Quelques années après les événements de Sicario, la lutte contre le trafic de drogue est toujours aussi âpre sur la frontière, et les cartels sont plus puissants que jamais. Matt et Alejandro sont à nouveau dépêchés sur place pour retrouver Carlos Reyes, un ponte des cartels qui s'est lancé dans d'autres affaires lucratives : il traite désormais avec les terroristes. Ce qui aurait dû être une opération coup de poing rondement menée se révèle en fait un sombre et tortueux combat orchestré dans l'ombre par la CIA…
Le film aurait pu tomber dans de nombreux pièges qu'il évite tous. Il ne cherche jamais à concurrencer le premier épisode. Il ne devient jamais un vulgaire film d'action ou un blockbuster. Infiniment inférieur au monstre de Villeneuve, mais parfaitement logique de bout en bout dans sa continuité avec le premier, Sicario 2 est un vrai bon film. C'est propre dans sa réalisation mais jamais transcendant, et le scénario n'est pas mauvais et réserve même des moments vraiment émouvants. Cependant, on était en droit d'en attendre largement + de la part de Taylor Sheridan qui joint des bouts un peu vulgairement et prend d'énormes raccourcis.
Malheureusement, il est pensé comme le début d'une saga, comme annoncé dans les trailers. Mais une saga dont j'ai envie de voir la suite.
-- J'AIME FINALLY
Holding out for a hero ?
Message n° 4273522, posté par Batefer à 20:59 le 03/07/2018
Le début m'a fait terriblement tiquer et la suite du film, bien qu'efficace et proprement exécutée, ne s'en est jamais tout à fait remise. Gros problèmes d'idéologie et de facilité du scénario en découlant qui a du mal à passer.
Brolin et Del Toro sont parfaits mais c'était attendu.
Je reste circonspect pour la suite.
-- je parles pas au cons sa les instruits
Message n° 4273529, posté par FP Unchained à 21:30 le 03/07/2018
: Le début m'a fait terriblement tiquer et la suite du film, bien qu'efficace et proprement exécutée, ne s'en est jamais tout à fait remise. Gros problèmes d'idéologie et de facilité du scénario en découlant qui a du mal à passer.
Le début tu veux dire les cartels qui engagent des muslims pour commettre des attentats ?
C'est super maladroit et mal écrit jusqu'au kidnapping. J'ai eu du mal à suivre.
-- J'AIME FINALLY
Holding out for a hero ?
1.00
Message n° 4273532, posté par Batefer à 21:54 le 03/07/2018
: Le début tu veux dire les cartels qui engagent des muslims pour commettre des attentats ?
Ils ne les "engagent" pas, ils facilitent leur arrivée au Mexique puis le passage de la frontière, mais les attentats sont bien le fait de Daesh.
Je veux surtout dire que c'est assez dangereux, pour ne pas dire totalement irresponsable à notre époque, d'entretenir la confusion entre migrants et terroristes comme le film se complait à le faire dans toute sa première partie. J'imagine l'américain déjà bombardé de mensonges politiciens allant dans ce sens qui va voir ça et le conforter dans son opinion que les bronzés du sud viennent aux USA pour assassiner femmes et enfants.
Sans parler de la scène extrêmement problématique du supermarché qui joue avec les émotions du spectateur de la manière la plus vulgaire et dispensable qui soit.
Tout ça pour justifier d'une manière aussi improbable qu'artificielle la réunion des deux persos principaux et le scénario nous faisant revenir vers le Mexique parce que le film s'appelle "Sicario".
Alors la suite est bien ficelée oui, mais pour en arriver là que de maladresses et de lourdeur. Et d'idéologie assez puante, donc.
: C'est super maladroit et mal écrit jusqu'au kidnapping. J'ai eu du mal à suivre.
Et on nous annonce ensuite que finalement, les terroristes venaient du New Jersey, et c'est la raison pour laquelle la supérieure de Brolin met fin à l'opération.
Il faudrait savoir, ils étaient yéménites ou américains finalement ? Dans le second cas ça voudrait dire que toute cette histoire repose sur du vent, puisque rien ne justifiait alors qu'ils passent la frontière en clandé.
-- je parles pas au cons sa les instruits
*édité à 21:59 le 03/07/2018
Message n° 4273540, posté par FP Unchained à 22:07 le 03/07/2018
: Et on nous annonce ensuite que finalement, les terroristes venaient du New Jersey, et c'est la raison pour laquelle la supérieure de Brolin met fin à l'opération.
Non. Certains bombers. Pas tous.
"On a id les autres, New Jersey".
Mais y a 5 ou 6 bombers dont 4 au supermarché.
-- J'AIME FINALLY
Holding out for a hero ?
-0.20
Message n° 4273562, posté par Gan à 10:31 le 04/07/2018
Ouais, en même temps, le premier était déjà très facilement oubliable. Donc pas de surprise, sauf qu'on peut maintenant commencer à considérer que, après la gonfle Gomorra, Stefano Sollima ne sera jamais aussi cool que son père.
-- Rock 'n' roll.
Message n° 4273600, posté par FP Unchained à 16:16 le 05/07/2018