Le royaume de Lucis renferme le Crystal sacré, que convoite le sombre empire de Niflheim. Le roi Regis de Lucis est à la tête d’une armée de soldats d’élite appelée Kingsglaive. Usant des pouvoirs magiques de leur souverain, Nyx et ses compagnons se battent pour protéger Lucis. Cependant, menacé par la puissance militaire écrasante de l’empire, le roi Regis doit répondre à un ultimatum insoutenable – marier son fils le Prince Noctis à la princesse Lunafreya de Tenebrae, prisonnière de Niflheim, et soumettre ses terres aux règles de l’empire…
Woh.Grosse grosse surprise.Techniquement, c'est très impressionant.La DA, mélange de moyen-âge, de magie et de technologie de notre époque est à tomber par terre.En 4K, c'est à se decrocher la machoire.Et je crois que c'est la meilleure synchro labiale que j'ai pu voir à ce jour.
Niveau histoire, c'est un gros film d'action avec des enjeux assez sérieux finalement. Ça me change des scenars à chier des FFs.La characterisation des personnages est malheureusement pas aussi poussée que je l'aurais voulu.Mais on s'attache énormément au héros, Nyx, parfaitement doublé par Aaron Paul.Le reste du cast est aussi au top.
Et mention spéciale à la scène de combat finale, durant une bonne demi-heure, qui est complètement over the top.
Franchement, j'ai passé un bon moment.Et je pense que niveau technique,on a un nouveau maître en la matière.
Tout pareil. Grosse grosse claque visuelle. J'avais sûrement pas pris une aussi grosse claque avec les FF depuis Spirits Within. C'était quand même quelque chose à l'époque au niveau technique. Le scénario était la seule faiblesse du film, mais le confort visuel rattrapait ça perso.
Là, le scénario tient bien la route, et c'est compréhensible puisque le film se veut une introduction à l'univers de FF15, en nous expliquant quels événements auront précédé ceux qui se dérouleront dans le jeu.
J'ai été complètement bluffé par le niveau des détails sur les visages. C'est tout bonnement hallucinant, le teint, les mouvements des cheveux, et la synchro labiale est effectivement quasi parfaite.
Il me semble que le réalisateur du film avait déjà bossé sur Advent Children, donc il avait un peu de matière entre les mains le monsieur.
Encore plus hâte d'avoir le jeu maintenant !
*édité à 17:24 le 25/09/2016
Message n° 4193538, posté par Pliskin à 22:03 le 25/09/2016
Oui, c'est impressionnant hein.Par contre, je suis pas aussi admiratif que vous sur le reste (le doublage, les dialogues...). C'était pas terrible quand même sur bien des aspects. Mais osef, c'est bluffant.
-- Let go your earthly tether. Enter the Void. Empty and become wind.
Message n° 4194256, posté par Gan à 21:42 le 28/09/2016
: Oui, c'est impressionnant hein.Par contre, je suis pas aussi admiratif que vous sur le reste (le doublage, les dialogues...). C'était pas terrible quand même sur bien des aspects. Mais osef, c'est bluffant.
Je parle pas des dialogues.Ils sont osef.C'est la synchro labiale qui m'a vraiment impressionné.
Euh, dans n'importe quel jeu, la "synchro labiale" est très bien.Là, pour une fois, ils ont synchro sur la VA, et non la version japonaise, c'est tout. Et c'était pas fou fou non plus.
-- Let go your earthly tether. Enter the Void. Empty and become wind.
Message n° 4194269, posté par Gan à 23:13 le 28/09/2016
: Euh, dans n'importe quel jeu, la "synchro labiale" est très bien.Là, pour une fois, ils ont synchro sur la VA, et non la version japonaise, c'est tout. Et c'était pas fou fou non plus.
Heu non...La synchro est dégueulasse dans la plupart des jeux.Le dernier jeu qui en avait une excellente, c'était L.A. Noire.Et ça remonte déjà à un moment.