On a tous un super-héros qui sommeille au fond de soi… il faut juste un peu de magie pour le réveiller. Pour Billy Batson, gamin débrouillard de 14 ans placé dans une famille d'accueil, il suffit de crier « Shazam ! » pour se transformer en super-héros. Ado dans un corps d'adulte sculpté à la perfection, Shazam s'éclate avec ses tout nouveaux superpouvoirs. Est-il capable de voler ? De voir à travers n'importe quel type de matière ? De faire jaillir la foudre de ses mains ? Et de sauter son examen de sciences sociales ? Shazam repousse les limites de ses facultés avec l'insouciance d'un enfant. Mais il lui faudra maîtriser rapidement ses pouvoirs pour combattre les forces des ténèbres du Dr Thaddeus Sivana…
Visiblement vous êtes pas les seuls. Dorénavant petite pensée pour Batefer à chaque nouvelle sortie de super héro. En espérant que son bourreau lui retire le collier pour bonne conduite, bientôt...
-- "If assholes could fly this place would be an airport"
Message n° 4285587, posté par tenia à 10:00 le 28/03/2019
Si j'ai bien compris le titre de la critique de Comicsblog, et leurs +/-, ainsi que leur note, c'est de très loin le meilleur film du DCEU.
Je suis généralement d'accord avec eux. J'avais été hypé après le premier trailer, sacrément refroidi par le second et par la déception qu'était cette merde sortie du début des années 2000 d'Aquaman, mais là aujourd'hui, j'avoue avoir espoir.
-- J'AIME FINALLY
Holding out for a hero ?
Message n° 4285600, posté par Batefer à 14:07 le 28/03/2019
Je suis particulièrement d'accord avec trois points majeurs qui plombent le film :
- L'origin story du héros, sorte de sous-Bruce Wayne qui ne perd pas ses parents dans un braquage violent, mais parce qu'il lâche la main de sa mère dans une fête foraine. Il est assez grand pour donner son nom et son prénom : impossible de croire une seule seconde que la police serait incapable de retrouver ses parents (ou encore pire serait réticente à le faire), ne serait-ce qu'en vérifiant auprès des écoles de la ville. J'ai rarement vu un truc aussi stupide.
- Les deux acteurs censés incarner le même personnage enfant et adulte ne le jouent pas du tout de la même façon. Je veux bien que Billy soit un gamin réservé, mais une fois acquis ses pouvoirs, un minimum de cohérence s'impose. Puisque Zachary Levi est totalement survolté comme s'il avait bu trois litres de Red Bull avant chaque prise, son incarnation plus jeune devrait l'être aussi, qu'il ait effectivement ses pouvoirs ou non. Mais non, il redevient à chaque fois l'ado taciturne et nonchalant qu'on nous présente au début. C'est absurde.
- La volonté de faire rentrer le film dans le DCEU (ou l'inverse plutôt) est pathétique à l'heure où celui-ci est quasiment mort-né, avec le départ d'Affleck et l'échec de JL. Leurs seuls succès sont pour l'instant des origin stories, et c'est de loin celle qui tente le plus possible de s'inscrire dans un projet à plus grande échelle qui n'intéresse plus personne. Les références aux autres personnages de l'univers sont innombrables, et particulièrement lassantes, d'autant que la plupart du temps c'est sous le couvert d'une blague qui tombe à plat. Et ce jusqu'à l'ultime insulte, le teasing d'un héros dont ils n'ont même pas eu les moyens de se payer un caméo. Donc que font-ils, ils tournent son absence en dérision, comme si ça pouvait suffire à faire oublier la pauvreté de leur univers "partagé".
Sans parler du méchant fadasse qui répond à tous les tropes connus, en premier lieu celui voulant que c'est simplement le héros inversé. Que d'originalité. En quelle année on est déjà ?
-- je parles pas au cons sa les instruits
Message n° 4285996, posté par FP Unchained à 02:56 le 08/04/2019
: - L'origin story du héros, sorte de sous-Bruce Wayne qui ne perd pas ses parents dans un braquage violent, mais parce qu'il lâche la main de sa mère dans une fête foraine. Il est assez grand pour donner son nom et son prénom : impossible de croire une seule seconde que la police serait incapable de retrouver ses parents (ou encore pire serait réticente à le faire), ne serait-ce qu'en vérifiant auprès des écoles de la ville. J'ai rarement vu un truc aussi stupide.
: - Les deux acteurs censés incarner le même personnage enfant et adulte ne le jouent pas du tout de la même façon. Je veux bien que Billy soit un gamin réservé, mais une fois acquis ses pouvoirs, un minimum de cohérence s'impose. Puisque Zachary Levi est totalement survolté comme s'il avait bu trois litres de Red Bull avant chaque prise, son incarnation plus jeune devrait l'être aussi, qu'il ait effectivement ses pouvoirs ou non. Mais non, il redevient à chaque fois l'ado taciturne et nonchalant qu'on nous présente au début. C'est absurde.
N'importe quoi. Un exemple tout con pour comparer : Peter Parker et Spiderman. Spiderman est cool, enchaine les vannes, a une confiance en lui énorme. Peter est réservé, ne parle à personne, se laisse faire.
Clark Kent est un journaliste timide quand Superman est l'homme le plus fort du monde.
C'est tout à fait normal que Shazam soit plus confiant et décomplexé de Billy, le mec est invincible.
: Sans parler du méchant fadasse qui répond à tous les tropes connus, en premier lieu celui voulant que c'est simplement le héros inversé. Que d'originalité. En quelle année on est déjà ?
Sans parler de son interminable origin story.
D'ailleurs, le film est trèèèèèèèèèèèèèèèèès long. Les 2h10 se font vraiment sentir.
Aussi, les effets spéciaux sont dégueulasses en 3D, alors j'imagine même pas en 2D ou pire, sur sa télé.
Mais Shazam! reste un bol d'air frais plus que bienvenu, très souvent drôle, encore plus souvent mignon, et prouve que DC peut aussi réussir un film regardable. Il était temps. Ses nombreux défauts, comme sa longueur, ses effets spéciaux dégueulasses, et son écriture qui est sans nul doute l'une des pires des deux studios depuis des lustres, ne gâchent pas le plaisir. J'ai passé un vrai bon moment, et ça ne m'était pas arrivé depuis 2008 chez DC.
-- J'AIME FINALLY
Holding out for a hero ?
*édité à 03:02 le 08/04/2019
Message n° 4286035, posté par Batefer à 18:15 le 08/04/2019
: N'importe quoi. Un exemple tout con pour comparer : Peter Parker et Spiderman. Spiderman est cool, enchaine les vannes, a une confiance en lui énorme. Peter est réservé, ne parle à personne, se laisse faire.
: Clark Kent est un journaliste timide quand Superman est l'homme le plus fort du monde.
Bien sûr qu'ils jouent un rôle dans la vie, mais ça ne les empêche pas d'être conscient de leur état. Ici, quand il redevient un ado, on dirait qu'avoir ce pouvoir lui en touche une sans bouger l'autre.
Excellente question. Je sais pas, honnêtement, le film n'est pas clair à ce sujet. Pourtant, ils le disent pour le méchant dont ils ont oublié de donne rle nom, par ailleurs. Mais Billy, on ne sait pas du tout. Tout ce qu'on voit, c'est qu'après sa première baston avec Savini, il boite beaucoup plus que Shazam, et je ne connais pas du tout le personnage pour savoir.
: Bien sûr qu'ils jouent un rôle dans la vie, mais ça ne les empêche pas d'être conscient de leur état. Ici, quand il redevient un ado, on dirait qu'avoir ce pouvoir lui en touche une sans bouger l'autre.
Non mais je comprends ce que tu veux dire, hein, sérieusement, mais je ne suis pas du tout d'accord.
Clark Kent joue un rôle, certes, donc très mauvais exemple, mais Peter Parker ne joue pas un rôle. C'est d'enfiler le costume qui lui permet de vraiment s'ouvrir.
-- J'AIME FINALLY
Holding out for a hero ?
Message n° 4286053, posté par Gan à 21:20 le 08/04/2019
: Excellente question. Je sais pas, honnêtement, le film n'est pas clair à ce sujet. Pourtant, ils le disent pour le méchant dont ils ont oublié de donne rle nom, par ailleurs. Mais Billy, on ne sait pas du tout. Tout ce qu'on voit, c'est qu'après sa première baston avec Savini, il boite beaucoup plus que Shazam, et je ne connais pas du tout le personnage pour savoir.
Il n'a aucun pouvoir quand il est dans sa forme de gamin.Il suffit juste de lui péter la mâchoire pour l'empêcher de dire Shazam et t'as plus aucun soucis à te faire.
: Il n'a aucun pouvoir quand il est dans sa forme de gamin.Il suffit juste de lui péter la mâchoire pour l'empêcher de dire Shazam et t'as plus aucun soucis à te faire.
A priori tu n'as pas vu le film, mais c'est peu ou prou ce qui se passe avec le méchant à un moment. Il ne lui pète pas la machoire mais l'empêche de parler.
Pour moi, ne connaissant pas du tout le personnage, je pensais que c'était plus une symbiose de type Banner/Hulk. Banner ne peut pas mourir car Hulk l'en empêche, ce qui est notamment montré dans le film avec Norton.
-- je parles pas au cons sa les instruits
Message n° 4286058, posté par Gan à 21:35 le 08/04/2019
: A priori tu n'as pas vu le film, mais c'est peu ou prou ce qui se passe avec le méchant à un moment. Il ne lui pète pas la machoire mais l'empêche de parler.
Non, je n'ai pas vu le film encore.Je réponds à la question de FP par rapport au comics, vu que je connais bien le personnage.
: Pour moi, ne connaissant pas du tout le personnage, je pensais que c'était plus une symbiose de type Banner/Hulk. Banner ne peut pas mourir car Hulk l'en empêche, ce qui est notamment montré dans le film avec Norton.
Dans le cas Banner/Hulk, si Banner est en danger de mort, Hulk prendra toujours le dessus.Là c'est pas vraiment le cas. Billy reste un gamin de 12 ans et s'il prononce pas le mot magique, il est complètement impuissant.