par Caféine à 23:47 le 28/02/2017