Une nouvelle adaptation live du conte "La Belle et la Bête". Belle, jeune fille rêveuse et passionnée de littérature, vit avec son père, un vieil inventeur farfelu. S'étant perdu une nuit dans la fôret, ce dernier se réfugie au château de la Bête, qui la jette au cachot. Ne pouvant supporter de voir son père emprisonné, Belle accepte alors de prendre sa place, ignorant que sous le masque du monstre se cache un Prince Charmant tremblant d'amour pour elle, mais victime d'une terrible malédiction.
Y a énormément de mieux par rapport à Jungle Book. Mais ce n'est pas encore parfait. Il y a toujours trop d'effets spéciaux inutiles dans les décors, ou des fonds verts, qui empêchent l'immersion. C'est difficile d'y croire. Alors que lorsqu'on voit la première chanson, le village, les habitants, ou certaines scènes comme "Be our guest", l'immersion est totale. On est transportés, bluffés.
Un casting impeccable, aussi. Ewan McGregor est <333333
Je l'ai préféré au dessin animé.
Mais sincèrement, beaucoup trop d'effets spéciaux inutiles. Et ça casse souvent tout.
Je le conseille, cependant, clairement. J'avais pas trop accroché à Jungle Book, mais là, j'ai préféré au DA, malgré quelques longueurs (2h10 quand même, putain).
-- J'AIME FINALLY
Holding out for a hero ?
Message n° 4229485, posté par ricorod à 04:32 le 01/04/2017
: Mais sincèrement, beaucoup trop d'effets spéciaux inutiles. Et ça casse souvent tout.
Sans juger le film, que je n'ai pas vu et ne verrai pas, ma position est qu'il n'y a pas d'effets spéciaux "inutiles". Il n'y a que des effets ratés.
Si tu les remarques et qu'ils gênent ton visionnage d'un film, ton immersion dans l'histoire, c'est qu'ils sont juste ratés. Ou parfois, que la technique utilisée n'est pas encore au point.
-- Life is too short to spend two hours in a state of total exasperation.
Message n° 4229504, posté par Gan à 09:48 le 01/04/2017
: Sans juger le film, que je n'ai pas vu et ne verrai pas, ma position est qu'il n'y a pas d'effets spéciaux "inutiles". Il n'y a que des effets ratés.
: Si tu les remarques et qu'ils gênent ton visionnage d'un film, ton immersion dans l'histoire, c'est qu'ils sont juste ratés. Ou parfois, que la technique utilisée n'est pas encore au point.
Faire un décor ou un fond vert quand tu peux trouver / créer le vrai décor ou le fond, c'est inutile.
-- J'AIME FINALLY
Holding out for a hero ?
Message n° 4229649, posté par ricorod à 13:12 le 02/04/2017
Remplace "inutile" par "feignant", si tu préfères.
C'est ce qui m'a empêché d'entrer dans Jungle Book. Plus le temps passe, plus j'en ai marre des effets spéciaux, ou alors je les remarque +, j'en sais rien. Mais j'ai de plus en plus de mal avec des acteurs qui marchent devant des fonds bleus/verts.
Quand ce sont des environnements qui nous sont inconnus, ça peut mieux passer, voire, très bien passer. Comme Gravity, au pif, puisque ce n'est que du fond bleu. Ou, encore une fois, ici, "Be our guest" qui était fabuleux.
Mais là, c'était souvent moche.
On critique beaucoup JJ et ses Star Trek, mais l'intro d'Into Darkness mérite à elle seule la vision du film et prouve que quand on s'en donne la peine, même s'il faut tourner pendant 2 mois, ou 1 mois et demi, je ne sais plus, pour seulement 2 minutes, ça vaut le coup.
Et quand je vois le trailer de Justice League...
Sincèrement, ce film est impressionnant à plus d'un titre, et notamment pour les effets spéciaux au niveau des objets. Mais je bande beaucoup plus devant la première chanson et la reconstruction des décors, du village, des costumes, que devant tout le reste. Oui, chaque objet animé fait vivant, tout comme les animaux de Jungle Book, et j'imagine qu'il en sera de même pour ceux de Lion King, et pour tous les autres projets, mais s'ils n'arrivent pas à être modérés dans leur usage des effets spéciaux et fonds verts et qu'ils continuent à créer des décors par ordinateur, aucun de leurs films ne marquera l'histoire, contrairement à leurs dessins animés. J'imagine qu'ils en ont rien à battre, puisque l'important, c'est de finir l'année fiscale dans le vert, mais c'est important. Du moins, à mes yeux.
-- J'AIME FINALLY
Holding out for a hero ?
1
Pages : 1
Haut de page
Discuter du film :
L'envoi de messages anonymes est désactivé. Veuillez vous connecter pour poster un message :
Connexion
Cette fiche a été vue 1551 fois depuis le 24/05/2016
Dernière mise à jour de cette fiche le 24/12/2024 à 00:12