Doctor Strange suit l’histoire du Docteur Stephen Strange, talentueux neurochirurgien qui, après un tragique accident de voiture, doit mettre son ego de côté et apprendre les secrets d’un monde caché de mysticisme et de dimensions alternatives. Basé à New York, dans le quartier de Greenwich Village, Doctor Strange doit jouer les intermédiaires entre le monde réel et ce qui se trouve au‐delà, en utilisant un vaste éventail d’aptitudes métaphysiques et d’artefacts pour protéger le Marvel Cinematic Universe.
Fatigué, ordi vient à peine d'accepter de s'allumer, envie d'en parler maintenant, quitte à parler comme Rorschach :
- visuellement parfait et époustouflant. Pas seulement dans les effets spéciaux, mais aussi dans les scènes de combat qui sont lisible et, Ô joie, parfois en plans larges. La 3D est superbe et je conseille le film en 3D.
- Cumberbatch fait du Cumberbatch. Mikkelsen fait du Mikkelsen (mais n'est pas aussi ridicule que d'autres méchants Marvel. Aussi mal écrit et expédié, oui, mais son charisme et sa classe élèvent le tout). McAdams est useless, Tilda Swinton m'a plu. Chiwetel Ejiofor est le meilleur. Très bon, le mieux écrit de tous, et :
- le score semble très bon, mais dans le film est anecdotique. Je sais pas comment expliquer, j'ai ressenti ça, alors que j'ai bcp aimé le thème, surtout dans le générique de fin.
- le scénario est immonde. Vraiment vraiment vraiment immonde. Une origin story de plus, écrite comme d'hab, cousue de fil blanc, prévisible au possible, interchangeable, sans prise de risques. Pire encore, ça installe des incohérences avec le MCU : dans Cap 2, Strange est surveillé. Mais pourquoi ? Vu qu'il n'est pas encore sorcier. Il a son accident pendant Civil War, quelques heures après la bataille de l'aéroport, et devient Sorcier plusieurs mois plus tard. Dans Ant-Man, pourquoi le verrait-on dans la dimension bizarre à la fin ? Il - n'est - pas - en-core - sor-cier !
Clairement dans le haut du panier Marvel. Bien en-dessous des 3 Cap et de Gardiens, ainsi que des deux Avengers, mais au-dessus de tout le reste sans aucun problème. J'ai envie de le revoir en imax (mais c'est à 100km donc...)
-- J'AIME FINALLY
Holding out for a hero ?
Message n° 4199408, posté par Pliskin à 09:39 le 26/10/2016
: - visuellement parfait et époustouflant. Pas seulement dans les effets spéciaux, mais aussi dans les scènes de combat qui sont lisible et, Ô joie, parfois en plans larges. La 3D est superbe et je conseille le film en 3D.
Bah merde, visuellement, j'ai détesté. :/
Dans l'ensemble, j'ai trouvé cela passable. Ça ne m'a pas intéressée plus que ça.
-- Damn it, woman! What was his motive? A locomotive.
Message n° 4200073, posté par FP Unchained à 18:32 le 30/10/2016
Oui, je pense vraiment que ça passe ou ça casse, les visuels.
Etant très fan de la scène du couloir d'Inception (pour moi, c'est la scène la plus intéressante), forcément, ce plagiat de 2h de deux des scènes les plus bluffantes d'Inception m'a beaucoup plu.
Je trouvais les SFX convaincants, surtout au niveau des humains, et je n'ai pas été étonné d'apprendre qu'au niveau des humains, les SFX étaient pratiques.
-- J'AIME FINALLY
Holding out for a hero ?
Message n° 4200245, posté par FP Unchained à 23:49 le 31/10/2016
J'ai vu pas mal de films IMAX, en blu-ray, seulement 3 au ciné, dont Inception qui n'était pas tourné en IMAX.
Aucun film n'a autant été pensé pour ce format. 70 à 80%, facile, de Dr Strange, sont en IMAX, même des plans "insignifiants", et ça donne un résultat éblouissant. C'est aussi, de loin, la meilleure 3D que j'ai vue.
Mais, ce scénario, putain de merde, ce scénario... Le film serait sorti y a 10 ans, OK. Mais là, on est en 2016. Ce scénario, ce schéma, certes magnifié ici par le casting, j'en peux plus, vraiment, j'en peux plus. Et on va encore le retrouver dans Spiderman, probablement dans Black Panther, Wonder Woman, Flash... Pitié, c'est bon, passons à autre chose.
Et je me suis aussi aperçu que le superbe thème principal était un petit plagiat du thème de Star Trek. Pas beau Marvel, pas beau.
-- J'AIME FINALLY
Holding out for a hero ?
Message n° 4201131, posté par Pliskin à 22:22 le 05/11/2016
: - le scénario est immonde. Vraiment vraiment vraiment immonde. Une origin story de plus, écrite comme d'hab, cousue de fil blanc, prévisible au possible, interchangeable, sans prise de risques. Pire encore, ça installe des incohérences avec le MCU : dans Cap 2, Strange est surveillé. Mais pourquoi ? Vu qu'il n'est pas encore sorcier. Il a son accident pendant Civil War, quelques heures après la bataille de l'aéroport, et devient Sorcier plusieurs mois plus tard. Dans Ant-Man, pourquoi le verrait-on dans la dimension bizarre à la fin ? Il - n'est - pas - en-core - sor-cier !
T'es sûr à propos de la timeline ?Ça m'énerve un peu ça... Il s'est dit qu'il arrêterait de bosser, Feige, parce que l'argent rentre tout seul ?
-- Let go your earthly tether. Enter the Void. Empty and become wind.
Message n° 4201140, posté par FP Unchained à 03:35 le 06/11/2016
Lors de l'accident de voiture de Strange au début, il est au téléphone avec son assistant qui lui propose d'opérer Rhodes (sans le nommer : "un ancien colonel de l'armée, de 35 ans, a eu un accident avec son armure de guerre, il a un bobo au coeur")
-- J'AIME FINALLY
Holding out for a hero ?
Message n° 4201141, posté par FP Unchained à 03:37 le 06/11/2016
: Lors de l'accident de voiture de Strange au début, il est au téléphone avec son assistant qui lui propose d'opérer Rhodes (sans le nommer : "un ancien colonel de l'armée, de 35 ans, a eu un accident avec son armure de guerre, il a un bobo au coeur")
En fait, ça a été nié par le réalisateur, ça.
Mais ils ont bien confirmé que la référence dans Winter Soldier n'était due qu'à Strange le célèbre docteur, et pas Strange le sorcier...
-- Let go your earthly tether. Enter the Void. Empty and become wind.
Message n° 4201198, posté par Pliskin à 11:05 le 06/11/2016
: Mais ils ont bien confirmé que la référence dans Winter Soldier n'était due qu'à Strange le célèbre docteur, et pas Strange le sorcier...
Je trouve ça vraiment ridicule dans les deux cas.
La référence à Rhodes est trop forcée pour être une coïncidence, mais quand ils s'aperçoivent ensuite que ça fout la merde dans leur timeline, ils reviennent dessus.
Et pourquoi le SHIELD surveillerait un simple médecin, aussi doué soit-il ?
Il faudrait vraiment qu'ils arrivent à accorder les violons entre scénaristes des différents films. Je croyais que leur groupe de "super-auteurs" qu'ils avaient mis en place était là pour ça, entre autres. Pas très efficaces les mecs.
-- je parles pas au cons sa les instruits
Message n° 4201200, posté par Pliskin à 11:11 le 06/11/2016
: Bah ils ont fait pareil pour Ant-Man. Je vois pas le problème, la scène était rigolote.
Là oui, à la rigueur. En effet la scène Cap-Sam-Bucky montrée dans Ant-Man se passe bel et bien au milieu de Cap 3, donc on peut imaginer que celle entre Thor et Strange montrée ici sera aussi située pendant Thor 3, après que le film montre comment Thor apprend que Loki a pris la place d'Odin.
-- je parles pas au cons sa les instruits
Message n° 4201221, posté par Peamy à 14:00 le 06/11/2016
Pour l'allusion de Strange dans Winter Soldier, il me semble que Sitwell parle du fait qu'HYDRA puisse connaître les futurs menaces (dont Strange fait partie) grâce à l'algorithme créé par Zola.
Message n° 4201373, posté par Gan à 21:24 le 07/11/2016
Beau mais nul.Mais vraiment très beau.Mais aussi bien nul.En mode en sortant, je me suis dit :"Tiens je vais me mettre au lit et mater Thor 2."Histoire de bien se finir.
Perso, j'ai bien aimé. Bien plus que captain 3. Mais c'est peut être parce que j'ai regardé Suicide Squad peu de temps avant. Et tout parait bien en comparaison...
-- -Ouh pinaise!-
Message n° 4223219, posté par Viximum à 16:30 le 17/02/2017
Captain America était infecte et laid.Ici c'est déjà plus agréable visuellement, surtout les illusions d'optiques, sinon le scénario est exactement le même que tous les Marvel, je me suis bien marré devant même, donc on peut aussi dire que c'est déjà ça.