Maintenant que Dom et Letty sont en lune de miel, que Brian et Mia se sont rangés et que le reste de l’équipe a été disculpé, la bande de globe-trotteurs retrouve un semblant de vie normale. Mais quand une mystérieuse femme entraîne Dom dans le monde de la criminalité, ce dernier ne pourra éviter de trahir ses proches qui vont faire face à des épreuves qu’ils n’avaient jamais rencontrées jusqu’alors. Des rivages de Cuba aux rues de New York en passant par les plaines gelées de la mer arctique de Barrents, notre équipe va sillonner le globe pour tenter d'empêcher une anarchiste de déchaîner un chaos mondial et de ramener à la maison l’homme qui a fait d’eux une famille.
Du pur génie. Sincèrement, c'est pas pour faire le mec hein, mais quand Charlize Theron a perdu son bras, j'avais des petites suspicions. Et quand la bombe nucléaire a explosé, je me suis dit "omg, c'est pas possible, ça peut pas être aussi bien, ça peut pas être ça". Mais si. C'est du génie. Et avoir fait ça dans le secret le plus total... Les frissons de malade que j'ai eus quand Tom Hardy s'est pointé et qu'il y a eu le thème de Fury Road dans la scène post-générique, putain !!!!
La folie. Hâte de voir ce cross-over.
-- J'AIME FINALLY
Holding out for a hero ?
0.20
Message n° 4231714, posté par Gan à 13:02 le 17/04/2017
Plus sérieusement, je suis allé le voir ce soir, et, étonnamment, c'est le meilleur de la saga.
C'est toujours le cas depuis le 5. Chaque épisode surpasse le précédent. Mais là, ça puait. Passer après James Wan quand on s'appelle F. Gary Gray, faire l'épisode d'après, sans Paul Walker...
Le film ne commet pas les mêmes erreurs que les précédents en se concentrant trop sur l'équipe (de plus en plus lourde dans cet épisode, Tyrese devient franchement chiant) et en laissant de côté ses deux meilleurs acteurs : The Rock et Statham. Ce 8ème épisode est un spectacle et les deux représentants sont les deux acteurs les plus cool, sympathiques, et classes du cinéma d'action actuel. On ne s'ennuie jamais quand ils sont là, on rigole très souvent, il y a quelques blagues métas, et Statham offre à la saga sa toute meilleure séquence, un bel hommage pas du tout caché à un grand film d'action asiatique des années 90. J'en dis pas plus.
The Fate of the Furious continue sur la lancée cartoonesque et dérisoire des précédents, et, malgré quelques baisses de rythme, il montre de grosses scènes d'action bien cool (mais trop dévoilées dans cette sale grosse pute de première bande-annonce) teintées, cette fois-ci, d'un petit fond de SF d'anticipation qu'on devrait voir de plus en plus, à l'avenir.
Vin Diesel a pour la première fois plus d'une expression faciale à son répertoire. La belle gueule de Scott Eastwood est sous-exploitée, c'est la première fois que je le voyais dans un film, et j'ai envie de le voir davantage pour me rappeler comme j'ai pu aimer son père que je déteste tant aujourd'hui et dont il est le parfait sosie. Charlize Theron est venue chercher son chèque, l'acteur de GoT est cliché au possible. Kurt Russell s'amuse comme un enfant. Les autres, pas besoin de les mentionner.
Même si ce n'est pas toujours très bien filmé ou monté, et que le seul apport de FGG à la caméra est son bon vieil amour des ralentis, c'est difficile de bouder son plaisir. Et, à vrai dire, il faut avouer que depuis le 5, c'est impossible de bouder son plaisir devant ces films qui réussissent à chaque épisode à nous éclater, à nous faire rire, et à paraître modestes (par par le budget, mais en contradiction avec ces films tellement prétentieux que c'est difficile de voir ce qui se passe à l'écran derrière le réalisateur qui essaie de se tailler une pipe).
C'est cool, fun, ça essaie constamment de se surpasser et d'aller plus loin dans le over-the-top, ça ne fait aucun mal, et passé la 10ème minute, ce n'est plus aussi vulgaire et beauf que les 3 premiers. Je m'adresse à vous, là, qui vous êtes arrêtés là, pensant que FF était toujours ça.
-- J'AIME FINALLY
Holding out for a hero ?
Message n° 4232123, posté par Batefer à 19:52 le 19/04/2017
Johnson et Statham sauvent littéralement le film, toutes les scènes où ils sont présents valent le coup, notamment celles où ils s'insultent pendant cinq minutes. J'ai vraiment trouvé ça drôle.
Grâce à eux le film est largement meilleur que les deux précédents, malgré des scènes d'action toujours plus ridicules et outrancières, et auxquelles il est impossible de croire une seule seconde. Mais quand on laisse tomber les bagnoles et que ça se castagne un peu plus au corps à corps, là j'ai envie d'y croire.
J'ai apprécié aussi les quelques caméos et le retour de différents persos des épisodes précédents, pendant que les personnages réguliers font leur show qui devient de plus en plus lassant et répétitif à chaque film (tuez Roman par pitié).
Theron est impossible à prendre au sérieux avec son air de méchante de cartoon, le fils Eastwood est nul à chier, Russell a toute ma sympathie mais ne sert à rien, et ils n'ont même pas profité de la présence de deux acteurs de GoT pour leur faire avoir une scène ensemble.
Bref, c'est nul mais j'irai de nouveau au prochain en le prenant pour un Expendables-like avec Statham et Johnson qui font le job pendant que les autres zazous s'envoient en l'air avec leur bagnoles en CGI et leurs blagues à deux balles.
-- je parles pas au cons sa les instruits
Message n° 4232154, posté par FP Unchained à 02:28 le 20/04/2017