Le conflit planétaire qui oppose les Kaiju, créatures extraterrestres, aux Jaegers, robots géants pilotés par des humains, n’était que la première vague d’une attaque massive contre l’Humanité. Jake Pentecost, un jeune pilote de Jaeger prometteur dont le célèbre père a sacrifié sa vie pour sauver l’Humanité des monstrueux Kaiju a depuis abandonné son entraînement et s’est retrouvé pris dans l’engrenage du milieu criminel.
Pour être honnête, je n'arrive pas à me souvenir, là, de la dernière fois où je me suis senti autant insulté devant un film. J'y ai même réfléchi pendant 2h, vu que c'était plus intéressant que ce qui était sous mes yeux. Donc, par pur esprit d'altruisme, voulant vous éviter ça, et voulant vous faire économiser quelques sous, je vais vous raconter tout le film. Donc évidemment, je vais spoiler sévère.
Même si j'ai trouvé les scènes d'action cool, voire même impressionnantes, et surtout, aussi surprenant cela puisse paraitre, très maitrisées, elles sont noyées dans toute cette débilité qui chie pendant 2h sur le premier épisode. Parce que vous savez quoi ? On comprend à la fin qu'on assiste quasiment à un reboot, plus qu'à une suite. Voilà pourquoi on ne mentionne pas les héros et qu'on les fait mourir, pourquoi on ne voit pas Ron Perlman, et pourquoi il y a tant de blagues meta qui tournent en ridicule le premier épisode. Parce que c'est un putain de reboot avec des putain d'enfants et un putain d'acteur talentueux qui se perd dans tous les blockbusters du monde et qui n'est jamais concerné par un seul des rôles qu'il joue et par le fils d'une légende qui joue encore plus mal la comédie qu'un parpaing.
Vraiment hein, l'action est bien. C'est bien filmé, c'est bien monté, c'est bien photographié, c'est très propre ! Mais putain, tout le reste est tellement catastrophique et insultant que ces scènes d'action ne nous font pas le moindre effet, ne nous procurent pas le moindre frisson.
On est là à devoir nous attacher à des personnages qu'on aimerait voir mourir tous autant qu'ils sont, à écouter une BO générique qui ressemble à toutes les autres BO du monde, et à suivre un scénario générique qui ressemble à tous les autres scénarios du monde. Et alors, tous les coups de Bruce Lee, Mega-Kaiju, et Pacific Rim Goes to Space du monde ne pourront pas sauver la merde qu'on est en train de regarder.
DeKnight est la seule chose que je peux sauver de ce film, mais qu'à moitié, puisque d'un côté, c'est lui qui a tourné ces scènes d'action, mais d'un autre côté, c'est lui qui a écrit en partie cette insulte.
Alors, même si ce qu'ils nous ont vendu du 3 est plutôt bandant, on ne peut pas laisser ces gens faire ça. Un film aussi catastrophique n'a pas le droit de marcher et a encore moins le droit d'avoir des suites.
On a qu'à dire qu'il est au même endroit que la prélogie, Indiana Jones 4, et Die Hard 5. Et on en reparle plus jamais.
PS : Putain... J'ai oublié la plus grosse insulte du film. A un moment, ils nous mettent Trololo. Trololo en 3D. C'est à ce moment-là que le film ne prend même plus de gants pour nous troller, pour nous péter dans la bouche. C'est à ce moment-là que le film ne fait même plus d'effort pour que ça passe comme une lettre à la poste. Trololo. Face caméra. En IMAX 3D 4DX Dolby Atmos mes couilles. Va te faire foutre, film. Va salement te faire foutre.
-- J'AIME FINALLY
Holding out for a hero ?
*édité à 21:54 le 21/03/2018
Message n° 4267871, posté par homereb à 21:19 le 21/04/2018
En tant que grand amateur du 1er, je partage totalement ton avis. Vraiment insultant.
-- I am Ripper... Tearer... Slasher... I am the Teeth in the Darkness, the Talons in the Night. Mine is Strength... and Lust... and Power! I AM BEOWULF!
1
Pages : 1
Haut de page
Discuter du film :
L'envoi de messages anonymes est désactivé. Veuillez vous connecter pour poster un message :
Connexion
Cette fiche a été vue 1368 fois depuis le 01/03/2016
Dernière mise à jour de cette fiche le 10/01/2025 à 00:30