Après le décès soudain de son frère Joe, Lee est désigné comme le tuteur de son neveu Patrick. Il se retrouve confronté à un passé tragique qui l’a séparé de sa femme Randi et de la communauté où il est né et a grandi.
Un film qui arrache le coeur. Je savais que c'était déprimant, mais j'aurais jamais pu me douter que ce serait à ce point. C'est l'un des films les plus difficiles à tenir que j'ai vus ces derniers mois, avec Hana-bi. Manchester... m'a d'ailleurs beaucoup rappelé le film de Kitano dans son montage.
Casey Affleck est gigantesque, j'ai l'impression que c'est le seul parmi les 10 gagnants des Oscars dans les années 2010 à ne l'avoir absolument pas volé. Ce Casey-là me manquait beaucoup, et j'aimerais le voir + souvent comme ça. Un peu comme Kyle Chandler ici dans une perf très Coach-Tayloresque.
Bref, j'ai un peu du mal à m'exprimer mieux là, à chaud, je suis toujours bouleversé, et tout ce qui sort, ce sont des ressentis + que de la littérature. Si vous ne l'avez jamais vu et que le confinement ne vous déprime pas assez, il est dispo sur Netflix.
-- J'AIME FINALLY
Holding out for a hero ?
Message n° 4299605, posté par tenia à 17:50 le 31/03/2020
Je l'avais vu une première fois en salles, et j'avais trouvé que le film avait un souci d'équilibre en voulant faire tellement "la vraie vie, c'est aussi ça" et en ajoutant des éléments plus légers ci et là. Ca cassait la progression émotionnelle pour moi, hormis les 2 moments qui me paraissent clé du film (au milieu et à la fin), et je n'en avais un peu gardé que ça.
Je l'ai revu il y a peu avec ma copine, et si j'ai toujours un peu le même souci, j'ai trouvé que ça passait finalement bien, que ça s'intégrait mieux que ça, peut-être du fait que je connaissais maintenant cette composante.
Mais le film reste effectivement d'une construction assez impitoyablement puissante. Je ne sais d'ailleurs pas si c'est si déprimant que ça. Ca fait chialer à mort, ça arrache le coeur, mais ça dépasse largement cela dans son dernier quart.
-- "To be is to do"-Socrate; "To do is to be"-Sartre; "Do Be Do Be Do"-Sinatra; Yippie ki yai, coffeemaker !
Message n° 4299616, posté par FP Unchained à 23:12 le 31/03/2020
: Je l'avais vu une première fois en salles, et j'avais trouvé que le film avait un souci d'équilibre en voulant faire tellement "la vraie vie, c'est aussi ça" et en ajoutant des éléments plus légers ci et là. Ca cassait la progression émotionnelle pour moi, hormis les 2 moments qui me paraissent clé du film (au milieu et à la fin), et je n'en avais un peu gardé que ça.
Je vois ce que tu veux dire, et pourtant, les quelques blagues ont toujours fait mouche chez moi, d'autant qu'elles s'inscrivent parfaitement dans la psychologie et dans l'humour noir des deux frères et du fils Chandler à mes yeux.
-- J'AIME FINALLY
Holding out for a hero ?
1
Pages : 1
Haut de page
Discuter du film :
L'envoi de messages anonymes est désactivé. Veuillez vous connecter pour poster un message :
Connexion
Cette fiche a été vue 1476 fois depuis le 28/08/2016
Dernière mise à jour de cette fiche le 30/10/2024 à 00:38